Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

3 participants

Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Ange Mar 20 Juil 2010 - 1:12

Vérité
Tome 4 : Vérité Perdue

de Dawn Cook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sortie le 10 Septembre 2010

Résumé :

Alissa progresse rapidement dans ses études de magie sous la tutelle du dernier Maître de la légendaire Forteresse. Mais des rêves viennent la hanter... des rêves qui lui apprennent que d'autres maîtres ont survécu sur une île lointaine. Alissa s'y rend avec une équipe de sauvetage et y fait une incroyable découverte : l'île abrite une florissante société magique. Mais elle n'est pas la bienvenue, et elle pourrait bien à son tour avoir besoins d'être sauvée. Sa magie et sa vie sont en danger...

Prix : 8 €

Note moyenne:4,5

Notes des membres :
4,5  : arakya, jess5372
5  : cralana, Line, Isaa
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Ven 27 Aoû 2010 - 1:00

Ajout de la traduction du résumé. En attendant le résumé officiel vf... Sourire

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Jeu 7 Oct 2010 - 0:19

Mise à jour de la fiche : remplacement du résumé vo par celui de la quatrième de couverture VF. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:27

Je l'ai terminé hier.
Comme les autres tomes, j'ai été conquise même si j'ai mis plus de temps à rentrer dans l'histoire.

Moins de magie, plus de sentiments,des notes d'humour et quelques révélations, ce dernier tome se lit vraiment très vite.

Concernant la fin, je l'ai trouvé un peu "facile" et attendue mais globalement, ce dernier tome conclut bien la série.


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Lun 8 Nov 2010 - 18:01

Ah! Donc c'était le dernier tome ? jumpy
Donc, ça veut dire que je ne devrai pas attendre des mois pour la suite quand je me déciderai enfin à les lire ! rire

Merci pour ton avis arakya ! Sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:44

Oui, c'est le dernier tome même s'il y avait encore de la matière pour une éventuelle suite Sourire

Tu as prévu de lire bientôt cette série Line?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Lun 8 Nov 2010 - 19:52

Non pas dans l'immédiat (enfin, la fantasy me manque beaucoup en ce moment donc je craquerai peut-être) car j'ai beaucoup de travail. Du coup, mes seuls moments libres pour la lecture sont réservés à mes lectures obligatoires. En plus, j'ai acheté les suites de nombreuses sagas et je ne sais pas comment j'arrive à ne pas sauter dessus dès que je les vois. rire

C'est une fin ouverte alors, ou juste une fin incomplète ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 11:03

Line a écrit: En plus, j'ai acheté les suites de nombreuses sagas et je ne sais pas comment j'arrive à ne pas sauter dessus dès que je les vois. rire

Je vois qu'on est tous dans le même cas Siffle rire

Line a écrit:C'est une fin ouverte alors, ou juste une fin incomplète ?

Disons que la fin répond à toutes les interrogations des tomes précédents mais
Spoiler:
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:49

J'ai bien aimé ce tome mais un peu déçu que ça s'arrête comme ça. On apprend pas mal de chose mais c'est vrai qu'il y a de la matière pour une suite.

Spoiler:

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Jeu 11 Nov 2010 - 19:36

Merci pour vos avis positifs les filles ! Sourire
J'ai hâte de lire cette saga ! sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par cralana Jeu 11 Nov 2010 - 20:08

Un dernier tome époustouflant !!!!

Il y a de l'action beaucoup d'amour, de la sauvagerie, de la jalousie et surtout de la magie !!!

C'est un final envoutant déroutant et tellement passionnant !!!

C'est une fin admirable tant par sa beauté mais aussi par sa bonté et sa magnificence!

J'ai été charmé par ce tome comme vous pouvez le lire. Ce qui est étrange car les premiers tomes ne m'avaient pas vraiment plus. Mais cela en valait la peine rien que pour lire ce tome !

Ma note
5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Jeu 11 Nov 2010 - 20:12

Wahou cralana !!! sourire

Spoiler:


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Line Dim 13 Fév 2011 - 15:06

Mon avis :

Ce tome est un peu spécial. Thinking Les interrogations principales trouvent leur réponse logique mais des détails sont laissés de côté.
Les secrets de la Forteresse sont révélés (pour quelle raison autre que la mort des maîtres aurait-elle pu rester déserte si longtemps ?) mais ceux des parents d’Alissa sont passés à la trappe (on ne saura jamais avec certitude ce qui s’est passé dans leur jeunesse, avec Bailic…).
La tyrannie de Bailic était de la gnognotte en comparaison de celle de Keribdis. Mais elle est tellement caricaturale qu’on se demande comment les autres peuvent la croire.
Spoiler:
J’ai trouvé certains passages un peu longs par rapport à d’autres très rapides. Tout va très vite à la fin. Cette fin est à la fois surprenante et prévisible, géniale et triste, mais c’est vrai, en somme, assez « facile ». Attention gros spoilers !
Spoiler:
Attention spoilers sur Vérité, les Âmes Vagabondes et Twilight.
Spoiler:
Connen-Neute était vraiment super. Il se conduit comme un vrai frère avec Alissa. Et je suis heureuse que la fin lui rende justice. Lui aussi semble avoir trouvé ce qui pourrait faire son bonheur…
Mais le vrai héros de ce tome n’est pas pour moi Alissa mais bien Strell. jumpy Un peu comme dans les deux premiers tomes, son charisme est très puissant. Cependant, contrairement aux premières aventures, il est ici dans une position d’infériorité extrême et c’est étonnant qu’il arrive encore à avoir de l’importance dans chaque situation. Par contre, il n’est pas très subtil dans ses intentions… Attention, j’aime beaucoup Lodesh mais il a eu son heure de gloire dans le tome 3, le flûtiste doit reprendre sa pole position ! Concernant l’affaire des rubans, l’idée était très bien pensée de la part de l’auteure. On voit qu’elle avait une idée en tête depuis le début du premier tome, qu’elle savait où elle allait. Les rubans ne sont qu’un petit exemple des nombreux indices que l’auteure a semé tout au long de la saga bien sûr (je pense notamment à la citerne…).
Spoiler:

sourire Dans l’ensemble, ce tome est une bonne conclusion mais j’ai été déçue que l’aventure ne se passe pas à la Forteresse. Les épisodes du bateau m’ont semblé longs et inutiles, et ceux de l’île moins convaincants que les aventures du passé du tome 3. Mais bon, au final, je ne regrette pas du tout d’avoir lu cette saga, elle fut passionnante.

Ma note : 5
(note pour l'ensemble de la saga)


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:21

fini !!!!!!
des passages un peu long mais sinon un tome a couper le souffle

il me reste au petit gout de trop peu a la fin, beaucoup de question sont resté en suspend et de nouvelle sans réponse, un 5e tome aurait été le bien venu.

une saga a ne pas manqué

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:17

J'ai eu plus de mal à me mettre dans ce tome-ci, même si j'ai quand même beaucoup apprécié une fois dedans! Je pense que si la relation Alissa/Strell/Lodesh avait été mise un peu plus en avant dans le tome précédent, celui-ci n'aurait pas forcément été utile...
Cependant que de bonheur de "retrouver" Strell, qui avait été un peu absent du tome 3 jumpy
Spoiler:
J'ai toujours autant apprécié Conen-Neute, qui se montre un ami si fidèle pour Alissa, presque un frère, et un complice pour Strell.
Le dernier geste de Lodesh est aussi très beau et m'as permis de renouer complètement avec le personnage, qui avait recommencé à me plaire au long du livre.
Enfin Keribdis, ctte femme est pire encore Bailic affraid Et je me suis souvent demandé comment Inutile avait pu épouser une femme si différente de lui.

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:23

Salut !

Mon avis ? Un super livre ! J'ai pas vue le temps passer quand je l'ai lut.
J'aime bien Keribdis, j'la trouve sadique à souhait.
Spoiler:
Est-ce que je suis la seule à penser que la jeune Raku avec qui Alissa était en contacte est sûrement la fille de Keribdis et Inutile ?
Bref. Il est vrai que Strell est plus présent et qu'il est le seul à avoir sut
Spoiler:
C'est vraiment dommage que la série s'arrête ici, j'aimais bien ce livre, il était presque addictif... :(
Mais bon... Toute bonne chose a une fin. Et je remercie la personne qui m'avait lancé le défis de lire le premier tome dans les défis lectures pour m'avoir fait découvrir cette série !

Bref. Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 4 : vérité perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum