Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

3 participants

Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 16:38

La trilogie Valisar
Tome 1 : L'exil


Fiona Mcintosh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. À la tête d’une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne, il rêve d’Empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie. Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c’est parce qu’il possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.
Editeur : Bragelonne
Parution : 03/2010
Prix : 19.90€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Ivy Mer 21 Juil 2010 - 18:23

Elle à l'air bien cette trilogie Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 22:54

Je me suis lancée dans la lecture de ce tome après avoir lu La trilogie du dernier souffle!
La magie de fiona McIntosh est toujours aussi présente

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:10

si c'est à moitié aussi passionnant que le Dernier Souffle, je suis partante !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:21

Cette saga est vraiment passionante, stressante et un peu gore par moment!!! Du pur fiona Mcintosh Happy rire
Si tu as aimé le dernier souffle, je pense que tu peux tenté^^
bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 11:58

des avis svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Ivy Ven 26 Aoû 2011 - 13:28

Chouki a écrit:Cette saga est vraiment passionante, stressante et un peu gore par moment!!! Du pur fiona Mcintosh Happy rire
Si tu as aimé le dernier souffle, je pense que tu peux tenté^^
bisous2

C'est bon à savoir...enfin quand j'aurais lu les deux derniers tome du "dernier souffle"...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 9:35

Je viens de me lancer dedans. Pour l'instant je ne suis pas spécialement convaincue : je trouve qu'il y a quelques incohérences et maladresses dès le début qui ont un peu contribué à me gonfler. Et j'ai du mal à m'attacher aux personnages, qui sonnent artificiel. J'attends de voir la suite (j'en suis à un bon tiers pour l'instant).

De manière générale (et par rapport à ce que j'ai lu plus dans les avis), Le dernier Souffle a l'air mieux... Du coup je regrette un peu d'avoir commencé cette auteure par ce tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Asheka Ven 28 Mar 2014 - 12:56

Je viens de refermer ce premier tome... j'ai adoré ! Je le trouve même meilleur pour l'instant que le Dernier Souffle, moins manichéen. J'ai vu venir pas mal de choses, mais l'auteur parvient à laisser subsister un doute avant de dévoiler certains éléments.
Spoiler:
Je trouve l'intrigue vraiment bien menée, certains personnages sont sur le fil du rasoir et on sent qu'à tout instant les choses peuvent basculer.
Spoiler:
Un bon 4,5 pour ce premier volume.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par psysco Sam 29 Mar 2014 - 17:20

Très bonne trilogie . Il faut certes persévérer , mais l'histoire devient vite très passionnante .
C'est du bon Fiona mac Intosh, à lire ou à découvrir .
Qu les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

[mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil Empty Re: [mcintosh, fiona] la trilogie valisar - tome 1 : l'exil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum