Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

5 participants

Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 22:50

L'Agent des Ombres

Tome 2 : Coeur de Loki

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh... insaisissable et mortelle.

"Mon corps est une lame.
Mon esprit est une arme.
Je danse et je tue".
Editeur : Mnémos ou Pocket
Date de parution : 28 janvier 2010
Prix : 19,90 € ou 8,90 €

Notes des membres :
3 : yao
4,5 : Qaelarne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:25

Deuxième tome de la série de Michel Robert, il reprend les mêmes ingrédients que le premier, de l'action, des bastons, des scènes érotiques (attention aux plus jeunes). Une petite nouveauté dans ce deuxième tome, la mal-forme de Cellendhyll, assez interessant de voir ce Hercule du côté obscur s'en sortir ... ou pas.

Je vous le recommande. 4,5

A noter qu'il est sorti en version poche pour les petits budgets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par yao Mar 2 Aoû 2011 - 11:56

Voici mon avis juste après l'avoir terminé :

J'ai eu plus de facilité à me plonger dans ce second tome, sûrement car l'univers m'était déjà familier. Mais en fin de compte, il n'est pas mieux que le premier, ni plus mauvais. Si je puis dire, c'est exactement la même chose que le tome 1 : trop d'actions et de scènes érotiques. Peu d'intrigues et de suspense mais une bonne surprise à la fin du livre.

A des moments en plein combat, j'ai presque eu envie d'arrêter complétement la lecture, tellement il y avait d'action et si peu de suspens et de surprises.
Toutefois, les personnes sont plus évolués et on ressent enfin que le héros a des difficultés (ce qui n'était pas vraiment le cas dans le livre précédent) en raison de sa perte de puissance. L'histoire n'est pas si mal avec de bonnes idées et l'écriture reste très agréable à lire.

Je boucle ce second tome pas tout à fait satisfait mais en ne regrettant pas d'avoir continué la série. Malgré de divers défauts, il reste un bon livre ;)
Je suis par contre pas sûr de continuer le cycle, j'ai d'autres livres à lire.
3
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 12:01

Ca sera la même tout au long de l'histoire donc ...
Il y a peut être beaucoup de baston, mais tu t'attends à un revirement de situation, et j'ai donc eu envi de le lire d'une traite pour savoir comment ça se fini. Mais après c'est vrai qu'il y a mieux niveau histoire et découverte au cours de la lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

Mise à jour de la fiche : ajout de la couverture de poche.

@Qaelarne : J'ai fusionné ton sujet avec celui de Sola (et je ferai pareil pour les suivants). Sourire


(Modo : ajout notes)



Dernière édition par Line le Mar 2 Aoû 2011 - 16:39, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 16:31

Line a écrit:Mise à jour de la fiche : ajout de la couverture de poche.

@Quaelarne : J'ai fusionné ton sujet avec celui de Sola (et je ferai pareil pour les suivants). Sourire


(Modo : ajout notes)


?! Thinking
Les fiches des ces livres existaient déjà ?
Si oui vraiment désolé, je pensais avoir bien regardé ! bave
Et c'est Qaelarne, sans U Hot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 16:48

Qaelarne a écrit:?! Thinking
Les fiches des ces livres existaient déjà ?
Si oui vraiment désolé, je pensais avoir bien regardé ! bave
En fait, elles étaient en Heroic Fantasy (je suis en train de tout rassembler), donc tu n'aurais pas pu les trouver en Dark Fantasy, ne t'en fais pas ! Sourire
On fait des listes des livres dans chaque section pour voir facilement quelles fiches sont déjà présentes sur le forum (bien sûr, on n'arrive pas vraiment à les mettre à jour très régulièrement, tant la masse de travail est grande). Le plus simple je pense est d'utiliser la fonction "search" (attention, il ne faut entrer que le titre, cela ne marche pas avec les noms des auteurs).

Qaelarne a écrit:Et c'est Qaelarne, sans U Hot
oops Vite vite je rectifie discretos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 16:53

Ok ça marche

Line a écrit:
Qaelarne a écrit:Et c'est Qaelarne, sans U Hot
oops Vite vite je rectifie discretos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quoi tu parles ?! Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Line Mar 2 Aoû 2011 - 17:03

mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty L'Agent des ombres - Tome 2 : Coeur de Loki

Message par Kisten Mar 1 Oct 2013 - 18:05

L'Agent des ombres
Tome 2 : Coeur de Loki

de Michel Robert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa puissance, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son deuxième coeur, son «coeur de Loki», il est métamorphosé. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie alors ce qui devait être au départ une simple mission de routine...

Ancien handballeur de haut niveau, Michel Robert est né en 1964. Journaliste et écrivain, il a collaboré à l'écriture du cycle La Malerune avec Pierre Grimbert, puis a publié sa saga L'agent des ombres, une série de fantasy teintée de violence, d'érotisme et d'humour noir, qui n'est pas sans rappeler la saga d'Elric de Michael Moorcock. Michel Robert vit près de Saumur avec son épouse et ses deux enfants au milieu des chevaux.
Poche: 668 pages
Editeur : Pocket
Sortie le 9 octobre 2008
Prix : EUR 9,10
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 23:15

Second tome, l'enjeu est de taille, réussir à continuer sur la même bonne impression que la fin du premier.

Franchement, j'ai aimé !

On quitte un Cellendhyl très (trop?) fort pour retrouver un héros déchu, qui doit apprendre à vivre avec son nouveau corps (enfin cœur)

On en ressent, je trouve, toute le détresse d'un guerrier diminué tant dans ses forces que son orgueil.

Les combats sont toujours aussi bien menés et décrits^^

Un nouveau bon point 4 


Dernière édition par Ercabe le Mar 8 Oct 2013 - 7:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par yao Lun 7 Oct 2013 - 22:07

Tu as fait des doublons Kisten :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Ivy Mar 8 Oct 2013 - 5:48

Ah oui en effet, Sola avait déjà fait les sujets. Il faudrait fusionner les sujets qui ont des avis^^, et supprimer ceux qui n'en ont pas. Pauvre Kisten qui se donne du mal xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Tatooa Mar 10 Mar 2015 - 17:00

Décidément, c'est pas mal du tout !
Même si j'ai moins accroché qu'avec le premier, le récit étant plus linéaire (j'aimais bien les flash-backs du premier), et moins "vengeresque" (quoi que sur la fin ça s'améliore !).
Bon, j'ai vu pas mal de coquilles, et un contresens relativement gros : indissociables au lieu de incompatibles, ça craint (l'amour et la voie du Chaos sont "indissociables", on a beau faire, ça ne colle absolument pas !).
J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, Cellendhyl devenu une grosse larve, ça m'a pas mal amusée, surtout l'entraînement avec Gheritarish, qui est un personnage assez génial, après.
Si l'histoire d'amour avec Dev' fait un brin "plaqué" artificiellement sur le reste, ça fait de jolis intermèdes, et offre une nouvelle fois une ouverture sur une future "vengeance", qui est mon plat préféré en matière de bouquins (et de films, aussi, il faut le dire).
Estrée est vraiment pathétique, à force de se croire au dessus de tout et tous sans tenir compte de ses gros problèmes, on se demande où et comment elle va finir...
Bref, c'était un très bon moment de lecture, et si le style reste parfois maladroit (Cf la citation de "Marg" : "- En tous les cas, quelle laideur ! Qu'êtes-vous ? Le croisement raté entre une crotte de serpent et une face de crapaud écrasée ?"(Marg). Bref...), les combats sont vraiment bien ficelés, un vrai régal pour les amateurs !

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki Empty Re: [robert, michel] l'agent des ombres - tome 2 : cœur de loki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum