Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

2 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 14:25

Le cycle de Drenaï , Waylander
Tome 3 : le héros dans l'ombre

de David Gemmell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…
Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.
Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.
Editeur : Bragelonne  
Date de parution septembre 2007  
Nombre de pages : 364  
Prix : 20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:29, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:02

Encore une petite merveille. Et la toute fin de livre est vraiment un coup de génie. Mais je n'en pas plus pour vous laisser la surprise.

Une fois de plus j'ai était transportée par l'histoire et j'ai vraiment vécu avec les personnages.

Ce sera un 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Tatooa Sam 30 Aoû 2014 - 15:27

Wouch !
J'ai beau commencer à connaître Gemmell, paf, je me reprends quand même une belle claque.
Moi qui aime les trilogies qui finissent en apothéose, me voilà servie, et comme une reine, s'il vous plait !
Déjà le tome II rattrapait plutôt bien les acrobaties douteuses du tome I, mais alors là, on finit en beauté, avec un tome tout à la fois épique, grandiose, et aux personnages ultra-attachants, même certains "méchants", c'est tout dire. Waylander, cependant, reste toujours, comme dans le tome II, dans l'ombre de certains autres personnages, plus denses et plus attachants, ce qui est paradoxal mais tout à fait cohérent avec son personnage,  et avec le titre de ce tome 3, je viens de m'en rendre compte, arf !

Un condensé de la philosophie de Gemmell nous est offert, avec tout l'art de l'écriture dont il sait faire preuve, des citations sur "l'humanité" (ou la non-humanité) de l'être humain qui font mouche à chaque fois, c'est un coup de maître que ce dernier tome.
J'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, et l'ai fini avant d'avoir eu le temps de dire "ouf". Zut !
C'était trop court ! Il est pourtant assez rare que je me dise ça quand je finis une trilogie, mais là, je ne peux rien dire d'autre. Même si pour une fois, la fin n'est pas téléphonée, ni trop rapide. Mais justement, ça donnerait envie d'en avoir plus. Alala...

Donc, malgré le fait que le tome I n'était pas vraiment une réussite de mon point de vue, je ne peux qu'avoir un méga coup de cœur sur la trilogie, parce que là vraiment, c'est du grand art.  lovely
J'avais adoré Jon Shannow (du même auteur), je suis également fan de Moorcock, ici nous retrouvons les concepts de dimensions différentes, portails d'accès etc, (qu'on a également dans "les annales de la Compagnie noire" de G. Cook), et ce sont des notions que Gemmell maîtrise plutôt bien.

La profondeur des thèmes philosophiques et mystiques me laisse rêveuse (et dubitative, hem...) quant aux critiques qu'on peut lire ici et là sur "Gemmell gros bourrin", franchement c'est à des lieux de ça, et ce n'est pas la première fois que je le dis concernant ses œuvres, la plus aboutie dans ce sens étant "l'écho du grand chant" que j'ai lu avant tous les autres et qui m'avait donc extrêmement surprise (la cohérence de l'univers étant telle qu'on retrouve certaines références (les cristaux par exemple) entre ce tout dernier opus au crépuscule du monde et Waylander, ses "débuts") ! Et le plus beau, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ! En plus il y a de l'humour, subtil et parfois bien caché, assez cynique, qui me plaît fortement !

Bref, un grand moment de bonheur pur, cette lecture...

Ma note : 5 5 Love

Et moi qui voulais en lire un tome par mois, du cycle Drenaï, j'en ai lu 5 au mois d'août... xd

(Edit : oups, j'ai buggé, pardon, je reposte mon avis, du coup !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 20:58

non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...

##.... 1h plus tard....##
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...
non je finirais de lire les livres que j'ai déjà avant d'acheter la série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Tatooa Sam 30 Aoû 2014 - 21:45

Lol mon pauvre, c'est ce que je me disais aussi, mais c'est raté. En plus j'avoue que je me demande encore comment j'ai pu passer complètement à côté de cet auteur alors que j'étais dans ma période Fantasy et que c'était déjà édité il y a, euh, fort fort longtemps... Thinking
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - waylander - tome 3 : le héros dans l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum