Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

4 participants

Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Ange Mar 20 Juil 2010 - 1:05

Vérité
Tome 3 : Vérité Oubliée

de Dawn Cook


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sortie le 20 Aout 2010

Résumé VO:
When a shapeshifting student is transported back four centuries, she is in danger of being permanently changed into her dragon form, with no memory of her human life-or love.

Résumé VF :
Alissa est l’unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d’étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d’avec l’homme qu’elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine…

Prix : 8 €

Note moyenne:4,5

Notes des membres :

4 : cralana
4,5 : jess5372, arakya
5 : Line, isaa, Jus'tine
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Ange Mer 21 Juil 2010 - 2:03

Ajout de la couverture...

J'aime beaucoup les couverture de cette série...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Ivy Mer 21 Juil 2010 - 9:37

Moi aussi, les couleurs sont super belle Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 9:41

C'est vrai que les couleurs sont jolies et bien assortis mais bon question évolution de la couverture on peut repasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Ange Mer 21 Juil 2010 - 13:24

Azarea a écrit:C'est vrai que les couleurs sont jolies et bien assortis mais bon question évolution de la couverture on peut repasser...
Tu n'as pas bien observé!!!.... Elle ne place pas ses mains pareil... euh... rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 13:31

Ange a écrit:
Tu n'as pas bien observé!!!.... Elle ne place pas ses mains pareil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sûr que si je l'avais quand même remarqué lol Mais les différences tiennent quand même sur une feuille de papier WC... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par cralana Mer 21 Juil 2010 - 14:57

Azarea a écrit:

Bien sûr que si je l'avais quand même remarqué lol Mais les différences tiennent quand même sur une feuille de papier WC... xD

rire rire

Moi j'aime bien la verte sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 17:59

J'aime beaucoup les couvertures, elles sont super jolies, dommage que cette saga ne me tente pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Ven 27 Aoû 2010 - 0:45

J'ai ajouté le résumé officiel vf à la présentation.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par cralana Jeu 9 Sep 2010 - 16:37

Alors un tome beaucoup plus intéressant que ces deux prédécesseurs que j'avais trouvé un peu ennuyant, avec une fin assez alléchante !

Alissa à confiance en elle n'a pas peur de l'inconnu et s'y jette même de tout cœur !! On prend plaisir à lire la suite et vive le 10 septembre pour la suite !!!

Spoiler:
telle est la question que l'on se pose !!!

Ma note : 4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:36

Ce tome est tout aussi bien que les deux premiers. On découvre une toute autre forteresse.

Spoiler:
Spoiler:

Ma note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 18:45

J'adore toujours autant cette série.
Le voyage dans le temps d'Alissa permet de découvrir d'autres personnages et de répondre à plusieurs interrogations laissées dans les 2 autres tomes.

Evidemment,je me demande quel sera le choix amoureux d'Alissa.


4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Mer 9 Fév 2011 - 19:42

Je l’ai fini cette nuit, je ne pouvais plus m’en décrocher. rire Là je résiste à la tentation de me replonger directement dans le tome 4… Mais je ne tiendrai sans doute pas jusqu’à demain ! Siffle

Mon avis :

D’emblée, je dois dire que c’est pour l’instant mon tome favori de la saga. sourire Ce n’est qu’avec ce tome qu’on se rend compte des défauts des deux premiers tomes. En résumé : aucun temps mort, des surprises et du suspens à foison, et une logique qui commence à doucement se mettre en place.
J’avoue que, en lisant le résumé, je n’étais pas très emballée… Thinking Un voyage dans le temps ? Et Strell alors, on ne le verra plus ? Et puis finalement, l’aventure s’est révélée passionnante. Bien sûr, je déplore un peu le fait qu’Alissa soit devenue la protagoniste principale. Je trouvais cela tellement original dans les premiers tomes d’avoir deux personnages – Alissa et Strell - qui se partageaient à parts égales le premier rôle. Mais bon, finalement, cela apporte un peu de neuf à l’histoire : Lodesh prend de plus en plus de place, au point de faire terminer le roman sur une note inattendue.
Spoiler:
Je parlais plus haut de logique. Effectivement, chaque lien entre le passé et le présent fut superbement construit par l’auteur. Le mystère « Connen-Neute » est enfin éclairé, ainsi que la plupart de l’histoire de Lodesh et de la cité d’Ese’Nawoer (pauvres Ren et Kally !), et celle de la haine entre les peuples des plaines et des contreforts.
J’adore Connen-Neute, il a une attitude beaucoup plus noble que la plupart des maîtres. Bon, les maîtres ont des raisons assez justifiables de prendre les lourdes décisions qu’ils se permettent de prendre dans la vie des profanes et des gardiens, mais leur comportement est souvent assez révoltant. Se sentant supérieurs aux humains, ils les traitent en réunion comme des vulgaires monnaies d’échange ! Comme quoi ils ne sont pas aussi parfaits qu’on pouvait le penser. Je parierai qu’Inutile aussi a la même mentalité que Connen-Neute !
Spoiler:
En parlant de pensées, j’aime beaucoup Bestiale mais du coup :
Spoiler:
Au sinon, c’était bizarre d’avoir tout d’un coup pleins de personnages secondaires, cette saga marchant jusque là avec un cercle très fermé de personnalités, mais on s’attache vite à la vie passée de la Forteresse.
Quant à Redal-Stan, j’avoue qu’il m’intrigue un peu. Dans le présent, on sait qu’il a disparu un jour, mais on ne sait toujours pas, en sortant de ce livre, ce qui lui est arrivé… Comme c’est un personnage qu’on apprend à aimer (bon, pour ma part, je préfère toujours Inutile, mais Redal-Stan m’a touchée par son amour envers son Ecureuil Sourire ), on a vraiment envie de savoir la vérité. Peut-être est-il mort à l’heure du présent de Strell et Alissa (il était après tout très âgé), mais quand et comment ? J’ai une nouvelle théorie là-dessus, mais je doute qu’elle soit très valable ! (attention, spoiler éventuel sur le tome 4)
Spoiler:
On avance un peu dans l’histoire de Strell. On comprend qui sont ses ancêtres, on en apprend plus sur sa flûte, et on sait qu’une décision concernant sa famille avait été prise à l’époque… Mais fut-elle réalisée ? Beaucoup d’interrogations planent encore et il me tarde de connaître enfin l’entièreté de l’affaire !
Spoiler:
Mais ce que j’ai le plus envie de savoir, c’est… ce qui était écrit en bas sur la fameuse lettre de Redal-Stan !!! L’auteure a vraiment un don pour nous faire mourir d’impatience de lire la suite. Dès qu’un mystère disparaît, un autre fait surface (pas toujours totalement nouveau mais auquel on n’avait pas fait attention auparavant).

Je vais m’arrêter ici, j’ai l’impression que je pourrais encore parler des heures de ce très bon tome 3. Vivement que je lise le tome 4 !!!

Ma note : 5


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Dim 13 Fév 2011 - 13:36, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:29

Jolie critique, Line +1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Mer 9 Fév 2011 - 21:28

Euh, "critique" je ne sais pas, j'ai juste parlé de mes impressions sur le livre. rire
Mais merci pour le point ! bisous2 Et surtout d'avoir lu ma tartine ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Ange Jeu 10 Fév 2011 - 19:13

Line a écrit:Et surtout d'avoir lu ma tartine ! rire
mdr
Oui super avis Line, ça donne envie de continuer la saga !! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:30

j'ai adoré ce tome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on comprend mieux certaine chose qui ce passe dans le tome 1 surtout pour Lodesh (quel voyou celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Steel est moins présent physiquement mais toujours là dans l'esprit d'Alissa.
de nouveaux personnages font irruption et ca ne donne que du mordant a l'histoire.
j'ai hâte de lire la suite

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Jeu 17 Fév 2011 - 16:59

Je suis contente qu’il t’ait plu isaa ! jumpy Perso’, même après la lecture du tome final, c’est cette troisième aventure qui reste ma préférée. Sourire
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:51

j'ai beaucoup aimé
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Ven 18 Fév 2011 - 18:18

@ isaa : à propos de Lodesh :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:22

@Line

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 19:26

Line as eu raison, j'ai adoré ce tome ci Love Et pourtant au début, l'idée de repartir 400 ans auparavant ne me tentait pas plus que ça.
J'ai beaucoup apprécié de découvrir la forteresse et Ese' Nawoer alors que toutes deux sont remplis de joie et de monde, mais aussi des personnages dont l'on entendait parler dans les précédents tomes. J'ai adoré Connen-Neute, purement et simplement. Il est le personnage que j'ai pris le plus de plaisir à découvrir au fil des pages.
Spoiler:
Cependant Strell est trop absent à mon goût et c'est sûrement la chose qui m'as le plus dérangé (Même s'il est vrai qu'étant donné la tournure du livre, le faire apparaître plus souvent n'aurait pas été vraiment possible.).
Pour ce qui concerne Lodesh, comment dire... J'avais hâte de découvrir tout ce qui tournait autour d'Alissa et lui. Je n'aurai pas dû. Plus les chapitres avançait et moins je le supportais, que ce soit dans le passé ou le présent.
Spoiler:
J'ai dû me forcer à ne pas commencer le quatrième tome dès la fin de celui-ci, vivement ce soir que je m'y attaque Bave


Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Line Ven 21 Oct 2011 - 21:40

Oui, Connen-Neute est vraiment un des meilleurs personnages de la saga ! jumpy

Et je vois que, tout comme nous, ce voyage dans le temps t'a beaucoup plu ! sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:12

Salut !
Alors, que dire de ce Tome là ? Eh bien, une histoire génial avec le petit saut dans le temps d'Alissa. J'aime bien Connen-Neut, il est sympathique, même s'il est peu bavard au début.
La bourde d'Alissa avec le sort de réchauffement et le parie sur la tasse de pierre m'ont bien fait rire.
Cependant, je n'ai put m'empêcher de détester un peu Lodesh pour la méthode déloyale employée pour la séduire, mais bon, on ne peut pas trop lui en vouloir. En tout cas, elle s'en est sortie et c'ets tout ce qui compte !
Bref, je l'ai aussi adoré et je l'ai dévoré rapidement comme les autres (bizarrement les livres qu'on aime ne durent jamais longtemps XD

Ma note : 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée Empty Re: [cook, dawn (kim harrison)] vérité - tome 3 : vérité oubliée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum