Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Ven 8 Oct 2010 - 21:44

Le Clan du Hameau
Tome 1 : Réveil
de Karen Lad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.
Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien  qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...

N° ISBN : 978-2-9535985-0-6
318 pages
Format : 14,8 x 21 cm
Sortie : juin 2010
Prix : 15 euros

Les éditions Chat Lunes offre aux membres du forum la gratuité des frais de port et 5% de réduction sur le livre  Sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note moyenne :5

Notes des membres :
4,5 Kisten
5 : Siriona, Line, noelittlecat, cralana


Code pour la reduction : BITLITFAN


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 11:12, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Ven 8 Oct 2010 - 21:45

J'attends la confirmation pour les frais de port gratuit et les 5 % de réduction Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 22:02

Il a l'air pas mal du tout!!!!! sourire Je me laisserai sûrement tenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 23:15

oui oui nous confirmons la gratuité des frais de port et les - 5%. Pour cela il faut utiliser le code BITLITFAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Sam 16 Oct 2010 - 14:07

J'ai reçu mon exemplaire Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Sam 16 Oct 2010 - 15:07

Génial Ivy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Sam 16 Oct 2010 - 16:19

Oui c'est chouette !! J'espère que tu vas vite recevoir le tien aussi sourire.

Je vais peut-être le lire quand j'aurai fini le tome 8 de la communauté du sud.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 16:25

Je viens de le commander aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Sam 16 Oct 2010 - 16:42

Super Isaa !! Tu t'es servi du code pour la réduction ? Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 16:43

oui, c'est super sympa de leur part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:39

Quelqu'un l'a-t-il deja lu?

L'extrait ne marche pas.... Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Ivy Sam 13 Nov 2010 - 21:30

Moi pas encore, mais ce sera une de mes prochaines lectures Sourire. J'ai juste lu les premiers chapitres et ça s'annonce très bien Sourire. J'ai pas trop la tête à la lecture en ce moment mais dès que possible je m'y remets Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 22:41

Merci, Ivy. Grâce a toi et au mp de noelittlecat, j'ai vraiment envie de me l'acheter!!!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 22:46

Line et Ivy m'ont demandé mon avis.
Le voilà.

MON AVIS

L'écriture est vive et très fluide. Les dialogues sont vivants. Les personnages sont crédibles et attachants.
L'histoire est très bien amenée.
On entre dès le début dans l'histoire et la vie d'Elie, on essaie de comprendre ce qui se passe dans cette vieille baraque... o
On se prend au jeu sans même sans rendre compte et du coup on a vraiment du mal à poser le bouquin tellement on a besoin de savoir.
Le suspens est efficace, l'ambiance palpable et le monde fantastique de madame Lad très original.
C'est un livre différent de que l'on a l'habitude de lire en bit lit. Je me suis laissée embarquer dans cet univers parallèle et je ne l'ai pas regretté une minute.
OK. J'avoue... j'ai adoré


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:58

Voila, je l'ai eu hier, et je viens tout juste de le finir.

J'ai vraiment aimé ce livre. Après un chapitre 1 un peu rapide à mon goût, j'ai été happée par la fluidité de la lecture. Je ne voyais même pas les pages, ni les chapitres passer!
Au début, l'histoire est un peu lente, mais très attachante. On voit Elie qui commence a s'habituer a sa nouvelle vie, ou elle est complètement étrangère, avec plein de mystère, puis, tout d'un coup, tout s'enchaîne! Elle découvre un nouveau monde.
Les personnages sont tous plein intérressants et attachants que les autres.
Spoiler:
Les personnages de Rose et Simon, et Franck.

Je n'ai rien à dire d'autre de ce livre. Peut-être, à part, que, je ne m'attendais pas du tout à ça! Je n'ai pas feuilleté le livre, sauf un bout de la fin, et j'étais étonnée tout le temps ! Les créatures que l'ont (on) trouve dans le livre, et bien, on en trouve pas en géneral!

Je lui mets 5 Et j'attends la suite avec impatience!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 8:36

Je suis très contente Siriona que tu (as) aimé ce livre autant que moi jumpy
Et effectivement comme tu dis les créatures que l'on voit dans ce livre ne se voient pas ailleurs et c'est ce qui fait que ce livre soit (est) si original ! Je trouve le personnage de Samuel à croquer et Elie nous ressemble. Les membres du clan du Hameau sont très attachants... Bon ok, je m'arrête je suis en train de recommencer un commentaire.... mais je suis comme toi, j'ai bien envie de lire la suite : j'ai déjà pré-commandé le 2. Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 11:31

Oui, et j'ai adore, et je t'en remercie, car c'est vraiment grâce à ton mp que j'ai voulu l'acheter et le lire, et je ne regrette pas du tout cet achat!!!! Happy
C'est vrai que le perso de Samuel est super. Mais je pense que c'est quand même celui de Franck qui m'a le plus touché, on va dire. Au fil du livre, on voit vraiment son changement de caractère, lui qui était... froid ? au début du livre, change du tout au tout! En clair, j'ai adoré ce livre! (Mais bon, je l'ai déjà dit, il me semble rire )

Merci encore à toi, de m'avoir fait découvrir cette serie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:50

Moi aussi j'aime beaucoup Franck. Il a un sens de la famille assez extraordinaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 13:12

C'est clair!!!!
J'ai beaucoup aimé sa définition d'une famille "normale" Les pauvres.... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 13:21

tu as trouvé le mot juste !! les pauvres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 13:22

J'ai quand même hâte que le 2 sorte. Février, c'est décidément trop long....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Ven 17 Déc 2010 - 0:13

Oh my god
Je viens de lire le premier chapitre ! jumpy J'ai accroché dès la première ligne ! bave
Je vais essayer de le faire durer, mais c'est pas gagné... rire
Je cours lire la suite ! :cours:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 7:57

Ah !! Super ça !! Tu vas te laisser embarquer comme nous ! Vive Réveil ! sourire
dis donc Line c'est bien toi qui l'as gagné au concours ? Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Ven 17 Déc 2010 - 11:38

noelittlecat a écrit:Ah !! super ça !! tu vas te laisser embarquer comme nous ! Vive Réveil ! sourire
J'ai lu cette nuit jusqu'au chapitre 16 ! Happy Je vais m'empêcher d'y retoucher jusqu'à demain matin dans le train (je dois vraiment travailler) mais ça va être dur ! :triste:
Je comprends parfaitement quand tu dis que c'est ton livre préféré. Si ça continue comme cela, ce sera pareil pour moi !
Et, comme ce n'est pas une traduction, l'écriture est merveilleuse !
noelittlecat a écrit:dis donc Line c'est bien toi qui l'a gagné au concours ? Youhou
Oui Sourire
Et heureusement, car, comme je ne commande jamais par internet, je ne l'aurais jamais lu sinon !
Spoiler:

En tout cas, je suis bien contente que tu nous ais donné ton avis positif, ça m'a décidé à le lire plus tôt que prévu ! sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 11:49

J'ai suivi le concours car je n'ai pas pu y participer j'avais déjà le mien sourire
Par contre quand ils ont sorti le résultat du concours sur leur site j'ai vu Line du forum de la littérature fantastique et là je te revois... je me suis doutée que c'était la même Line !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Lun 20 Déc 2010 - 15:35

Mon avis :

Dire que j’ai apprécié ce bouquin serait un peu faible : je l’ai adoré ! Happy Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas complètement immergée comme cela dans un livre. Ça fait du bien !
Les pages passent vite, et même trop vite. :triste: En quelques heures – que, heureusement pour moi, j’ai étalées en plusieurs jours – le pavé est mangé. Il faut dire, Réveil a tout pour plaire : une écriture « authentique » (pas de traduction) et riche qui rend la lecture plus qu’agréable, une part du monde fantastique qu’on voit rarement dans les autres livres, et des personnages très charismatiques.

Tout commence par un départ : celui d’Elie, l’héroïne, pour le Canada. Elle a été engagée pour être la bonne à tout faire de deux frères, Franck et Samuel. Bien sûr, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent l’être, et les deux frères ont un très gros secret à garder.

Elie est une héroïne attachante. Sourire Pas une seule fois je ne me suis énervée. Au contraire, je l’ai même trouvée drôle à de nombreuses reprises.
Spoiler:

J’aimais beaucoup Franck au début, mais c’est finalement Samuel qui est devenu le plus fascinant ! bave J’aime ses sautes d’humeur et son caractère… fougueux ( ?).
Spoiler:
Les autres membres du Clan du Hameau mettent un peu d’ambiance. J’aimais beaucoup la partie de balle au prisonnier.
Spoiler:

L’intrigue est bien ficelée. Mais on sent tout de suite pourquoi un seul tome ne suffirait pas. On en apprend à chaque chapitre un peu plus sur ce fabuleux monde mais il est si diversifié que, à moins de tout bâcler, aucun livre unique n’aurait pu tout contenir.
J’attends le tome 2 avec impatience ! On a à peine mis les pieds dans l’histoire. Je suis sûre que Karen Lad nous réserve encore de nombreuses surprises !
Attention, quand je dis que ce tome est un début de l’histoire, il ne manque toutefois pas d’action ! Vous aurez des frayeurs et tremblerez pour vos chéris directement ! Alliances, combats et morts sont au programme.
La seule chose que j’aurais à reprocher remarquer est :
Spoiler:

Pour finir, vivement le second tome !
J’espère qu’on aura enfin l’explication de cette histoire en France…
Spoiler:

Ma note : 5
N’hésitez plus à le commander, il en vaut vraiment la peine ! sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 8:46

Contente de voir qu'il y a une autre fan de Réveil sur ce forum !!! Moi aussi je suis pressée de lire la suite ! Dis Line, tu as fait une super banniere !
Au fait, As tu lu les extraits de Sommeil ?
Je mets également ma note ce que je n'avais pas fait avant : 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Ven 14 Jan 2011 - 1:02

noelittlecat a écrit:Contente de voir qu'il y a une autre fan de Réveil sur ce forum !!! Moi aussi je suis pressée de lire la suite ! Dis Line, tu as fait une super banniere !
Merci Sourire
noelittlecat a écrit:Au fait, As tu lu les extraits de Sommeil ?
Hélas, finalement, oui. Je m'en veux de ne pas m'être abstenue. imbécile Je voulais garder la surprise. :triste: Mais bon, j'aurai peut-être oublié d'ici-là. rire


Quelqu'un sait au fait combien de tomes au total comprendra la saga ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:16

hé Line ! Il ne faut pas t'en vouloir d'avoir lu les extraits ! tu trouves qu'ils dévoilent grand-chose ? cela ne nous dit pas du tout ce qui va se passer ni où ils en sont. En fait ils les ont choisis pour nous mettre l'eau à la bouche et ne rien nous laisser deviner Thinking
Je ne penses pas que tu aies gâché la lecture à venir !
Pour le nombre de tome, j'ai demandé aux éditions. Il y en aura au moins trois. Karen Lad est en train d'écrire le troisième. Ils n'ont pas dévoilé son nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Line Ven 14 Jan 2011 - 11:38

rire

noelittlecat a écrit:pour le nombre de tome, j'ai demandé aux editions. Il y en aura au moins trois. Karen Lad est en train d'écrire le troisième. Ils n'ont pas dévoilé son nom.
Thanks: Merci pour l'info' ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 1 : réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum