Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup

2 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 14:22

Le cycle de Drenaï , Waylander
Tome 2 : dans le royaume du loup

de David Gemmell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : novembre 2004
Prix : 20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:29, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:00

Oh waylander, mon personnage fantaisie préféré. Une âme torturée au possible qui réussit quand même à se faire aimé et à devenir un héros.

J'adore tout simplement l'univers et le personnage. Waylander est un personnage complexe au possible et à cause de ça il en devient humain. Il a des failles et des forces comme tous le monde et quand on dit que parfois les personnages prennent vie c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Je lui met donc 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup

Message par Tatooa Mar 26 Aoû 2014 - 14:43

Ah, formidable !
Après la légère déception du tome I, mal pensé, assez fouilli et sans humour, voilà que je retrouve le Gemmell des grands jours !
Le roman est bien conçu, bien écrit, sans le moindre temps mort mais pourtant avec des moments de réflexion (j'ai, notamment, bien aimé le débat sur le choix à faire (L'amour ou la guerre, ce n'est pas rien comme choix) pour les Trente, entre Ekodas et Dardalion).
Et l'humour est revenu, loué soit Shemak l'affreux !
Bref, ce livre est super agréable à lire...

Les personnages sont de nouveau attachants, très humains dans leur grandeur et leurs défauts, les batailles toujours aussi épiques, et bien que le héros solitaire, Waylander, soit toujours aussi sombre et peu avenant, comme il est bien entouré (sisi, un héros solitaire peut être entouré !), il devient plus attachant lui aussi...

Une petite remarque au sujet du cycle : je pense que ce doit être un cycle difficile à lire si on ne le "suit" pas. Il y a de nombreux personnages, les destinées se croisent, passé, présent et futur se télescopent, et cela demande de bien se rappeler des tomes précédents.
Comme je les lis dans l'ordre d'écriture (sauf les Waylander que je lis d'affilée), je sais de quoi parlent Kesa Khan et Dardalion, et j'aime bien. Je me demande ce que ça aurait donné si j'avais commencé le cycle par Waylander. J'aurais été déçue, je pense. J'ai bien fait de lire Légende et Le roi sur le seuil avant...

Ce tome 2 me réconcilie avec Gemmell, c'est un joli coup de cœur de nouveau, même si la fin est un peu rapide, mais je crois que c'est une habitude chez Gemmell !

Je saute donc sur le tome 3 de Waylander !

Ma note, sans surprise : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 2 : dans le royaume du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum