Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

+9
Tatooa
diddy53
Line
Sophie
Ange
cralana
Mely
Ivy
Kisten
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Ivy Mer 20 Juin 2012 - 15:59

Kisten a écrit:J'ai entendu que la série pourrait faire 9 tomes. Thinking

Je trouve que c'est raisonnable^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Line Mer 4 Juil 2012 - 0:54

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Mercy et son univers ! Happy Dans ce tome, on passe à une nouvelle étape du couple qu’elle et Adam forment. jumpy C’était réussi, avec toute la finesse de Patricia Briggs. L’auteure a un don pour décrire l’évolution des relations humaines sans tomber dans les clichés et les scènes tabous. champion Il y a de l’action, des révélations concernant le passé de Mercy, et on approfondit nos connaissances de l’univers si particulier dans lequel vit notre indienne mécanicienne. Sourire

Cependant, j’ai moins aimé ce tome pour deux raisons, très personnelles. :triste: Tout d’abord, oui j’aime bien Mercy et Adam, mais j’avoue que j’aime surtout leurs interactions avec les personnages secondaires (Sam, Bran, Stefan, Ben, Warren, etc.). Or ici, on découvre tout un groupe de nouveaux personnages (très intéressants, mais là n’est pas la question), mais on s’éloigne fortement des histoires de meutes (que j’adore dans cette saga). De même, on change de décor, et j’avoue que j’en ai un peu perdu mes repères. euh...
Spoiler:

Par contre, petite chose que j’ai vraiment apprécié, c’est d’en savoir plus sur le lien entre Mercy et Charles. jumpy Ils ont tous les deux du sang indien et ont été élevés – à des époques différentes bien sûr - par le même homme, mais jusqu’à présent, c’était plutôt la relation entre Mercy et Sam qui était mise en avant concernant son séjour dans la meute de Bran. Avec la saga « Alpha & Omega », on a appris à mieux connaître Charles, et cela devenait étrange (et désespérant) que sa « petite sœur » ne parle jamais de lui. Siffle

Je ne sais plus trop quoi ajouter, si ce n’est que j’aime toujours autant le mystère de la canne qui continue à suivre Mercy partout où elle se rend, ainsi que les croyances religieuses – à savoir celles des Indiens – que l’auteure a décidé de mettre en avant dans son monde, en faisant de ses deux personnages principaux (Mercy et Charles) des demi-indiens. C’est original, et je trouve la culture amérindienne fascinante ! Yup
Spoiler:


Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Kisten Mer 4 Juil 2012 - 11:05

Tu m'as donné envie de le relire. +1
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Line Mer 4 Juil 2012 - 17:45

Merci Kisten ! rire
Moi j'ai envie de lire la suite ! Sophie
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Silénia Mer 4 Juil 2012 - 18:45

Tu l'as déjà fini?![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est chouette d'être en vacances...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:47

Mercy fait son grand retour! Quel bonheur de retrouver tout le monde dans un tome qui nous accorde beaucoup de surprises! hypnotisé

Tout d'abord, dans ce tome on peut constater de Adam et Mercy sont enfin en tête à tête! Sournois
Spoiler:

On découvre également beaucoup de choses sur Mercy :huuuu:
Spoiler:

Rencontrer des esprits indiens m'a plus que plus!! :_^^_:
Spoiler:

Par contre, j'ai trouvé le monstre que doit affronter Mercy un peu... Grotesque... C'était un peu trop... Gros...
Spoiler:

Sinon dans l'ensemble, il est vraiment bien :<3: Retrouver Mercy fut juste un délice! Alors je donne au moins 4





(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 21:49

J'ai été déçue par ce tome.J'avais une hâte de lire la suite des aventures de Mercy. J'attendais peut être trop de ce livre que j'ai lu sans vraiment le lire au final. j'ai été déçue de ne pas lire mes personnages préférés (surtout Samuel et Stefan, Bran Warren etc). J'ai tout de même bien aimé les nouveaux personnages (surtout Coyote). on apprend également pas mal de choses sur Mercy mais je reste quand même sur ma faim.
Ma note: 3,5




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le rythme est beaucoup moins entraînant qu'auparavant, et dans l'ensemble c'est assez mou, sauf dans les tous derniers chapitres.

Spoiler:

En revanche, j'ai bien aimé cette incursion dans les légendes indiennes, et l'introduction des nouveaux personnages, ce qui fait que les habituels ne m'ont point trop manqué. De ce point de vue-là, c'était parfait.

Donc mis à part ces petits bémols, le manque de rythme et une baisse de régime des personnages, le roman reste agréable à lire. Assez pour avoir envie de lire le tome 7!

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Tatooa Mer 16 Jan 2013 - 10:07

Je l'ai fini hier soir, et je n'ai pas été déçue, mais bon, c'est vrai que je l'attendais pas comme le messie (ça risque d'être autre chose avec le 7, maintenant)...

Spoiler:

Bref, je l'ai encore dévoré, comme d'habitude, je me suis pas ennuyée une seconde. Même si P. Briggs donne un peu l'impression d'aller vers un espèce de "sensationnalisme" de mauvais aloi... J'espère que la barre sera rétablie dans le prochain.

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Line Jeu 17 Jan 2013 - 13:02

Tatooa a écrit:
Spoiler:
Tiens, je ne me souviens plus du tout de cela (ou alors je ne l'avais pas vu, c'est très possible aussi me connaissant rire ), tu pourrais m'expliquer ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patricia Briggs a décidé de nous faire plaisir en nous offrant une belle part de gâteau - peut-être même le gâteau entier en fait vu ce qu'elle a décidé de nous dévoiler. On découvre enfin les origines de Mercy et d'où lui viennent ses dons particuliers.

Et puis, quoi de mieux que de se fier à Mercy pour s'attirer des ennuis. Cette fois, elle ne se refuse rien et doit affronter the big monstre suprême presque impossible à vaincre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca cadre assez bien avec le monde des entités supérieures dans lequel Patricia nous introduit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Néanmoins, il manquait un petit quelque chose. Je ne dirais pas que c'était plus plat que les autres tomes mais j'ai peut-être eu un peu trop de bons préjugés en sachant que ce serait un tome de révélations et n'ayant pas eu ce que j'attendais, je suis un peu restée sur ma faim. Peut-être comme vous dites aussi, que c'est le fait qu'on s'éloigne de l'environnement habituel.

Spoiler:

@Line:
Spoiler:

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Line Mar 16 Avr 2013 - 20:58

Ah tu l'as fini ! jumpy

Silénia a écrit: @Line:
Spoiler:
Ah merci, je comprends mieux ! bisous2

Silénia a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Tatooa Mar 16 Avr 2013 - 21:28

Oh je suis désolée Line je n'avais pas vu ta question à l'époque, flûte. Merci Silénia d'avoir répondu !
Et tu as quand même mis 5 étoiles, c'est donc que tes reproches sont mineurs.

Oui, pour le rapport aux dieux égyptiens, c'était juste un petit clin d'oeil, pas grand chose. (Surtout comparé à Anne Rice que j'ai lu depuis, là je suis comblée ! Arf !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Silénia Mar 16 Avr 2013 - 21:50

De rien.

Pour les reproches, oui ce n'en est pas vraiment. J'adore le style de Patricia briggs et Mercy une de mes séries préférées. Il faut vraiment qu'il y ait un gros roblème. Et puis, je donne des bonnes notes facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Asheka Mer 22 Mai 2013 - 15:24

Je me souviens avoir été un peu déçue à la première lecture de ce tome, je l'ai plus apprécié cette fois. Probablement, comme dit plus haut, l'attente de sa sortie qui initialement m'en faisait attendre beaucoup, alors que là je n'attends plus de révélations.
A la première lecture, j'avais été plus gênée par le changement d'univers, l'absence de Samuel, Stefan etc (pour ça les quelques coups de fil passés permettent de mieux faire passer leur absence).


Spoiler:

Quelques aspects "too much"
Spoiler:
4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Elédaria Jeu 24 Oct 2013 - 14:48

Une série de plus finie!
Elle n'aura pas fait long feu, au rythme d'un tome par jour environ...

J'ai bien aimé ce tome, même si je vous rejoins sur le fait que la meute m'a manqué ainsi que Zee et ses charmantes insultes en allemand, et Jesse...
Sinon, très bonne histoire, j'ai été perdue de temps en temps dans ces histoires indiennes, mais j'ai vite repris pied.

Pour ce qui est de Coyote:

Spoiler:

Ma note pour cette série: 5 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Lewella Mer 4 Juin 2014 - 18:01

Bon autant le tome 5 est jusqu’à présent mon tome préféré autant le tome 6 est pour moi le moins réussis (réussi).

Spoiler:

Toutes ces petites choses n'empêchent pas d'apprécier ce livre qui est quand même de bonne qualité, je le trouve juste un peu en dessous des autres.

Allez tome 7 me voilà!!

Ma note:  4
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 12:06

Mon avis ne va pas beaucoup en apprendre sur ce livre. Il rejoint d'ailleurs beaucoup les vôtres!  Siffle 

Spoiler:

Bon malgré tout ça, je me jetterais (jetterai) sur le tome 7 avec autant de plaisir que les 6 derniers.  Sourire 

 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve - Page 5 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : la marque du fleuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum