Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang

+6
Line
Silénia
Mely
Ange
Ivy
Kisten
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang  - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang

Message par Asheka Mar 14 Mai 2013 - 20:59

Je triche, je reprends certains avis à mon compte Siffle
Line a écrit:
Mon emballement pour ce livre est étonnant pourtant, puisque ce que j’avais réellement apprécié dans le premier livre - à savoir les histoires de hiérarchies au sein des meutes de loups-garous - est ici à dose minimale.
Moi qui étais intriguée par Stefan le vampire et Tony le policier dans le premier volet, j’ai été servie ! Sourire On en apprend beaucoup sur l’essaim de vampires (ou du moins un peu plus sur les capacités de Mercy face aux pouvoirs vampiriques) et le brave Tony commence à entrevoir une partie du monde dans lequel il vit. rire
On entre directement dans l’action, l’intrigue est assez bien ficelée et la vie amoureuse de Mercy se dirige peu à peu vers un choix décisif qu’elle devra à mon avis absolument faire dès le prochain tome. jumpy
Spoiler:
Bref, à la place de Mercy, je ne saurais pas lequel choisir. assomé
Spoiler:
Au sinon, j’ai apprécié les petites scènes du quotidien de Mercy Sourire : celles avec son colocataires, celles avec son employé de garage, celles dans le garage d’Adam… Siffle

Aymilie a écrit:Tome 2 dévoré Sourire ,ce livre est incroyablement entrainant!

Spoiler:

Encore un régal Sourire
Tout est dit ! J'aime un tout petit peu moins ce tome que le premier, mais je lui donne un bon 4,5

Aymilie a écrit: Sourire
Spoiler:
Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang  - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 22:51

Je suis en train de lire ce tome 2, et je dois dire que je suis plutôt déçue, comparé au premier, qui m'avait vraiment emballée. Ce que je lui reproche : j'en suis à plus de 200 pages, et j'ai espoir qu'il commence enfin à se passer quelque chose. Les pages précédentes : Mercy sert de témoin, Mercy n'a pas le droit d'aider dans la mission, Mercy se plaint de ses baby-sitters, Mercy fait des réflexions un peu trop nombreuses sur ce que la maman des personnages ne leur a pas appris, Mercy va s'entraîner avec Adam, Mercy répare des voitures, Mercy aide un père en détresse, Mercy 
Spoiler:


Bref, j'ai l'impression de lire un documentaire pas intéressant du tout sur la vie quotidienne de l'héroïne et je commence un peu à me lasser. L'histoire de base,
Spoiler:
est intéressant, mais je trouve que la trame piétine. J'espère que la seconde moitié du bouquin rattrapera la première. J'en suis au moment où
Spoiler:
. Je croise les doigts pour que Mercy devienne très désobéissante par la suite Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang  - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang

Message par Lewella Jeu 15 Mai 2014 - 20:38

Comme promis j'ai dévoré ce tome presque aussi vite que le précédents!

Je rejoins pas mal d'avis ce tome est très sympa, très prenant, toujours aussi bien écris, l'histoire bien ficelée, originale... bref tout ce qui fait la réussite de cette saga est bien présente. Malgré tout j'ai préféré le premier tome (sans vraiment savoir dire pourquoi).

Spoiler:

Patricia Briggs continue sur sa lancée, sur son style bien à elle et je peux officielement le dire, l'avouer, je suis fan de la saga Mercy Thompson!

Ma note:  4,5 

A bientôt pour mon avis sur le tome 3 (déjà plus que bien entamé!!) Maracas 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang  - Page 3 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 2 : les liens du sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum