Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

+5
cralana
MaLaYa
Ange
Kisten
Ivy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Ange Ven 25 Juin 2010 - 19:13

Tout le monde n'est pas obligé d'aimer Twilight c'est sur!! sourire
Après on accroche ou on accroche pas... ll se trouve que beaucoup (plus chez les filles mais de tout âge) ont aimé!
Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que tout est comparé à Twilight maintenant et ça c'est vraiment pénible (comme si rien n'existait avant et que plus personne ne pourra innover....)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:40

Peu être que les petits auteur et maison d'édition pense appât du gain avant tout,surfer sur la vague twilight en publiant tout et n'importe quoi peu être rentable ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Ange Ven 25 Juin 2010 - 20:34

Oui mais ça marche sur certains ado!!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par cralana Ven 25 Juin 2010 - 21:00

Moi c'est mon tome préféré de la saga twilight 5
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Sophie Jeu 1 Juil 2010 - 20:29

Moi c'est probablement le tome que j'ai le moins aimé. Je trouve qu'Edward n'est pas assez présent et, dans ce tome, je n'aime pas beaucoup Jacob malgré qu'on en apprenne plus sur les légendes indiennes, les loups garous, les Cullen...

Je lui donne quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Modo : Mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 10:04

Un tome auquel j'ai moins accroché. Plus lent, moins d'actions mais par contre plus psychologique/sentimental. De plus on y voit l'émergence d'un personnage : Jacob et de sa meute de Loups. Les 3/4 du livre y sont consacrés et ce n'est pas le plus passionnant à mon goût.

Arrivée vers la fin, là on change de direction et cela devient plus vivant, plus rapide, plus intéressant. De plus, on sent à ce moment là que les Volturi auront un rôle important à jouer (et puis flûte j'adore Jane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Et leur côté très "précieux" m'a bien fait rire (côté encore plus flagrant dans le film).


Je mettrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la dernière partie qui rattrape les premières parties du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 18:58

J'aime moins ce livre, avec le passage ou Bella est seule... enfin sans Edward elle devient "lourde", et comme la dit Azarea le meilleur c'est quand même pour ma part la découverte des volturis et tout ce que ça amène. Mais bon toujours bien écrit, et puis j'accroche vraiment à l'histoire en entière du tome 1 au 4(*).
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 12:48

J'ai bien aimé ce tome, surtout avec les loups garoux! 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Line Mar 24 Aoû 2010 - 19:37

Il n'y a pas grand chose à rajouter... Je relis moins souvent ce tome que les autres donc, disons que c'est celui que j'aime le moins... et encore. Je n'arrive pas à comparer les tomes tant l'intrigue principale est à chaque fois différente: ici, c'est l'histoire d'un coeur brisé et d'une amitié profonde.
Je n'ai pas été emballée par les nouvelles créatures de ce tome. Les vampires me manquaient trop. Enfin... surtout Edward!!!
Jacob m'était sympathique (ou du moins pas encore ennervant), mais de là à le voir avec Bella... Jamais!
Ce qui fait que, dans ce livre, j'adore le début, et j'adore à la fin (à partir de l'épisode de la falaise). Le milieu... bof.
Spoiler:

Et c'est grâce à ce tome que j'ai trouvé le personnage féminin que j'aimais le plus de la saga. Non ce n'est pas Bella! Non ce n'est pas Alice (moi je ne l'aime pas trop... je suis jalouse d'elle, elle a Jasper!)! C'est... Rosalie!
Spoiler:
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 14:39

C'est le tome que j'ai le moins aimer. Pas assez de vampire. Siffle


4,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par yao Sam 12 Nov 2011 - 22:16

Comme le premier tome, je n'ai pas aimé ce livre mais je dois tout de même admettre qu'il est à peine plus intéressant. J'ai trouvé très bizarre qu'Edward se casse si rapidement et j'avais un peu pitié de Bella.
Sa nouvelle relation avec Jacob est le point qui m'a le plus plu. Alors qu'Edward la quitte sans réelle explication (et avec une telle froideur... Suspect ), Jacob tente de la réconforter en profitant les petits bonheurs de la vie (c'est du moins ce que je me souviens). Donc, pour moi le "combat" entre Jacob et Edward, il n'y a pas photo. Jacob est clairement LE bon type Sourire
Mais sinon, à part ça, il n'y a rien d'autre d'intéressant : les loups-garous... bof bof, Bella qui entend des voix... ça craint à max et les Volturis... hmmmmmmfff assomé
Seul autre petit point positif : ça se lit très rapidement et comme pour le premier tome, j'aime bien quand c'est raconté à la première personne. Mais soyons honnête, le vocabulaire est pauvre et un peu trop simplet. Il n'y a pas assez de richesse pour que je puisse affirmer que c'est une bonne écriture (à noter que c'est peut-être un problème de traduction).

Donc je lui met au final un bon 1
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 13:58

Moi, c'est largement celui où j'ai le plus pleuré, j'ai dû perdre 10 litres !
Yao,... on voit que tu n'es pas une fille.
Jacob est bien gentil, et c'est un peu ça son problème. En tout cas, c'est ce qui me fait largement préférer Edward, infiniment plus sombre, mystérieux, dangereux et ... absent.
maso ? non, fille et incorrigiblement romantique, je suppose.

Je ne saurais dire si c'est mon tome préféré, je crois qu'ils le sont tous tant les émotions qu'ils distillent me frappent de plein fouet à chaque fois. Dans celui-là, c'est le désespoir qui domine.

Le style, est simple, c'est vrai, mais terriblement efficace !
Et une histoire aussi bien écrite n'a pas besoin d'un style recherché pour se mettre en valeur. C'est comme pour une belle femme, elle n'a pas besoin de maquillage.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 20:44

2

Il m'a saoûlé ce livre!! Blasé

Edward manque vachement du coup, on se sent frustré et d'un coup pouf Alice débarque, aaaah on dévore le livre qu'à partir de la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 9:19

Deux étoiles !!! affraid

en fait, je me souviens avoir tellement pleuré, à la première lecture, que je n'étais certainement pas loin de mettre la même note.
Et pour les deux suivants, idem ...
mais comme tu dis, on dévore quand même jusqu'au bout.

Puis je les ai relus une deuxième fois, en sachant ce qu'on sait quand on a déjà lu, et j'ai vu les choses de manière très différente.
En fait, ce sont des livres qu'on apprécie dix fois mieux en deuxième lecture (et en troisième, quatrième ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par yao Mar 24 Jan 2012 - 20:15

Amapoesia a écrit:en fait, je me souviens avoir tellement pleuré, à la première lecture, que je n'étais certainement pas loin de mettre la même note.
Mais... je ne te comprends pas Amapoesia xD Si un livre te fait cet effet, c'est très positif et tu dois justement lui mettre une bonne note :P C'est le même cas avec "le meilleur des mondes" de Huxley. Si ce livre t'as fait ressentir une telle horreur, c'est qu'il a réussi son objectif ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Ivy Mar 24 Jan 2012 - 22:02

J'ai pensé la même chose yao ! rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 14:43

Non, désolée, je ne lis pas pour avoir peur ou être malheureuse. Je lis pour oublier les tracas du quotidien, je lis pour trouver du bonheur, de la douceur, de la passion, des émotions positives.
Si je veux pleurer de douleur ou sentir mes cheveux se dresser sur ma tête, je n'ai qu'à lire le journal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par yao Mer 25 Jan 2012 - 15:11

Bah on ne recherche pas vraiment les mêmes choses dans un livre ^^'
Certes, nos goûts sont différents, je ne vais par exemple pas lire des bouquins romantiques... mais si un livre arrive à me donner une sensation si forte (tristesse, horreur, joie et n'importe quoi d'autre), c'est qu'il est vraiment bon !

Par exemple, si on regarde un documentaire sur une guerre, on ne peut pas dire que ce film est mauvais parce que son contenu est horrible. Ça serait ridicule ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:18

Oui, objectivement, tu as raison, mais je suis incapable de lire un roman de manière objective.
je m'immerge à fond dedans, quand je lis.
Si je me rends compte que je juge ce que je lis de manière rationnelle,
c'est que je ne suis vraiment pas rentrée dedans.
Pour certains livres, j'ai mis deux notes :
une pour la qualité de l'écriture, du style, de la manière dont l'histoire est traitée,
la description des personnages, etc,
et une autre pour ce que ce roman m'a apporté, ce qu'il m'a fait vivre.
pour moi, c'est cette note qui est la plus importante, et les deux sont absolument
incompatibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par yao Mer 25 Jan 2012 - 15:30

D'accord. Même si mes impressions ne sont pas tout à fait les mêmes (des sentiments "négatives" peuvent beaucoup m'apporter), je te comprends Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 22:34

Je pense sincèrement que c'est celui que j'ai le moins aimé. L'action traîne beaucoup trop, et puis

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 17:06

J'ai encore beaucoup aimé 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 11:17

J'ai absolument détesté!! J'ai pleuré, grimacé et je me suis énervé avec ce fichu bouquin. Pour cause: Je hais le personnage de Jacob!
La façon dont Edward lache Bella "pour son bien" typiquement masculin ça. Comme s'il pouvait savoir à la place du cerveau détraqué que possède une fille! Bref une mauvaise note 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par chupetta Mar 18 Juin 2013 - 11:04

Moi, je crois que c'est mon tome préféré, ou en tout cas, c'est celui que je lis le plus vite, car je ne supporte pas la tristesse de Bella... c'est celui, je pense, qui me donne les émotions les plus fortes, concernant la romance Bella/Edouard.

Pour moi, c'est la note maximale ;) 5
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation  - Page 2 Empty Re: [Meyer, Stephenie] twilight - tome 2 : tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum