Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:12

Les chroniques de Krondor, La Trilogie de l'Empire
Tome 2 : Pair de l'Empire

de Raymond Elias Feist et Janny Wurts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s’est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l’Empire de Tsuranuanni.
A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d’intrigues et de trahisons qu’est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d’affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l’initie aux plaisirs de l’amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie…
En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l’art de la guerre, Mara ne tarde pas à l’impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu’elle aime…
Pages : 602
Editions : Bragelonne
Parution : 2006
Prix : 24 €

Notes des membres :
5 Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:13

Ce livre est tout simplement une merveille. C'est avec impatience, émerveillement, et également beaucoup d'attente (pouvait-il en être autrement, après avoir lu le premier tome ?) que je me suis plongé dans Pair de l'Empire. Et il dépasse de loin toutes mes espérances. La richesse et la complexité de Kelewan ne semblent pas avoir de limite. Les intrigues politiques sont encore plus dangeureuses (dangereuses), les machinations plus insidieuses, plus mortelles, et par là même, plus captivantes.
Une autre facette du monde Tsurani est approfondie : l'esclavage. Et quoi de plus envoûtant pour la découvrir qu'un amour inconcevable et pourtant passionné entre la souveraine d'une maison et un esclave barbare ?
Nous sommes de nouveau entraînés dans le tourbillon du Jeu du Conseil, où Mara montre encore une fois sa détermination, son intelligence et son courage.


5


Mise à jour des notes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 22:58

Je ne peux qu'approuver le point de vue de Cal!

Histoire de ne pas faire de redite, vu que je suis entièrement d'accord, je vais me concentrer sur les points autres qui m'ont plus.
Pour commencer, l'irrévérence de Kevin vaut la lecture à elle seule!
Doublée d'une belle réflexion profonde sur l'esclavage et la nature humaine, elle apporte au nouveau moteur au récit. Les situations politiques et personnelles sont encore plus compliquées que dans le tome précédent, pour notre plus grand bonheur. Et comme c'est extrêmement bien écrit, cela ne gâche rien!

Même s'il explore de nouveaux horizons, ce tome poursuit parfaitement la lignée du tome 1.


P.S: critiqué aussi sur mon blog.

Maintenant, je vais vous conter une petite anecdote à propos de ce bouquin: travaillant dans un musée, j'avais pas mal de temps libre à patienter entre deux visites. Temps que j'ai donc optimisé en lisant la trilogie. Un beau jour, une jeune femme entre pour des renseignements, voit le livre et me dit qu'elle a adoré et que je vais sûrement aimer le trois!
J'en étais déjà restée comme deux ronds de flan. Plus tard dans l'après-midi (le même jour!!), une dame d'un certain âge vient à son tour acheter des places... et nous voilà embarquées dans une conversation sur la trilogie qu'elle a lue, adorée, comme les autres séries de Feist.
Deux lectrices de fantasy la même journée dans mon petit coin de pays (et les seules, du reste), ça a du faire grimper les quota pour l'année!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 0:26

Lui est sans doute à mes yeux le plus beau des trois.
Premièrement, l'histoire est en elle-même captivante, et dans un style impeccable et tellement appréciable ...
Deuxièmement, le monde s'étend.
Je me souviens de m'être fait, la première fois, la reflexion de ce que plus on avançait, plus l'horizon du possible semblait s'élargir et prêter à de nombreux développements.

Mais surtout j'aime l'approche orientalisée de la façon de faire la politique.
Combien de fois ais-je lu des livre pseudo-orientalisants (bouh ce mot) nous raconter de mythiques batailles rangées de guerriers chinois ?
Et bien en fait, aucun rapport !
Il évident que là où l'épée batarde étaient au moyen-âge la maîtresse incontestée, la philosophie guerrière asiatique est basée sur la subtilité, le mensonge et la dissimulation, bref, sur le Sun.
Et je trouve d'excellent goût de l'avoir retranscrit avec autant de rigueur et de beauté, comme si ce livre poussait l'âme à l'élévation ...
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 22:31

Bien d'accord, c'est le plus époustouflant des trois!
ça me donne envie de le relire, du coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 2 : pair de l'empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum