Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

3 participants

Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Ivy Ven 8 Oct 2010 - 21:48

Le Clan du Hameau
Tome 2 : Sommeil
de Karen Lad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Résumé : « Après la nuit du Réveil, une rumeur est née. Elle s’est étirée et répandue dans notre monde.
Une histoire incroyable s’est racontée.
Une histoire extraordinaire qui s’est retrouvée sur les lèvres de tous.
On a chuchoté, et on chuchote encore, qu’Elie Vax, du clan du Hameau, a eu assez de talent pour relever d’entre les morts le propre fils du Seigneur Arkale. »

Ainsi a commencé la légende d’Elie Vax.
Ainsi est née la pire des menaces.
Les choses se régleront-elles le jour de Méton ?"
 
N° ISBN : 978-2-9535985-1-3
Date de parution : le 23 Février 2011.
Prix : 15 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notes des membres :
4,5 : Line


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 11:12, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Line Sam 16 Oct 2010 - 18:32

Bête question : est-ce que le code/réduction est aussi valable pour ce second tome. Bon, je sais qu'on a le temps, il ne sort qu'en 2011 mais, comme on peut faire une précommande...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 14:31

Bonjour, nous vous accordons la meme offre que pour le tome 1. à savoir port gratuit et - 5%. Code de l'offre SBR01 cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Line Dim 17 Oct 2010 - 15:31

Merci beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 20:33

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Ivy Sam 13 Nov 2010 - 14:53

J'ai modifié le premier post pour ajouter le résumé, la date de parution et un lien vers des extraits du livre Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Line Mar 1 Mar 2011 - 19:30

Mon avis :

J’attendais ce second tome du « Clan du Hameau » avec impatience tant j’aimais l’ambiance du premier livre. Je n’ai pas été déçue mais… très surprise. Je trouve que les deux tomes sont très différents (notamment par le fait que ce ne sont plus les mêmes créatures qui sont mises en avant !).
Tout commence par septante pages assez mystérieuses, avec deux nouveaux personnages, Evan et Lena. Bien que les pages se tournent à une vitesse folle, j’avoue que je commençais à désespérer de revoir les personnages du clan… Et puis, certains indices nous mettent la puce à l’oreille et les liens se mettent en place. Bang des flash-back et sans crier gare on est de nouveau plongé dans une action intense, sans que l’on puisse reprendre son souffle. Cette vitesse, déjà présente dans le premier tome, m’a un peu plus perturbée ici…
Les nouveaux ennemis du clan étaient un peu trop effrayants par leurs « coutumes » à mon goût mais, finalement, cela a permis d’en apprendre plus sur la famille biologique d’Elie et sur la famille adoptive de Samuel.
Spoiler:
En fait, le livre s’achève en laissant beaucoup de choses non dites. Il faudra attendre le tome 3 pour espérer des réponses…
Spoiler:
Enfin bref, même si j’ai beaucoup moins été emballée par ce second tome, la qualité de l’écriture, si étonnante pour un récit à la première personne (il doit être difficile de montrer la fluidité de l’oralité et de garder une écriture soignée), fait que cela reste un très bon livre. Je pense que, pour juger convenablement du fond, il faudra lire l’ensemble de la saga car là, l’intrigue ne fait qu’à peine se construire.

Ma note : 4,5


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 16:19

Ce que j'ai aimé le plus, dans ce livre, est le fait que l'auteur commence par
Spoiler:
C'est peut commun, et cela nous sort des sentier battu.

A part ca, j'ai bien aimé ce tome, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. Je trouve qu'on est plus dans l'action que pour le premier tome.

je lui met 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par cralana Mar 5 Juin 2012 - 23:48

Il est frustrant de lire un livre pareil aussi vite ! On est vite en manque après rire

Franchement ce tome est encore mieux que son prédécesseur ! J'ai adoré ! L'intrigue est bien menée. On est transporté dès le début du livre et on ne peut plus le refermer. On en apprend un peu plus sur la vie d'Elie. Les relations se renforcent entre métamorphes, vampires, lycans,... J'ai beaucoup aimé la façon dont s'est présentée ce tome même si je trépignais de revoir mon tigre préféré rire
J'ai englouti ce livre en un rien de temps bave

Ma note :
5

Vivement que je mette la main sur le tome suivant jumpy
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Line Mer 6 Juin 2012 - 14:48

Le tome suivant est sur les Highlanders ! Tu vas adorer ! Sourire
Je ne suis pas du tout en train de te pousser à te jeter dessus... Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par cralana Mer 6 Juin 2012 - 16:52

C'est trop tard rire je l'ai déjà entamé Siffle
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 2 : sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum