Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

3 participants

Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Ivy Sam 17 Oct 2009 - 14:22

Les Bannis et les Proscrits
Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

de James Clemens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sor'cière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : septembre 2009  
Prix : 23,75 €

Notes des membres :
5 : Jus'tine


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 12:32, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 20:06

Le dernier tome d'une de mes saga préférée, voir ma préférée !
J'ai été entrainée du 1er au 5ème tome sans jamais être déçue et en en voulant chaque fois plus. Les livres sont rempli de magie mais aussi d'une magie, que Clemens à réussi à me faire parvenir. J'ai été comme envoutée par l'histoire de tous ces personnages qui m'ont tous fascinée à un moment donné par leurs choix, actes etc.

Spoiler:

Tout ceci pour dire que ces livre font partie des meilleurs que j'ai lu! Certains jettent la pierre à James Clemens dû à l'orthographe particulière qu'il à employée (vis à vis des apostrophes), je trouve que ça ne fait que renforcer sa plume. Il y mets son grain de sel, sa touche perso; et j'aime ça, la preuve, j'en ai fait mon pseudo.

Ma note : 5 je me contenterai de noter ce tome-çi, mais pour moi les cinq tomes valent cette note.


Dernière édition par Jus'tine le Sam 15 Oct 2011 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 18:53

je suis entièrement d'accord une saga vraiment génial (géniale)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 19:07

Dommage que Milady mette autant de temps à le sortir en poche Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 19:11

Kitty a écrit:Dommage que Milady mette autant de temps à le sortir en poche Nul

Je suis entièrement d'accord...
Pour ma part je l'ai ai acheté chez France Loisirs, le prix est un peu plus élevé mais les parutions sont plus "rapides". Si tout se passe bien le dernier tome devrait voir le jour cette semaine vu qu'il devait sortir fin Mai dans cette édition.


Dernière édition par Jus'tine le Sam 15 Oct 2011 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Kisten Jeu 28 Juil 2011 - 17:22

Ajout couverture définitive poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:13

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette fin sur laquelle on pourrait s’étendre sur des pages.

Tout de suite nous entrons dans l’intrigue, l’histoire ne traîne pas pour s’installer. L’auteur nourrit beaucoup de mystère, nous essayons de comprendre comment tout va se dérouler alors que les personnages eux-mêmes ne savent pas encore tout sur leur ennemi ni la manière pour affronter le danger.

Un nouveau personnage apparaît pour aider Elena qui est Harlequin. Il leur fournit des informations qui ont de quoi nous laisser inquiet. J’aime bien ce nouveau venu qui s’avère d’une grande aide et aussi courageux.

L’auteur pose aussi le mystère autour de Rodricko, l’enfant de l’arbre de Nee’lahn, et qui va créer quelques inquiétudes pour celle-ci quant à l’avenir de son peuple. Il va aussi se lier d’amitié avec Sheeshon, l’étrange petite fille qui va nous déstabiliser tout à long du roman avec ses révélations (elle va pousser à agir dans un sens qui va influencer à chaque fois le cours des choses comme si elle dictait un peu le destin).

Tous vont se retrouver face à danger avant la bataille finale. Tol’chuk part unir son peuple les og’res, mais là encore un danger revenu de parmi les morts le guette. Nous sommes captivés par ce qui se passe, c’est très dur de lâcher un instant le livre. Il y a aussi Elena qui va rallier à sa cause des Si’lura qui ne lui réservaient pas un accueil très chaleureux.

Sy’wen et Kast vont être confrontés à une surprise empoisonnée émanant du Seigneur Noir. Ce roman a là encore beaucoup de noirceur et les personnages ne s’en sortent jamais indemnes d’une situation. Quant on se remémore toutes les choses affreuses auxquelles ils ont dû faire face, nous avons du mal à imaginer comment ils tiennent encore le coup.

Mog’weed et Fardale ont aussi leur place. Je continue toujours à haïr le premier qui prépare un nouveau coup en cachette pour se libérer de la malédiction qui le lie à son frère. Même si ses manigances vont finalement aider le groupe, et malgré ses nobles promesses de fin, je n’arrive pas à éprouver de l’empathie pour lui. La seule justification qu’on pourrait lui donner c’est que son frère a toujours été perçu comme le héros, le courageux, autant aux yeux des personnages qu’à nos yeux.

Le prince Tyrus va avoir un rôle important à jouer. Il va se confronter à une légende de laquelle il va tirer certains pouvoirs. Ses nouvelles sont très précieuses et vont être les bienvenues pour l’assaut sur Noircastel, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

Au cours de la dernière bataille, la narration passe très vite d’une scène à l’autre et donc il faut quelque peu s’accrocher même si cela n’empêche pas notre progression dans l’histoire. Elle est agréable à lire et, au contraire, on s’empresse de tourner les pages pour connaître la suite.

Il se passe énormément de choses qui peuvent vite devenir floues si on lit trop vite en étant très très fatigué (je parle d’expérience ^^).

J’ai oublié de parler de Joach. Il continue de suivre sa voe et on voit Greshym essayer de l’influencer dans son propre intérêt. Il est là le symbole même de la personne qui va agir sous l’impulsion des sentiments sans chercher le mal volontairement. Je pense notamment à la dernière scène où je suis sure que tous les lecteurs ont crié « Non !!!!!!!!! ». L’auteur fait passer une belle leçon à travers ce personnage sur les hommes et la faiblesse qui peut frapper chacun de nous (et dans ces moments-là il faut savoir avancer malgré tout).

Nous apprenons enfin qui est le Seigneur Noir. Et là, quand on découvre son passé et ses motivations, nous arrivons à entrevoir sous un autre jour ses actes abominables. Là encore il y a un symbole de l’influence de nos sentiments sur nos actes.

En bref, c’est une très bonne lecture qui pousse le lecteur à s’interroger sur la nature de l’homme. Elle déclenche donc une réflexion qui n’enlève rien à notre plaisir. Du fait d’un très beau style d’écriture, l’histoire se lit facilement et de façon très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Ivy Jeu 16 Fév 2012 - 15:19

Dans les smileys tu as des étoiles qui vont de 0 à 5 pour noter les romans si tu veux Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:38

Dac, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de mettre des notes au roman car je trouve ça difficile car on n'est pas toujours objectif dans une lecture, mais j'y réflechirai tranquillement pour attribuer une note :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Ivy Jeu 16 Fév 2012 - 16:22

Tu n'es pas obligé hein !!^^. C'est juste au cas où si tu le souhaites Sourire. Je sais que certaines personnes n'aiment pas noter les livres !! xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 22:10

Comme il n'y a pas de topic global sur cette saga, je vais poster ici...

J'ai adoré cette série, j'ai dévoré les 5 livres en quelques mois.

L'histoire est très bien écrite, complexe, avec beaucoup de personnages et de lieux, mais toujours fluide, on a l'impression d'entrer dans ce monde sans aucun problème.
J'ai beaucoup aimé justement cette diversité des personnages, des créatures, des peuples, des lieux... ça permet de ne pas se lasser et de voir ce monde de plusieurs points de vue.

Même s'il y a deux personnages au centre du groupe (Elena et Er'ril), ils ne sont pas vraiment les personnages principaux de l'histoire... chaque membre du groupe a son importance, chaque personnage est une clé pour ce qui va arriver ensuite. Tout est lié.
Les liens entre les personnages sont très intéressants, aucun d'eux n'est rencontré par hasard, ils sont tous une pièce du puzzle pour la finalité de l'histoire.
C'est globalement une histoire de lutte du bien contre le mal... mais la frontière est mince entre les deux, surtout pour certains personnages.

Seul point négatif: j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, je m'attendais à "plus" quand on voit certaines situations de l'histoire.

Ma note: 5


Dernière édition par Nephtys le Dim 6 Jan 2013 - 17:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 15:52

Voilà un avis sympathique qui me donne envie de poursuivre la saga =)!
James Clemens rends tous ces personnages uniques sans pourtant que la présence de l’un prenne trop le dessus^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:05

Legolas a écrit:James Clemens rends tous ces personnages uniques sans pourtant que la présence de l’un prenne trop le dessus^^.
oui c'est ça que j'ai beaucoup aimé
à voir les titres et les résumés ont pourrait s'attendre à ce que tous suivent Elena les yeux fermés et se rallient à sa cause pour la beauté de celle-ci, et en fait pas du tout
chacun a sa propre quête, soit personnelle, soit selon une prophétie (la plupart du temps)
et au final, ses "accompagnants" sont presque plus importants à l'histoire qu'Elena elle-même
elle est désignée comme étant la clé, mais c'est tout... l'histoire ce n'est pas vraiment elle qui la fait, même si elle a le dernier mot, elle se laisse plutot guider par ses rencontres et ce qu'elles peuvent lui apporter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Drean Mar 20 Nov 2012 - 21:13

AAh j'y crois pas je n'avais pas envoyé mon commentaire! imbécile

Donc je disais, merci pour ce post sur la saga , ce qui m'a donné, moi aussi envie de la reprendre! Et je me demande juste comment je vais faire ( j'en ai trop!!!) affraid
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:08

ça devient de plus en plus intéressant à chaque tome, tout se met en place petit à petit et des passages qui paraissent un peu anodins prennent tout leur sens par la suite...
rien ne se passe par hasard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière Empty Re: [clemens, james] les bannis et les proscrits - tome 5 : l'étoile de la sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum