Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

3 participants

Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 12:06

L'Exécutrice
Tome 1 : Le Baiser de L'Araignée
de Jennifer Estep


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


Résumé : Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...


Edition : J'ai Lu / Crépuscule
Date de sortie : 6 Avril 2011
Prix : 6,50 €

Notes des membres :
4 : Kisten, Siriona, Mely


Dernière édition par arakya le Ven 11 Mar 2011 - 22:17, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:25

Il a l'air vraiment pas mal... mais il sonne un peu milady, non? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 16:03

C'est clair!! Milady, j'ai lu, même combat rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 22:18

Ajout couverture française Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Mely Sam 12 Mar 2011 - 18:39

La couverture est original mais j'aime pas la fille.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 21:56

Je ne l'aime pas specialement... Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Kisten Sam 30 Avr 2011 - 13:24

je l'ai fini et bien que ce ne soit pas un coup de cœur, je l'ai beaucoup aimé. Gin sans être une méchante, ne fait définitivement pas partie des heroines de bit lit propre sur elles dont j'ai pu lire les livres. L'histoire est intéressante bien qu'un tout petit peu prévisible par moment (J'ai deviné le qui assez facilement). Je lirais sans problème le tome 2 surtout que la fin m'a intriguée.

Spoiler:
Si je devais mettre une note, ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . *Kisten*
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 14:07

Je l'ai lu debut de ce mois, et j'avais beaucoup aimé. Bien que, comme kisten, ce ne soit pas un coup de coeur!

par contre, pour l'intrigue,
Spoiler:


voila, je lui met 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Mely Dim 8 Mai 2011 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une histoire originale et l'écriture est au tempérament de l'héroïne. Je me suis un peu ennuyé par moment sinon j'ai adoré l'action et le déroulement. Je lirai la suite avec plaisirs.



(Modo : mise à jour des notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:35

3,5

Mon avis :

Curieuse de découvrir une nouvelle série, j’ai opté pour celle-çi après avoir lu quelques avis plutôt positif. Disons le de suite, cette saga ne révolutionnera pas le genre mais il faut bien avouer que ce premier tome est vraiment pas mal et assez prometteur. Toutefois, n’allez pas croire que Jennifer Estep a repris les éléments que l’on trouve habituellement dans les livres bit-lit. Si on retrouve des vampires, vous serez peut-être étonnés de les découvrir quasiment tous prostitués et loin de posséder la force qui leur sont attribuée par d’autres auteurs.

Là, où Jennifer Estep fait dans l’originalité, c’est en intégrant les élementaux. Ce sont des personnes qui maitrisent des éléments tels que la pierre, l’air, le feu, la glace. Personnellement, c’est la première fois que je rencontre ce genre de personnages. Je ne l’ai pas lu mais il me semble que La maitresse du vent de Rachel Caine fait appel aux même types de pouvoir. C’est en tout cas ce que je pense quand je lis la quatrième de couverture de ce roman.

Pour le reste, Le baiser de l’araignée est assez traditionnel. Mais j’ai bien aimé le style d’écriture. Il n’a rien d’exceptionnel mais l’auteur développe l’action ou les sentiments de l’héroine, ce qui permet d’éviter la fameuse écriture simpliste que l’on trouve parfois. Pour vous situer, l’écriture est un peu moins bonne que chez Kelley Armstrong mais meilleure que chez Charlaine Harris.

Ensuite, vous trouverez une héroine forte et surtout froide. Les autres personnages sont assez intéressant, j’ai beaucoup aimé Finn. Bien sûr, vous n’échapperez pas à la romance avec Donovan Caine. Toutefois, j’appellerai plutôt ça attirance sexuelle même si celà pourrait évoluer par la suite.

J’ai personnellement trouvé l’ambiance assez sombre. Du fait que Gin soit une tueuse à gage et aussi parce que la ville où se situe l’action est très corrumpue et dangereuse.

En conclusion, ce premier tome a éveillé mon interêt. Je lirai avec plaisir le second tome pour voir où celà va m’amener.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:06

Gin est une tueuse et une élémentale de pierre et de glace. Lors d'une mission, elle se fait doubler et tente de se faire tuer. Une élémentale d'air a tué son mentor. Gin veut se venger. Avec l'aide de son ami, Finn et le flic Caine, ils vont tenter de recherche la personne qui est derrière cet assassinat.

Un début de saga très prometteur ! Le début nous met déjà l'eau à la bouche, Gin, la tueuse, se retrouve dans un asile pour tuer une psychologue qui a fait de mauvaise chose. Par la suite on commence à découvrir le décor, avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l'histoire, Fletcher, et son fils Finn, qui ont aidé Gin après la mort de sa famille, et le séduisant Donovan Caine, le policier qui veut venger la mort de son coéquipier.

J'ai adoré suivre la mission de Gin, même si des fois sa parait un peu long surtout lorsque les personnages sont dans l'appartement mais c'est ce qui permet d'apprécié autant les personnages, et aussi de développé la relation entre Gin et Caine. Certains passages, notamment les disputent entre Gin et Finn, m'ont fait sourire. L'intrigue principale sur l'élémentale d'air est prévisible, il n'y a pas énormément de personnages, on soupçonne vite l'identité de la fameuse ennemis. Mais sa ne m'a pas du tout dérangé, parce que niveau personnage, c'est vraiment très bon.

Gin est très attachante, elle a un mauvais caractère et a un passé très intéressant, par contre je trouve qu'elle fait un peu trop allumeuse dans certains passages. Après il y a, Finn qui est très drôle et veut toujours paraitre beau et intelligent. Enfin, il y a Caine, le flic près a tout pour sauver le monde. J'ai tout de suite apprécié la relation entre Gin et Caine.

Pour conclure, c'est un roman que je conseille pour tout ce qui aime la bit lit. J'attendais avec impatience ce livre et je n'ai pas été déçu. J'attends vivement la suite.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Tatooa Jeu 29 Aoû 2013 - 11:35

Un bon petit bouquin qui se lit vite. Ce que j'ai beaucoup aimé : l'ambiance glauquissime très "Gotham City" à la Batman.
Ce que j'ai moins aimé : quelques erreurs soit de traduction, soit de l'édition, (si c'est de l'auteur elle mérite une fessée ! rire ). Par exemple, il y a deux ou trois fois mélanges de pinceaux entre Alexis et Haley James (le plus évident étant un "répondit Haley" dans un dialogue entre Gin et Alexis), qui m'ont assez agacée.
Ou des lourdeurs du genre : " il mesurait 2m15 de haut" dans une description de personnage (que l'auteur a d'ailleurs une tendance appuyée à faire très grands). Pas très joli, là c'est plutôt niveau traduction que ça pêche, je pense...

A part ces quelques erreurs un peu lourdes, c'est plutôt bien ficelé !

Ma note : 3,5  (à cause des bêtises d'édition).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 19:34

Une histoire intéressante, j'ai bien aimé :)

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée Empty Re: [Estep, Jennifer] l’exécutrice - tome 1 : le baiser de l'araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum