Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

3 participants

Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Ange Mar 20 Juil 2010 - 0:47

Vérité
Tome 2 : Vérité Cachée

de Dawn Cook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sortie le 16 Juillet 2010

Résumé :
Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.
Nombre de Pages : 509
Prix : 8 €

Note moyenne:4,5

Notes des membres :
3,5  : cralana
4,5  : jess5372, arakya, Line, Jus'tine
5 : Isaa
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par cralana Sam 28 Aoû 2010 - 13:23

Je viens tout juste de le terminer et ce tome est moins ennuyeux que le premier!
Spoiler:

Une fin qui ne surprend pas on comprend ce qui se passe avant que les choses n'arrivent.
Pourtant c'est une histoire qui nous donne envie de lire les prochains tomes

Ma note : 3,5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 10:50

J'ai tout autant aimé que le premier tome. Je déteste tout autant Bailic si ce n'est plus encore. J'aime bien l'évolution de la relation Strell-Alissa.
Spoiler:
Après, il y a des choses que l'on devine trop facilement comme :
Spoiler:
J'attend de pouvoir lire le tome 3 avec impatience...
Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 15:24

Je viens de le finir et j'ai vraiment adoré.
La grande partie de ce tome est consacrée à l'apprentissage de la magie de l'héroïne mais aussi au jeu de dupe de Strell et d'Alissa envers Bailic.

Au tiers du roman, les choses s'accélèrent :
Spoiler:
et on découvre alors la véritable nature d'Alissa.
Enfin, découvrir est un grand mot car il y a de (trop) grandes allusions tout au long du livre qui permettent de tout comprendre avant la fin.

Sinon, j'ai aussi aimé l'évolution de la relation entre Strell et Alissa.
Bailic est parfait dans le rôle du méchant sans aucun scupule et l'arrivée du mystérieux Lodesh apporte une touche d'humour au récit.

En tout cas, j'ai franchement hâte de pouvoir lire la suite.


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Line Ven 5 Nov 2010 - 16:17

Mise à jour de la fiche : ajout des notes des membres
La couverture lovely
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Line Mer 2 Fév 2011 - 18:32

Je ne suis qu'au début (chapitre 10). J'ai eu du mal à me replonger dans ces journées un peu barbantes à la forteresse, mais là, il y a un nouveau personnage qui vient d'arriver et je suis de nouveau accrochée à l'histoire !
arakya a écrit:Bailic est parfait dans le rôle du méchant sans aucun scrupule et l'arrivée du mystérieux Lodesh apporte une touche d'humour au récit.
Spoiler:
Et Lodesh lui aussi s'intéresse à Serre et à sa façon de se nourrir... Siffle

Par contre, au niveau des pouvoirs d'Alissa, j'ai ma petite théorie... Inutile fait beaucoup d'allusions étranges... On verra bien si j'ai raison !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:55

alors .... !!! j'ai adoré !!!!!

Alissa est de plus en plus époustouflante, on ne s'ennuie pas du tout du début a la fin. elle en fait qu'a sa tête et ca lui joue des mauvais tour a elle et surtout a Stell qui est toujours là pour la protéger.
on apprend ce qu'elle est vraiment même ci on sans doute au fur et a mesure de la lecture.
on suis la relation des deux héros avec beaucoup de plaisir et la venue d'un nouveaux personnage ajoute du mordant a l'intrigue.

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Line Ven 4 Fév 2011 - 0:47

ATTENTION : NE PAS LIRE LES SPOILERS !!! (Je me suis lâchée niveau révélations Silent )

Mon avis :

Je viens de terminer ce second tome des aventures d’Alissa et Strell. Sourire J’ai un avis assez mitigé sur ce livre : il m’a fallu près d’une semaine pour lire les 10 premiers chapitres, et à peine une demi-journée pour dévorer le reste. Les premiers chapitres sont trop routiniers pour m’avoir accrochée d’emblée mais, dès l’arrivée d’un nouveau personnage, Lodesh, tout progresse assez vite. J’apprécie beaucoup l’humour de Lodesh. Bon, comme on s’est attachés à Strell dans le premier tome, celui-ci reste notre homme des plaines favori, mais quand même, il est difficile de ne pas succomber au charme du Légat. Il se passe de nombreuses choses intéressantes, malheureusement, toutes assez prévisibles :
Spoiler:
C’est dommage que ce soit ces gros points très repérables qui forment les noyaux importants de l’histoire. La lecture reste fluide mais perd un peu de sa capacité à surprendre. Néanmoins, de petites choses m’ont quand même étonnées. Par exemple, sachant que l’histoire s’étalait sur quatre volumes, je ne m’attendais pas à lire un certain passage dès le second tome !
Spoiler:
Cela replace un peu de suspense pour la suite. Les épreuves à affronter seront automatiquement différentes. Le changement final est trop grand pour que l’histoire ne prenne pas une autre direction.
Par contre, il me reste la plupart de mes interrogations du premier tome (notamment concernant les parents d’Alissa et la famille de Strell) mais d’autres se sont rajoutées (quel est ce lien qui unit Alissa au beau Lodesh, quel est le rôle de Keribdis dans les affaires de tout le monde, Bestiale sera-t-elle un atout pour la jeune fille, etc.).
Bref, ce second tome est moins attrayant que le premier tome mais beaucoup plus instructif. Sourire

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 19:13

Un second tome mitigé, qui pourrait être qualifié de meilleur sur certains points et de moins bon sur d'autres. Mais dans l'ensemble, ce nouveau tome à été tout aussi passionnant à dévorer !
J'ai beaucoup apprécier Lodesh et attent avec impatience de comprendre ce qui tourne autour de lui, quant à Inutile, il es toujours prêt à faire de son mieux pour Alissa; tout en lui en dévoilant assez pour que nous puissions comprendre certaines choses de nous-même. Le lien qui unit Alissa et Strell s'affirme de plus en plus au fil des chapitres et j'ai aimé le suivre.
Spoiler:

Concernant Bailic, son changement brusque dans ce tome m'a, au départ, perturbée. Il passe du type solitaire à celui qui passe son temps collé à ses "invités" et puis :
Spoiler:

Un second tome qui m'as laissé sur ma faim, j'ai déjà bien entamé le troisième Sourire


Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Line Sam 15 Oct 2011 - 19:23

Concernant la fin : c'est dingue hein ! Oo Je suis totalement d'accord avec toi, c'était vraiment la chose à laquelle on ne s'attendait pas !

Le tome 3 est vraiment bon, je suis sûre que tu vas bien l'aimer. Sourire
Bonne lecture ! bisous2


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 20:49

Line a écrit:Concernant la fin : c'est dingue hein ! Oo

Oh oui Oo J'ai relu le passage plusieurs fois, en me disant que ce n'était pas possible !

Et merci ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 22:39

Second tome terminé. Et la saga remonte un peu dans mon estime. Sourire

C'est toujours le même style, l'intrigue est là mais on la voit arriver avant, c'est simple... Cependant, j'ai trouvé ce tome plus captivant... Alissa devient enfin "acteur" et ne subit plus autant tout ce qui se passe autour d'elle. Pareil pour Strell. Inutile n'est plus si inutile que ça. Et heureusement que Lodesh est là en amenant mystères, humour et ironie. Ça manquait un personnage comme ça! Bonne évolution des personnages donc.

Pour Bailic:

Pour la suite:

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 14:46

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps !! 4,5

J'ai largement préféré ce tome au premier, qui selon moi était trop et trop introductif !

Spoiler:

Bref, j'ai beaucoup apprécié !! Bonne saga de fantasy pour moi, qui n'en a pas lu beaucoup pourtant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:07

Tout comme le T1 j'ai adoré celui-là aussi. J'ai été assez surprise par
Spoiler:
mais cela rend l'histoire encore plus intéressante avec une Héroïne qui ne cessent jamais de nous surprendre !

Donc, ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 2 : vérité cachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum