Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

2 participants

Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Sam 30 Avr 2011 - 18:46

Le Clan du Hameau
Tome 3 : Conseil
de Karen Lad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…
Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…
Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?

Éditeur : Éditions du Chat Lune
Prix : 15 euros
Date de sortie : 10 décembre 2011


Dernière édition par Line le Mer 16 Nov 2011 - 3:05, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Sam 30 Avr 2011 - 18:55

La couverture est belle ! lovely
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 20:28

Superbe en effet !! sourire
Il faudrait vraiment que je commande les deux premiers tomes mais je n'arrive plus à suivre avec toutes les sorties ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Sam 30 Avr 2011 - 21:00

Tu as encore le temps. La sortie du tome 3 n'est pas pour tout de suite. Sourire

Franchement, je conseille cette saga. Elle n'est pas parfaite, juste... différente. Cela change. L'ambiance et l'écriture sont, comment dire,... tout va vite ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Kisten Dim 1 Mai 2011 - 1:42

C'est le dernier ? Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Dim 1 Mai 2011 - 3:34

Je ne sais pas. euh... Ce n'est pas marqué sur le site des éditions Chat Lune...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 16:22

J'adore la couverture!!!! lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Mer 14 Sep 2011 - 15:49

Il sortira le 10 décembre 2011 !!! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:07

Super nouvelle!!!!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Mer 2 Nov 2011 - 12:33

Le prologue est disponible sur le site de l'éditeur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) !!! jumpy Je n'ai pas pu tenir, je l'ai lu (attention, il y a de gros spoilers pour ceux n'ayant pas lu les premiers tomes)... :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Mer 16 Nov 2011 - 3:06

Ajout du résumé. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Line Mer 11 Avr 2012 - 14:42

Mon avis :

Quel plaisir cette saga ! Chocolate Même si mon coup de cœur reste fixé au premier tome, je dois dire que ce troisième volume est peut-être encore meilleur. Yup
S’il est si difficile de comparer les tomes de cette saga, c’est parce qu’ils sont très différents au niveau de la structure et de l’histoire. euh... Nous changeons de décor, sans vraiment en changer, on change de personnages, sans vraiment en changer… Elie est toujours l’héroïne principale, sans l’être vraiment : l’histoire est racontée de son point de vue, tout en ne l’étant pas. Vous trouvez que ce que je raconte n’a aucun sens ? Siffle C’est ça la magie de Karen Lad, elle arrive à nous raconter l’impensable ! rire
Allez, je vais quand même essayer de vous dévoiler quelques fils de l’intrigue. sourire Tout d’abord, on a enfin l’explication sur ce qu’il s’est passé dans la plantation (ouf, un des points obscurs du tome 2 est éclairé !). Oo Ensuite, au niveau du Clan du Hameau, on doit faire face à une nouvelle crise… et la pire qu’il soit… une crise d’adolescence ! affraid La petite Rose accepte mal de ne pas encore être adulte et le pauvre Frank a bien du mal à jouer le rôle du parent autoritaire. rire Et enfin…nous sommes transportés en Ecosse, pays des créatures de légendes, avec deux nouveaux personnages : Charlotte, une jeune libraire qui a perdu ses deux jambes dans un accident, et Keirr, un homme magnifique à l’aura mystérieuse. Hot
J’ai adoré l’ambiance très « à la Karen Marie Moning », avec des situations dignes de MacKayla Lane et des décors dignes des Highlanders ! jumpy Toutefois, Karen Lad arrive avec brio à mettre sa touche personnelle dans ces légendes écossaises, en les associant notamment avec son clan canadien, ce qui rend le tout original et prenant. Clap
Spoiler:
Je parle toujours de la vitesse dans l’écriture de Karen Lad (que je considère comme un de ses atouts attention), mais là j’ai trouvé que le rythme était plus calme, les choses étaient plus posées, et ce style marche aussi très bien. Sourire On va de rebondissements en rebondissements, en ayant le temps de réfléchir à la solution des mystères (et entre parenthèses de souvent se vautrer totalement sur certains points : bravo à l’auteure qui sème subtilement ses indices sans nous laisser une chance d’arriver à les déchiffrer par nous-mêmes ! rire ) et en gardant un gros suspense et des surprises jusqu’à la fin ! Oh my god

Bref, de nouveau une belle réussite ! J’ai hâte de lire la suite ! Bear

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil Empty Re: [Lad, Karen] le clan du hameau - tome 3 : conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum