Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Lévy, Marc] Une autre idée du bonheur

Aller en bas

[Lévy, Marc] Une autre idée du bonheur Empty [Lévy, Marc] Une autre idée du bonheur

Message par Asheka Ven 7 Nov 2014 - 13:37


Une autre idée du bonheur


de Marc Lévy




[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.

Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine.

MARC LEVY est l auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d exemplaires à travers le monde.
Éditeur : R.LAFFONT/VERSI
Collection : Roman
Broché : 418 pages
Date de parution : le 24 avril 2014
Prix : 21,50 €
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Une autre idée du bonheur Empty Re: [Lévy, Marc] Une autre idée du bonheur

Message par Asheka Dim 9 Nov 2014 - 0:12

Hop, pas de suspense : un bon 4 pour moi.
J'apprécie beaucoup les personnages de cet auteur, les relations entre les uns et les autres, une certaine philosophie qui s'en dégage... seul truc qui m'agace parfois, le rythme trop rapide des dialogues (il manque parfois un "Machin hésita un peu puis changea de sujet", ou autre phrase du genre, pour donner un rythme plus naturel ; là on a souvent l'impression que les personnages passent du coq à l'âne).
Pour ce roman en particulier, je me suis immergée doucement dans l'histoire, j'ai été surprise par certains éléments.
Spoiler:
J'aime bien la façon dont on découvre peu à peu l'histoire d'Agatha et Hanna, au fil des rencontres. Le scénario est bien ficelé, une histoire étonnante mais globalement crédible. Il y a juste un truc que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise.
Spoiler:
Il me faut peut-être tout simplement une relecture attentive Siffle
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum