Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Drama coréen : Cain and Abel

Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Drama coréen : Cain and Abel

Message par Line Dim 26 Sep 2010 - 22:08

Cain and Abel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drama coréen

Titre(s) : Cain and Abel, Dr Stop
Genre(s) : Action, Romance
Nombre d'épisodes : 20
Durée d'un épisode : ...
Période de diffusion : du 28/O2/09 au 23/04/09 (SBS)

Casting :

So Ji Sub : Lee Cho In / Oh Gang Ho
Shin Hyun Joon : Lee Seon Woo
Han Ji Min : Oh Young Ji
Chae Jung Ahn : Kim Seo Yeon

Spoiler:

Synopsis :

Basé sur l'histoire biblique des deux premiers fils d'Adam et Eve, Cain and Abel traite de la jalousie que ressent Cain envers son frère Abel. Lee Cho In est un médecin très talentueux qui a tout ce qu'il veut dans la vie. Son frère aîné, Seon Woo, est jaloux de toute l'attention que Cho In reçoit. Seon Woo reproche à son frère de lui avoir pris tout ce qui était bien dans sa vie. Ainsi, Seon Woo reproche à Cho In d'avoir accaparé l'amour de leur père, d'obtenir plus de reconnaissance en tant que docteur, et surtout, de lui avoir volé la femme qu'il aime.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Line Dim 26 Sep 2010 - 22:48

Mon avis :

Ce drama devait être LE drama de l'année (grosse production, originalité du scénario) mais, il a été moins bien accueilli que pressenti. En fait, il est loin d'être mauvais (bien au contraire), c'est juste qu'il ne suit pas ce qu'on attendait : ne vous attendez pas à trouver une retranscription moderne de l'histoire des deux frères de la Bible, pas du tout. Seul le titre et la rivalité fraternelle est comparable. Ici, les héros sont des brillants neurochirurgiens sud-coréens et l'un convoite la vie de l'autre. Rien que de la trame naturelle de drama me direz-vous? Et bien non, car 10 épisodes sur 20 se passent... en Chine ! Et oui, Cain envoie Abel se faire tuer en Chine (je raconte très vulgairement et en gros, pour ne pas faire de spoiler) et tout le monde le croit mort. Bien sûr, inutile de vous dire que, en tant que personnage principal, Abel ne meurt pas dès le premier épisode ! Donc commence pour lui une nouvelle vie...
Spoiler:
... en tant que fugitif nord-coréen. Le thème du drama biffurque alors. C'est l'histoire de la misère des nord-coréens qui fuient la dictature de la Corée du Nord. Bon, bien sûr, en tant que drama sud-coréen, la Corée du Sud est vraiment mise sur un pied d'estal, mais il n'en reste pas moins assez réaliste et très instructif.
Je m'attendais à être déçue (comme tout le monde) par ce drama et... c'est devenu un de mes préférés. Il ne faut bien sûr pas commencer par ce drama pour commencer (car ce n'est pas une comédie), il pourrait paraître un peu long (enfin surtout les 10 premiers épisodes) pour les non-initiés mais... que du bonheur. Sourire

Au sinon, on a une très chouette histoire d'amour, avec un petit suspens quand même.
Spoiler:
La fin : étonnante, fait frissonner, triste et pourtant d'une certaine manière "happy end"... splendide.

Au niveau du casting, je le trouve génial : très bons acteurs !
Je suis fan de So Ji Sub ! Bave Il est sexy aussi bien en jeune médecin charismatique soigné qu'en révolutionnaire barbu !!!


Ma note :

J'ai l'habitude de noter mes dramas sur /20... : Cain and Abel : 18/20 (oui, j'ai vraiment bien aimé ce drama !)
Donc en étoiles, ça devrait faire tout pile : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 0:56

Merci Line, j'ai très envie de le voir.
Tu sais où on peux le trouver en vostfr ? Si tu es fan de So Ji Sub, tu as du aimer le Drama "I'm sorry, I love you", aussi appelé "Missa", quel note lui as tu mis ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Line Lun 27 Sep 2010 - 1:22

Pour So Ji Sub, mes mots étaient sans doute mal choisis... J'ai eu un gros coup de coeur pour cet acteur, mais dans ce drama ! Je n'ai donc pas encore vu d'autres dramas avec lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas comme pour l'acteur Lee Jun Ki, pour lequel j'ai regardé 4 dramas sans même lire le résumé avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis, j'ai vu ce drama il n'y a que quelques mois... Et j'essaye vraiment de décrocher un peu... Je regarde vraiment trop de dramas...

Je t'envoie par MP le lien de mon site vostfr préféré... C'est un des rares dramas que j'ai entiérement regardé en vostfr... En général, je finis toujours par revenir (non par choix bien sûr) à la vosta (sous-titres plus rapidement postés et... liens beaucoup moins supprimés...)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 6:48

Tu nous as fait une superbe fiche, Line, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors personnellement, je n'ai pas autant aimé que toi ce drama, peut-être parce que je l'ai vu en vosta ou que j'en attendais trop après le superbe 'im sorry I love you', je ne saurais dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai adoré la première partie en tout cas, genre les 10 premiers épisodes, mais certains passages de la deuxième partie m'ont semblé peut-être un petit peu longs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, le jeu d'acteur entre so ji sub (abel) et Shin Hyun Joon (cain), m'a franchement impressionné.

Ma note :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fait, au sujet de l'acteur Lee Jun Ki ; tu as peut-être vu 'Time Between Dog And Wolf', l'un de mes préférés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si non, je te le conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Line Lun 27 Sep 2010 - 11:12

Bien sûr, Time between dogs and wolfs est mon drama coréen préféré (un de mes rares 20/20)!!! C'est bizarre parce que ce n'est pas une comédie mais, j'adore ce drama, je l'ai déjà vu trois fois... Voilà encore une fiche que je suis sûre de faire...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 13:52

Je sens que vous aller me faire découvrir plein de drama super tout les deux. lol
Je vais commencer avec Cain and Abel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drama coréen : Cain and Abel Empty Re: Drama coréen : Cain and Abel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum