Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire Empty [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:15

Les chroniques de Krondor, La Trilogie de l'Empire
Tome 3 : Maîtresse de l'Empire

Raymond Elias Feist et Janny Wurts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dame Mara des Acoma, pair de l’empire, se sent enfin en sécurité, hors d’atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie.
Elle a tort.
Une nouvelle tentative d’assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Il est des tragédies auxquelles on aurait préféré succomber plutôt que survivre…
Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime.
Mais ses plans sont perturbés par l’Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l’empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d’alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d’un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l’empire lui-même.
Pages : 613
Editions : Bragelonne
Parution : 2004
Prix : ?

Notes des membres :
4,5 : Lyranielle
5 Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:16

C'est mon préféré pour ma part. Beaucoup de rebondissement (rebondissements), découverte d'autres peuples, conscience du fait que le peuple stagne et qu'il doit évoluer, remise en question des "intouchables" de Kelewan. Pug apparaît un peu aussi. Mara a énormément souffert, la tuer en plus, même si c'est un petit peu "gros" parfois qu'elle survive à tout ça, elle a le droit de vivre heureuse, surtout qu'elle n'aura pas beaucoup d'enfants.. ^^

Le retour de Kevin était un peu prévisible, et j'aurais été déçu s'il n'était pas revenu. J'aime beaucoup, au contraire de certains (^^) le début de vulnérabilité d'Arakasi, personnellement je l'admire encore plus, même s'il peut plus vraiment faire tout ce qu'il faisait.
C'est rare aussi un auteur qui "tue" autant de personnages assez récurrents dans l'histoire, et même si c'est difficile de s'habituer aux nouveaux, ça change un peu.

Bref, pour moi, plein de bonnes choses dans ce livre pour compenser les deux trois petites choses un peu télescopées.


5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 11:36

Voici le point final de la trilogie de l'empire! La fin ne m'a pas réellement surprise. Mais le livre est d'excellente qualité et réserve quelques rebondissements dans son déroulement.

4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - la trilogie de l'empire - tome 3 : maîtresse de l'empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum