Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

3 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:18

L'Épée de Vérité
Tome 3 : Le Sang de la Déchirure

de Terry Goodkind



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.

Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.

Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.

Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
Editeur : Bragelonne

Date de parution : août 2004
Format : 16 cm x 24 cm
Nombre de pages : 624
Prix : 23,75 €

Notes des membres:
4 : Lyranielle
5 Cralana, Antebellum


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:39, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par cralana Ven 3 Déc 2010 - 13:24

Alors les méchants deviennent les gentils enfin surtout envers Richard.

Ce tome est merveilleux.
Richard découvre petit à petit l'usage de son don ce qui l'aidera à combattre des ennemis. Il fera tout pour aller chercher sa bien aimée malgré le nouvel empereur qui compte assiéger tout les territoires et menacer le peuple de Richard.

Ma note :
5

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:14

Tome superbe, où l'on découvre Richard sous une nouvelle facette, celle d'apprenti sorcier.

Malgré son refut de la magie, il devra néanmoins la maitriser s'il souhaite parvenir à ses fins.

Tome "charnière" pour moi, car on découvre vraiment le pire ennemi de Richard, celui contre qui il luttera jusqu'à la fin de la série!

Ma note: 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:09

Voici encore un tome excellent de l'Epée de Vérité. Je l'ai beaucoup aimé. Surtout que Richard commence à réellement devoir se dépatouiller avec sa magie! Sourire

4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par Asheka Mar 22 Jan 2013 - 21:12

3,5 pour moi. Certains passages m'ont enthousiasmée, avec des personnages qui me font rire (Zedd, Gratch, les Mord-Sith...), mais d'autres passages m'ont légèrement saoûlée
Spoiler:
J'ai bien aimé par contre le récit du côté de Verna
Spoiler:
L'univers me plaît toujours, j'ai envie de revoir certains personnages... j'attaque le tome 4 ce soir !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 3 : le sang de la déchirure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum