Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

5 participants

Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Silénia Lun 26 Juil 2010 - 20:20

Sept jours pour une éternité...


de Marc Levy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient...
Note moyenne:4,5

Notes des membres :
3 : MaLaYa
3,5 : Cloveroly
5 : Silénia, Line, Siriona, Nymphy, Mahoré


Dernière édition par Silénia le Lun 26 Juil 2010 - 23:42, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Silénia Lun 26 Juil 2010 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une fois très belle histoire. Je mets quand même les 5 étoiles même si la fin n'était pas ce à quoi je m'attendais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Ange Lun 26 Juil 2010 - 21:10

Je peux pas noter ce livre, ça fait trop longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle que je l'avais bien aimé!! Je crois qu'il était un peu prévisible mais très bien... Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Ivy Lun 26 Juil 2010 - 22:01

C'est bizarre j'ai jamais lu du Marc Levy mais rien qu'à voir son nom ça me donne pas du tout envie rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 22:37

en faite, c'est les couv. elle n'attire pas l'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Silénia Lun 26 Juil 2010 - 22:53

C'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés pour les couvertures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi j'ai connu grâce à Line et à une autre amie qui le lisaient déjà en secondaire. Et il n'y a pas si longtemps je me suis décidée à lire celui-ci, le résumé me semblait bien et j'avais eu des éloges de la part de Line donc...je l'ai dévoré! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre de mes amies m'en a conseillé quelques autres donc je pense continuer la série. Ce sont de belles histoires quand on a envie de changer de genre entre deux bouquins fantastiques.


Dernière édition par Silénia le Lun 26 Juil 2010 - 22:56, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Ivy Lun 26 Juil 2010 - 22:55

isaa a écrit:en faite, c'est les couv. elle n'attire pas l'oeil

non c'est pas ça. Le type me donne juste l'impression d'écrire à des fins commerciales, il y a toujours un Marc Levy qui sort...je le lirais jamais Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Line Lun 26 Juil 2010 - 23:12

Ce livre est à part par rapport aux autres oeuvres de Marc Levy. C'est mon préféré, mon gros coup de coeur d'il y a quelques années,... je l'aime tout simplement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc Levy écrit 3 sortes de livres: les romances fantastiques (Et si c'était vrai, Vous revoir, La prochaine fois), des histoires plus quotidiennes/classiques (Mes amis, mes amours, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites,...) et puis: 7 jours pour une éternité. Il est inclassable. Même dans l'écriture, on dirait que c'est un autre auteur. Dans ce livre, tout est dense: l'écriture, l'histoire, l'imagination. Et puis une tension... indescriptible.
Je sais qu'une personne baignant régulièrement dans le fantastique ne sera pas forcément emballée par ce bouquin mais, à l'époque où je l'ai lu, quand j'étais une très grande novice du fantastique, ce livre m'a passionnée!!!

Ici, le méchant est très méchant, la gentille est très gentille. Après tout, un diable est un diable, un ange est un ange. Et c'est là tout le problème et tout le côté alléchant. Est-ce possible de concilier les deux? Pour des mortels, le gris est chose commune, mais un diable ne peut que rester noir et un ange que blanc. Je ne vais pas dévoiler la fin... de toute façon je ne m'en souviens plus exactement! Mais ce livre se lit pour son ensemble, et non pour sa fin (dont on se fout un peu puisque ce sont toutes leurs rencontres qui sont "puissantes").
Je suis peut-être la seule, mais j'ai trouvé ce livre comique (humour noir?) aussi...

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: Oh! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je n'ai pas cette couverture là!!! J'ai celle de la première édition de poche, avec un reveil aîlé !!! Je trouve la mienne bien plus belle!

EDIT n°2: Ma maman, qui a lu presque tous les Marc Levy, a détesté ce bouquin, alors qu'elle aime tous les autres... C'est bon signe, vu qu'elle ne supporte pas le fantastique pur... ça confirme mon opinion que ce livre se démarque!!!


Dernière édition par Line le Lun 26 Juil 2010 - 23:28, édité 4 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Ange Lun 26 Juil 2010 - 23:17

Oui moi aussi j'ai l'autre couverture!! rire Ca confirme que ça fait longtemps qu'on l'a lu!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Silénia Lun 26 Juil 2010 - 23:28

Line a écrit:Je suis peut-être la seule, mais j'ai trouvé ce livre comique (humour noir?) aussi...

Je ne me souviens plus très bien des passages mais c'est vrai que j'en ai décelé...

Line a écrit:EDIT: Oh! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je n'ai pas cette couverture là!!! J'ai celle de la première édition de poche, avec un reveil aîlé !!! Je trouve la mienne bien plus belle!

J'ai la même que toi mais comme ils ont refait toutes les couvertures je me suis dit que j'allais mettre la plus récente. Tu remarqueras qu'ils ont quand même gardé quelque chose de l'ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Line Lun 26 Juil 2010 - 23:32

Oui... à force de vouloir faire du nouveau, on fait du moche...
Une vieille montre à la place d'un réveil et une plume à la place des ailes... ils se sont pas foulés... quitte à obtenir ce résultat, autant ne rien faire!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 19:30

Je l'ai acheté, mais je connais la fin... Je l'ai lue chez une copine et ça m'avait pas mal plu. En plus, il n'est vraiment pas cher, pour ce que je me souviens^^

En fait, les couvertures ne sont pas moches, juste très abstraites... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Line Mer 18 Aoû 2010 - 16:06

Une adaptation du bouquin en BD vient de paraître!!!
Je l'ai présentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:43

J'adore Marc Levy :huuuu: Et de tous ceux que j'ai lu, c'est mon prefere!
J'adore l'histoire, l'atraction entre les deux perso, Les autre perso,... en fait, j'aime ce livre tout court!!!!
Sans hesiter, je lui met 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:39

J'ai adoré cette vision d'entreprises multinationales du bien et du mal. C'est très satirique et bien trouvé!
Les personnages sont intéressants et bien développés.
Petit point négatif, j'aurais apprécier quelques détails suppléments sur l'avenir de Lucas et Zofia à la fin.
Sinon pas mal du tout comme lecture.


3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Line Ven 19 Nov 2010 - 0:39

Moi au contraire, j'ai bien aimé la fin. Elle est très logique et respecte leurs natures si différentes. Non, c'est rare quand je dis ça, mais je n'avais pas envie d'une suite qui aurait pu tout gâcher. Sourire
(Maintenant, encore une fois, la fin reste très floue dans mon esprit... rire )


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 9:50

Cette fin laisse l'histoire dans le flou et un peu inachevé, je trouve.
Chacun ses gouts! Je ne suis pas très fan de Marc Lévy, il n'y a que ce livre qui m'a plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Silénia Ven 19 Nov 2010 - 16:42

J'aurais moi aussi bien aimé avoir une fin plus poussée.

Je m'emballe vite quand c'est une romance et j'aime bien avoir une fin plus complète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par MaLaYa Mar 23 Nov 2010 - 0:17

Je n'ai pas été enchantée plus qu'il ne le faut. C'était bien, mais je m'attendais à plus...
Ma note : 3
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:00

Bon ça fait un bail que j'ai lu les Marc Lévy, mais je vais faire de mon mieux pour commenter.

Sept jours pour une éternité est le premier roman de Marc Lévy que j'ai lu. Il m'a plu à cause de l'humour contenu dans le livre et parce que deux ennemis jurés finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Je me souviens avoir aussi bien aimé la personnalisation de Dieu et du Diable dans le récit.


5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 23:33

C'est mon préféré de l'auteur!

La fin, je la trouve bien. Le fait que ce soit floue laisse travailler notre imagination Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 17:12

Sept jours pour une éternité est ma première lecture de Marc Levy, et ce sera sûrement la dernière pour un bon bout de temps. J’ai passablement été captivée par l'histoire : deux ennemis que tout oppose, mais qui tombent amoureux l’un de l’autre, ce n’est vraiment pas nouveau, mais il est toujours intéressant de voir où cela mène les protagonistes. Scratch
J'ai adoré le personnage de Lucas Kissy kissy , qui est aussi drôle que méchant ! Contrairement à la fille, qui n'a pas de personnalité (à part le fait qu'elle soit gentille, elle ne propose pas grand-chose... --> zéro profondeur Ennuyeux ) !
Ce qui m’a le plus dérangé cependant, c’est l’absence quasi totale d’action, et la tonalité monotone qui surgit d’entre les lignes. Je peux affirmer sans mentir qu’on aurait facilement pu réécrire l’histoire en 20 pages à peine ! Les lenteurs entre les scènes intéressantes (qui sont très rares !) font que j’ai tardé énormément à finir la lecture du livre.
Ma note : 3 , bon, mais rien de spécial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:45

Sept jours pour une éternité est le premier roman de Marc levy que j'ai lu ! j'ai bien aimé le roman et surtout le dénouement Sourire par contre je ne sais pas si je vais en lire d'autres de cet auteur je préfère Musso :huuuu:
Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Line Lun 17 Déc 2012 - 22:57

Le style de Marc Levy est très différent dans ce roman que dans ses autres histoires. Peut-être pourrais-tu tester le livre qui a fait son succès, "Et si c'était vrai ?". Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:50

Oui pourquoi pas ! Sourire après tout comment juger si j'en ai lu que un seul :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 21:07

L'un des romans de Marc Lévy que je préfère! Même le premier que j'ai lu en Terminale (ce qui ne me rajeunie pas rire )

Une histoire d'amour à rebondissement comme c'est le faire Lévy dans ses livres!
Et puis, il m'a donné envie de lire les autres romans alors je ne peux que l'apprécier cette histoire... Même si ce n'est pas ma préférée chez lui! (cf Mr. Daldry)

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité Empty Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum