Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Lévy, Marc] Où es-tu ?

Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 10:56

Où es-tu ?

de Marc Lévy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.
Pages : 320
Edition : Pocket
Parution : 2009
Prix : 6,50 euro

Note moyenne :1,5

Notes des membres :

:0: Nymphy
1,5 Line
3,5 Lullay


Dernière édition par Nymphy le Mer 5 Jan 2011 - 22:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:12

Alors ce livre m'a vraiment déçue. Pour moi, il n'avait ni queue ni tête, l'histoire était tout à fait brouillon, et j'en ai aucun souvenir, donc c'est que ça ne m'a vraiment pas plu du tout...

:0:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mar 30 Nov 2010 - 21:22

Je suis parfaitement d’accord avec toi Nymphy : ce livre est plutôt nul. Nul
Je pensais que c’était parce que, contrairement à ses autres bouquins, Marc Levy n’avait pas inséré dans celui-ci une pointe de fantastique mais, pour avoir lu depuis Mes amis mes amours, je sais qu’il peut faire de chouettes trucs même sans fantastique !

L’originalité de l’histoire de Où es-tu ? est qu’elle nous parvient par des lettres, que s’échangent les deux personnages principaux. Et même si le style épistolaire peut donner des romans géniaux (je pense notamment à l’incontournable monstre qu’est Les liaisons dangereuses), cela donne ici une histoire ennuyeuse. Pourtant, le départ à l’aventure de l’un des protagonistes (la fille si je me souviens bien) n’était pas une mauvaise idée. Quand on y réfléchit, il y avait de bons éléments de départ mais… la sauce n’a pas pris. assomé Et le fait que les deux amoureux ne puissent jamais se voir n’a rien arrangé. :triste:

Bref, ce livre n’est pas du tout représentatif du talent de l’auteur. Passez votre chemin, vous risquez d’être déçus.

Ma note : 1,5

N.B. C’était le second Marc Levy que je lisais. Heureusement que j’avais une bonne opinion de l’auteur grâce à Et si c’était vrai…, car ça aurait pu me décourager de lire Sept jours pour une éternité, un des livres qui a le plus marqué mon adolescence !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 0:32

L'incontournable monstre des Liaisons Dangereuses??? Tu rigoles ou quoi? J'ai dû le lire en cinquième année secondaire, c'était nul à chier... Une fille qui geint, qui se promet à un gars pour finir dans le lit d'une crapule, la crapule en question, n'en parlons même pas, et puis il y avait aussi la marquise-là, salope de chez Salope... Le fond du livre? Deux tordus sexuels qui prennent plaisir à se raconter l'un l'autre leurs 'exploits' et gâcher des vies... J'ai détesté au possible et je pense ne jamais avoir autant peiné pour finir un bouquin (sauf peut-être ex aequo avec 20 000 Lieues sous les Mers...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mer 1 Déc 2010 - 0:50

Je n'ai pas dit que j'aimais le fond des Liaisons dangereuses.
Spoiler:
Je trouve juste que le style épistolaire y était dynamique. Oui, ils s'envoyaient des lettres, mais ils se voyaient au moins. Dans Où es-tu ?, c'est l'histoire d'une longue séparation. D'ailleurs, concernant la fin :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 0:54

Si tu le dis... Je l'ai lu une fois et ça sera tout. D'accord, le style est important (honnêtement, je m'en souviens pas, mais de toute façon, si on va par là, de manière théorique, tous les classiques de la littérature sont bien écrits non? Sinon, ils ne seraient pas devenus des classiques... Fin, c'est ce que je pense...).

Si j'ai côté 0 étoile, c'est parce que le livre était tellement nul que je n'en garde aucun souvenir, alors tu penses bien que je ne me souviens pas du tout de la fin... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mer 1 Déc 2010 - 0:58

Nymphy a écrit:Si j'ai côté 0 étoile, c'est parce que le livre était tellement nul que je n'en garde aucun souvenir, alors tu penses bien que je ne me souviens pas du tout de la fin... rire

mdr

On ne sait jamais, peut-être qu'un autre pigeon l'aura lu et pourra me rafraîchir la mémoire...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 22:50

Spoiler:
C'est sur cette conversation que le bouquin se clôt si mes souvenirs sont bons.
Et je ne comprends pas du tout comment vous avez pu à ce point le détester, mon frère avait du le lire pour l'école...mais comme il ne supportait pas le bouquin, c'est moi qui ai fait le résumé, je m'en souviens de ça mdr
C'est le premier bouquin de Marc Levy que je lisais, et après je suis devenue une très grande fan. Je saurais plus dire ce qui m'avait plu, mais comme j'étais jeune à l'époque (12-13 ans ?) je m'en souviens plus très bien
J'en garde quand même un bon souvenir, même si pour moi, l'auteur a atteint son apothéose dans "Sept jours pour une éternité"
Ma note :
3,5 J'ai pas voulu être trop généreuse, j'aurais pas su me justifier sourire

Mise à jour des notes


Dernière édition par Lullay le Mer 5 Jan 2011 - 22:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 22:53

J'ai mis une partie en spoiler parce que tu avais fait des révélations! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mer 5 Jan 2011 - 23:23

Je ne me souviens vraiment de rien ! rire Même pas des protagonistes ! La fin ne me dit vraiment rien, mais merci Lullay ! Sourire

Bon, donc il est possible d'apprécier ce bouquin... bon à savoir. Siffle Mais je pense ne jamais tenter une seconde lecture ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 23:24

mdr
A ce point-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mer 5 Jan 2011 - 23:25

J'aime tant d'autres livres de cet auteur que, je préfère relire ceux-là. sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 23:27

La sagesse a parlé ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Line Mer 5 Jan 2011 - 23:30

mdr

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 23:34

Non moi non plus, je me souviens de rien. Ou vaguement... Non, je me souviens pas... Faut pas demander, il devait pas être top! rire
Et moi non plus, je compte pas le relire pour me souvenir! Trop de trucs à lire encore! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Où es-tu ? Empty Re: [Lévy, Marc] Où es-tu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum