Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

+7
Drean
Candyshy
Kisten
Mely
Ivy
cralana
Ange
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 12:34

Ah quel plaisir de retrouver Bones ( bave ), Cat et leurs amis ( bave )!! J'en suis qu'au chapitre 13.(un peu longue...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Ivy Jeu 24 Mai 2012 - 17:15

Je dois être au chapitre 11, je n'avance pas non plus. Trop crevé cette semaine...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Line Sam 26 Mai 2012 - 1:24

Mon avis :

Après deux livres du « Monde de la Chasseuse de la nuit » (et bien oui, on suit l’ordre de lecture ! Soldier ), cela faisait du bien de retrouver une vraie histoire Bones/Chaton ! Youhou Cependant, malgré toute mon affection pour ce couple, il faut bien avouer que le piment de leur duo a changé de couleur. En effet, Cat a (enfin ! Siffle ) mûri et commence à agir comme une véritable partenaire. Clap Cela change, et il fallait bien qu’on en arrive là après tout ce qui s’était passé dans les tomes précédents, mais il va nous falloir un petit temps pour nous y habituer. Yup Toutefois, pas de panique, Bones a toujours une imagination débordante quand il s’agit de manipuler Cat et inventer de nouveaux jeux à la limite de la perversité SM : ils rejouent au Titanic (« Tu sautes je saute Jack » ), font des soirées éclairées à la bougie Lost (le feu ça brûle et alors ?), reviennent aux classiques (la grotte nous rendra tous nostalgiques Rose ), etc.
L’humour est toujours aussi présent. rire Et on retrouve les personnages secondaires qu’on aime bien, des anciens personnages refont surface, et les personnages découverts dans les deux premiers tomes de la saga spin-off s’invitent à la fête. jumpy
L’intrigue – des meurtres de vampires par des goules – démarre bien (on avait d’ailleurs commencé cette enquête dans le tome de Mancheres Sourire ), mais, même si c’est bien mené et logique, cela va vite et on a un petit goût de trop peu à la fin. euh... De plus, il y a très peu de « grosses révélations » et de gros rebondissements : on marche toujours en terrain connu, ce qui tue un peu le suspense. Silent
Néanmoins, alors que je n’aimais pas trop ce personnage – en raison notamment de ses pouvoirs magiques -, j’ai aimé l’intervention et les plans de Marie. Oo C’est la bonne surprise du roman. Yup
Spoiler:
Au sinon, comme les fois précédentes, c’est le charisme de Vlad qui m’a le plus séduite. Content
Spoiler:
En conclusion, j’ai bien aimé ce tome qui, il me semble, marque une nouvelle étape dans les « Chasseuse de la nuit », avec des personnages qui assument ce qu’ils sont et qui communiquent dans l’ensemble beaucoup mieux entre eux pour former une belle équipe (je ne pense pas qu’à Bones et Chaton mais aussi à Mencheres, Vlad, Denise, etc.). Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver une menace assez crédible à opposer à ce groupe si puissant. Siffle

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:39

J'ai bien aimé ce tome même s'il m'a semblé court.
(L'intrigue avec les goules était intéressante mais je trouve qu'elle a été vite réglé.) J'ai ressenti ce tome comme un tome de transition, on sent que les choses ont évolué entre les personnages, que les relations ont muri. Thinking
Vlad est toujours à croquer!! ( bave hâte de lire son spin-off). c'est toujours un plaisir de retrouver l'ancienne équipe de Cat.
Spoiler:
Spoiler:

L'humour est toujours au rendez-vous( voir les entraînements de Cat mdr )L'amour aussi (chapitre 21... Hot )

Avec ce tome, on rit, on pleure et on bave d'envie bave
Ma note: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Ivy Dim 10 Juin 2012 - 19:48

J’ai terminé ce tome 5 seulement hier, j’ai pas mal traîné. Je dois dire que je suis déçu Thinking, et je ne le trouve pas à la hauteur des autres tomes. Est-ce que Jeaniene Frost s’essouffle ou essaye t-elle de prendre une nouvelle direction ? M'enfin s'il s'agit de la deuxième hypothèse, l'histoire ne devrait pas avoir à en souffrir.

Tout d’abord je trouve qu’il y a trop de couple maintenant. Les spin off étaient sympa à lire, surtout celui de Menchère bave, mais dans « chasseuse de la nuit », ça ne me va pas trop. La relation exceptionnelle de Bones et Chaton ne l’est plus tant que ça vu que maintenant tout le monde fait pareil et ils en deviennent un couple comme tout le monde Thinking. Bon c’est mon avis tout à fait personnel, mais j’aimais bien cette sensation « d’exception » Sourire.
De plus j'ai trouvé que ça ajoutait des petites descriptions inutiles par-ci par-là. On a pas besoin de savoir dans Bones et Chaton que Menchères se met à bouillir pour Kira rire. On l'a compris dans les spin off xd. Donc dans les spin off c’est sympa, dans Bones et Chaton je trouve ça too much.
Et puis la relation de Bones et Chaton évolue, c'était obligé, mais j'aimais mieux avant, là ça manque d'un peu de piquant xd.

D’ailleurs Jeaniene à des fantasmes ou des idées un peu particulières…
Spoiler:


Spade m'a saoulé quand Cat demande l’aide de Denise et que ça ne lui plaît pas. Ils deviennent lourds et tout ramollo les gars là !! Étonné. Tous ses couples c’est vraiment trop, et ça me fait craindre la suite avec le prochain spin off (même si je l’attend avec impatience pour en découvrir davantage sur Vlad) Thinking.

Un autre passage que je n’ai pas aimé :

Spoiler:

Ensuite j’ai trouvé Bones un peu fade. Ce tome est plus centré sur Cat qui est un peu plus mise en avant. Par contre elle s'ouvre un peu plus à lui^^.

Sinon pour le chapitre 21,
Spoiler:

Sinon pour l’ensemble de l’histoire de ce tome : bof. Au début ça partait bien, j'ai bien accroché, mais petit à petit je trouvais que ça manquait de suspense et d'action, et donc j'étais de moins en accroché à l'histoire. De plus je n'aime pas les goules,
Spoiler:
, donc vu que l'intrigue avec les goules est au centre de ce tome, je l’ai trouvé très moyen. Appolyon restait un personnage intéressant dans le tome précédent, et un bon méchant potentiel, mais là il est franchement tout sauf intéressant et on se doute bien comment cela va finir pour lui.

Spoiler:

L'histoire se termine très vite. Mais l’auteur semble avoir des soucis pour bouclé la fin des tomes, qui sont toujours assez rapide, mais dans ce tome, ça va beaucoup plus vite que dans les autres et c’était un peu trop facile.

Un autre point qui m’a déplu : l’absence de Ian Nul. C’est un personnage que j’adore et qui ajoute un peu de piquant et d’humour. D’autant plus qu’avec tous les couples sa présence aurait vraiment été un plus. D'ailleurs j'espère qu'on ne va pas nous le mettre en couple celui-là aussi !! RIP

Enfin il y a quand même Vlad !! Il est la bonne surprise du tome 5 Sourire. Très présent dans ce tome, on aperçoit un peu plus sa personnalité, et c’est le seule personnage qui ajoute une touche d’humour dans ce tome. J'ai adoré tous ses passages et dialogues. S’il n’avait pas été là, ça aurait été la catastrophe rire.

Pour ceux que ça intéressent voici la chanson de Jay-Z qu'il tente de chanter dans le passage du cimetière xd :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à Don
Spoiler:

D'ailleurs pour la mère de Cat, elle est très peu présente (Yeees !!), mais le peu qu'on la voit, elle est toujours aussi relou Blasé.

Il y a un passage avec Bones et Chaton que j'ai beaucoup aimé :

Spoiler:

Ce genre de passage entre Bones et Cat se font rares, et moi ça me manque !!

Autre chose qui m'interpelle (et qui m'avait déjà fait réfléchir dans un autre tome) : au tout début la saga à essuyer pas mal de comparaison avec Buffy, et je dois dire que dans ce tome là il y a un point qui m’a fortement fait penser à la série : la relation Bones/Vlad. Les deux sont très jaloux l’un de l’autre et se détestent mutuellement, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi…je ne sais pas vous mais personnellement ça me rappel un certains duo mythique "Angel/Spike"…je ne dirais pas que Jeaniene Frost à copier, mais qu'elle s'est pas mal inspiré de cet aspect de leur relation.

Donc voilà pour résumé je suis assez mitigé pour ce tome, j'y ai surtout vu ses défauts. Ce n'est pas mauvais, mais je suis assez exigeante avec cette saga, et là je trouve que c'est moyen.

Chaque tome m’avait captivé, même si certains m'avait moins plus que d'autres j'étais toujours dedans, mais là franchement à part les passages avec Vlad et quelques autres passages, je n’ai pas accroché à l'histoire et je n’aurais pas spécialement envie de la relire. Au final on a un tome qui n'est pas d'aussi bonne qualité comparé à ce que Jeaniene Frost à été capable de nous offrir dans les précédents romans.

Sinon je rejoins l'avis de Line lorsqu'elle dit :

Spoiler:

Ma note : 2,5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 17:01

J'ai adoré ce tome!!!
J'avais peur de ne plus retrouver ce que j'avais tant aimé, après cette longue interruption, mais non!
Et même au contraire!
Ce qui m'énervais un peu chez Bones, avant (son paternalisme), ne m'énerve plus du tout (parce que ça a disparu, ou est-ce moi qui ai changé ?)
Bref, super!

Ravie aussi de retrouver les autres, Spade que j'adorais déjà avant son spin off, Mencheres que j'ai appris à aimer dans son spin off, Ian qui m'énervait un peu mais que j'ai quand même eu plaisir à retrouver, et surtout Vlad !!!!
C'est mon personnage préféré de la série et j'ai vraiment vraiment très très très hâte de voir ce qu'elle va faire de lui!

Donc je suis super ravie de ma lecture et je lui mets un grand 5



(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Kisten Mer 18 Juil 2012 - 22:45

J'ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l'histoire que les précédents mais ça reste un bon tome de chasseuse de la nuit et la fin lance de nouvelles intrigues pour le prochain tome. Sourire

Ma note : 4



(Modo : mise à jour des notes)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:54

Alors j'ai lu ce tome, ou plutôt dévoré! ça fait plaisir de retrouver Cat après tant de temps!!

Déjà l'intrigue est bien faite, une guerre possible entre les goules et les vampires... Wouha!

De plus, il y un un certain nombre de surprises dans ce tome...
Spoiler:

Ensuite, l'intrigue est plutôt intéressante... On ce demande quand ils vont attraper le vilain méchant, même si j'ai encore du mal à m'habituer au fait que Cat n'est plus une hybride x)

Enfin le dénoument ma bien plus! Il donne envie de lire la suite!! Vivement le prochain tome!!

Ma petite note: 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 19:42

Il va falloir que je me l'achète aussi celui-là!!!
Depuis le temps que je l'attendais rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Line Mer 15 Aoû 2012 - 20:00

Oui, c'est une nécessité !!! Ouiiiiiiii
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:33

Cela fait un certain temps que je possède le livre, mais je viens seulement de le lire, peut-être parce que je pressentais la déception que le livre allait causer… Chasseuse de la nuit a toujours été l’une de mes sagas préférées, mais je commence à croire que la série s’essouffle peu à peu. Blasé
L’histoire en soi – à savoir la menace d’une guerre entre vampires et goules – n’est pas mauvaise, quoique pas assez complexe à mon goût, et même s’il y a des idées sympas, il y a encore plus de moments qui ne m’ont pas vraiment convaincue.
Spoiler:
En parlant de personnages qui m’énervent, suis-je la seule à trouver que Cat devient de plus en plus agaçante ?? Roll eyes C’est comme si elle se plaçait au centre de l’univers et demandait à ce que tout marche comme elle le veut. La scène la plus significative à ce sujet est…
Spoiler:
Je finis par faire remarquer que la fin trouve sont dénouement bien trop vite !
Spoiler:

Ma note : 3 , le maillon faible de la série ! Et même si j’ai déjà le sixième tome chez moi, je ne pense pas vouloir immédiatement me jeter dessus. Une pause s’impose… Kisten

EDIT :
Je viens de lire quelques-unes de vos critiques, et je suis à 100% d'accord avec l'avis d'Ivy, principalement quand elle dit que...
Ivy a écrit:
Un autre point qui m’a déplu : l’absence de Ian Nul. C’est un personnage que j’adore et qui ajoute un peu de piquant et d’humour. D’autant plus qu’avec tous les couples sa présence aurait vraiment été un plus. D'ailleurs j'espère qu'on ne va pas nous le mettre en couple celui-là aussi !! RIP

Enfin il y a quand même Vlad !! Il est la bonne surprise du tome 5 Sourire. Très présent dans ce tome, on aperçoit un peu plus sa personnalité, et c’est le seule personnage qui ajoute une touche d’humour dans ce tome. J'ai adoré tous ses passages et dialogues. S’il n’avait pas été là, ça aurait été la catastrophe rire.
Ce sont mes 2 personnages préférés, et j'ai hâte (ou peur, tout dépend du résultat) de voir ce que Jeaniene leur réserve... Frotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Ivy Dim 20 Jan 2013 - 17:14

Cat a écrit:Cela fait un certain temps que je possède le livre, mais je viens seulement de le lire, peut-être parce que je pressentais la déception que le livre allait causer… Chasseuse de la nuit a toujours été l’une de mes sagas préférées, mais je commence à croire que la série s’essouffle peu à peu. Blasé
L’histoire en soi – à savoir la menace d’une guerre entre vampires et goules – n’est pas mauvaise, quoique pas assez complexe à mon goût, et même s’il y a des idées sympas, il y a encore plus de moments qui ne m’ont pas vraiment convaincue.

Je n’avais pas commenté ton avis, et donc je voulais dire que je suis tout à fait d’accord avec toi ! La saga me plaît de moins en moins. Les deux premiers tomes sont vraiment extras, et les autres ne sont pas à la hauteur de ceux-ci. C'est décevant parce qu'avec Bones et Chaton on attend toujours mieux Yup

Cat a écrit:En parlant de personnages qui m’énervent, suis-je la seule à trouver que Cat devient de plus en plus agaçante ?? Roll eyes C’est comme si elle se plaçait au centre de l’univers et demandait à ce que tout marche comme elle le veut. La scène la plus significative à ce sujet est…
Spoiler:

Je te rejoins là aussi, plus ça va et plus elle devient antipathique je trouve. Elle m'agace, et elle devient très " donneuse de leçons ". Je n’ai toujours pas lu le tome 6, c’est dire que la saga en perd...les meilleurs resteront les tomes un et deux Yup. Et je pense aussi que le fait de caser tout le monde ne va pas.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Tatooa Mer 13 Mar 2013 - 10:05

Bon ben pour ma part, j'ai eu avec ce tome exactement ce que j'attendais, une chouette histoire de Cat et Bones, toujours aussi agréable à lire...

Spoiler:

Bref, pour moi, encore un très bon moment passé en compagnie des personnages de J. Frost, malgré quelques petites lacunes...
Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Lewella Dim 7 Avr 2013 - 22:45

Bon ben je l'ai dévoré en une journée. Je posterai mon avis demain.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Lewella Lun 8 Avr 2013 - 17:41

Désolé pour le doublon mais voici mon avis:

Tout d'abord je suis contente de revenir dans les "vraies" histoire de Bones et Chaton! Je trouve les spin-off pas du tout comparable et ça fait du bien de retrouver nos petits héros favoris.

Comme beaucoup de personne je trouve qu'on perd pas mal d'humour dans ce tome, et je le regrette un peu.

Après l'histoire est intéressante, bien trouver, les nouveaux personnages intégré à l'intrigue...

Spoiler:


Malgré ces quelques points noirs, ça reste un très bon tome, qui se lit tout seul, et on en redemande toujours plus.

Ma note: 4
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe - Page 3 Empty Re: [Frost, Jeaniene] chasseuse de la nuit - tome 5 : réunis dans la tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum