Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:31

Je pense que tu as raison. Mais pour moi, il vaut quand meme cette note.... pendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:51

mdr je voulais te faire changer d'avis lol

mais j'espere que cela ne te degouteras pas de cette auteure

moi vais quand meme tester le N° 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:08

Et moi donc !!! Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:34

thyone84310 a écrit:mdr je voulais te faire changer d'avis lol

mais j'espere que cela ne te degouteras pas de cette auteure

moi vais quand meme tester le N° 2

Me degouter de cette auteure? La serie fievre doit etre ma serie littéraire prefere, ou compter dans les 2 premieres,J'ai litteralement adoré Le pacte de mckeltar et "la punition d'Adam Black[i]. Et j'adore l'univers de KMM, son style d'ecriture, et tout. C'est pas parce que j'ai pas aimé un des ces livre que je serais degouté d'elle. De plus, c'est son premer, normal qu'il soit moins bien que les autre. Et, au moins, ca prouve qu'elle n'est pas parfaite Sourire

Et, moi aussi, je testerais le deux! je tiens a avoir tout ces livres Silent rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Ven 25 Nov 2011 - 21:21

[lecture commune de novembre 2011]

J’avais déjà lu le prologue il y a quelques jours (très heureuse de retrouver dès les premières pages des choses connues grâce à « MacKayla Lane » d’ailleurs ! Sourire ) mais ce n’est vraiment que dans le train aujourd’hui que je l’ai vraiment commencé.

Le premier chapitre m’a fait très peur. euh... J’ai cru que j’allais revoir le remake des « McLeods » (que j’avais bien aimé attention, mais une fois m’a suffi !). Puis le second chapitre nous explique ce qu’il va se passer… mais moi, lente d’esprit, je n’ai pas vraiment compris. Siffle Et puis paf, dès le chapitre 3, on est transporté à l’époque moderne et le suspens débarque !!! Happy Je suis là, à la page 50, et je me force à ne pas me jeter sur le chapitre 4 immédiatement. Youhou
Spoiler:
Et toi Ivy, tu en es où ? sourire Ne me dis pas que tu vas continuer "MacKayla" maintenant car je ne sais pas si je saurai patienter très longtemps... Siffle

N.B. Je viens de relire le résumé que j’avais dû bien lire à un moment ou un autre après ma « folie Barrons/Mac » mais dont je ne me souvenais plus et… tout était expliqué ! Je suis grave ! rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Sam 26 Nov 2011 - 1:44

Line a écrit:Et toi Ivy, tu en es où ? sourire Ne me dis pas que tu vas continuer "MacKayla" maintenant car je ne sais pas si je saurai patienter très longtemps... Siffle

euh.... Oui j'ai continué Mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais j'ai une excuse !!! :

Spoiler:

Je suis à la page 26 des Highlanders...vais essayer de lire un ou deux chapitres cette nuit ce soir pour te rattraper rire.

Line a écrit:N.B. Je viens de relire le résumé que j’avais dû bien lire à un moment ou un autre après ma « folie Barrons/Mac » mais dont je ne me souvenais plus et… tout était expliqué ! Je suis grave ! rire
Spoiler:

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Sam 26 Nov 2011 - 14:30

Ah super ! jumpy Tu vas voir, une fois dedans, on se s'arrête plus ! rire

Là je suis à la page 145 (fin du chapitre 11).
Spoiler:
Au niveau des sentiments :
Spoiler:
Au sinon, à part le fait que la narration ne soit pas à la première personne, je trouve que le style de Karen Marie Moning qu'on connaît par "MacKayla Lane" se reconnaît bien, particulièrement au dernier paragraphe du chapitre 11, où elle nous annonce l'avenir avec quelques indices mais sans explications. rire Elle a le don pour introduire du suspense je trouve. D'une histoire relativement banale, elle en fait un mystère. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Sam 26 Nov 2011 - 16:28

Oh non je suis au chapitre 7, je pensais avoir pris un peu d'avance rire.

J'ai eu du mal à refermer le livre hier Siffle. J'aime beaucoup, même si je trouve que c'est assez semblable à "une passion hors du temps" pour le moment. C'est surtout à cause du fait que :

Spoiler:

Siriona a écrit:Elle aurait pu plus approfondir l'histoire avec Eberhard, meme si c'est loin d'etreun perso clef, c'est tout de meme a cause de lui qu'Adrienne n'aime pas les "hommes trop parfait".

Je suis d'accord avec toi, on ne sait pas grand et ce sujet (du moins au début du roman) Thinking.

thyone84310 a écrit:je trouve que adrienne n'est pas assez surprise et qu'elle s'adapte un peu trop facilement au changement d'époque aussi.

Je trouve aussi ! rire. Je pense que j'aurais été un peu plustraumatisé que ça quand même de me retrouver en 1513 rire...même si j'étais bien entouré Innocent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Sam 26 Nov 2011 - 16:53

Ivy a écrit:Oh non je suis au chapitre 7, je pensais avoir pris un peu d'avance rire.
Ben ça va, on est quand même plus ou moins en même temps ! sourire

Ivy a écrit:J'ai eu du mal à refermer le livre hier Siffle.
Ne te retiens plus (ainsi je pourrai faire pareil... Siffle ) ! rire

Ivy a écrit:J'aime beaucoup, même si je trouve que c'est assez semblable à "une passion hors du temps" pour le moment.
Moi je ne l'ai pas lu. Silent
Spoiler:

Par contre (fin du chapitre 11) :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Dim 27 Nov 2011 - 16:24

Line a écrit: Par contre (fin du chapitre 11) :
Spoiler:

Je me pose la question aussi Thinking.

Le passage de la fauconnerie Hot.

Je suis arrivé au chapitre 15, ça se lit tout seul même si je pense toujours que c'est similaire à "une passion hors du temps"...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Dim 27 Nov 2011 - 16:40

Ivy a écrit:
Line a écrit: Par contre (fin du chapitre 11) :
Spoiler:
Je me pose la question aussi Thinking.
Ben avec le recul, je ne sais plus trop. assomé
Spoiler:

Ivy a écrit:Le passage de la fauconnerie Hot.
Oui ! Bave
Spoiler:


Moi j'ai fini la première partie du livre (donc arrêt à la page 231, à la fin du chapitre 18).

Chapitre 14 :
Spoiler:

Chapitre 16 :
Spoiler:
Chapitre 18 :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Dim 27 Nov 2011 - 16:52

Line a écrit:
Ivy a écrit:Le passage de la fauconnerie Hot.
Oui ! Bave
Spoiler:

Spoiler:

Line a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Lun 28 Nov 2011 - 1:09

Chapitre 20 :
Spoiler:

Chapitre 23 :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Lun 28 Nov 2011 - 13:54

J'ai fini la deuxième partie :

Spoiler:
Bon sinon :

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 14:06

et c'était délectable, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Lun 28 Nov 2011 - 17:37

Amapoesia : Ouiiiiiii ! mdr

J'ai fini également la seconde partie (page 333).
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 9:16

oui hein vive les chevilles lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Mar 29 Nov 2011 - 12:48

Plus que quelques chapitres et je l'ai fini...vivement...je n'en peux plus pendre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Mar 29 Nov 2011 - 12:55

rire

Moi je n'ai lu que le chapitre 28 hier :
Spoiler:

J'aime mieux Adam depuis que j'ai appris...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Jeu 1 Déc 2011 - 0:19

J’ai fini le livre la nuit passée, j’ai oublié de vous le dire ! rire

J’ai bien aimé la fin car elle montre bien que ce n’est qu’une introduction au monde créé par Karen Marie Moning. Sourire Mais je comprends que le livre soit dans l'ensemble décevant pour ceux qui ont lu « MacKayla Lane » et surtout d’autres aventures d’ « Highlanders » avant. euh...
Spoiler:
J’écrirai mon avis final bientôt. Sourire

N.B. Je vais enfin pouvoir lire vos spoilers ! J’y cours ! Happy dance
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Jeu 1 Déc 2011 - 0:24

Alors moi je peine à finir rire.

Line a écrit:je comprends que le livre soit dans l'ensemble décevant pour ceux qui ont lu « MacKayla Lane » et surtout d’autres aventures d’ « Highlanders » avant. euh...

Innocent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Jeu 1 Déc 2011 - 2:42

Mon avis :

Pom Pom Pom… Thinking Comme c’est dur de juger ce livre… Je suis vraiment partagée. euh... J’ai englouti certains chapitres Chocolate , mais je me suis fâchée avec d’autres Ennuyeux .
Disons que, dans l’ensemble, ce fut une lecture agréable, mais sans plus. sourire J’ai bien aimé de retrouver l’univers des faes de Karen Marie Moning (en attendant le dernier tome de « MacKayla Lane », cela fait plaisir jumpy ) et la romance était à la hauteur des romans à l’eau de rose habituels sur les fiers highlanders, mais le mélange des deux était plus que maladroit ! assomé La première partie du roman est très plaisante champion , avec une romance entre deux personnages qui apprennent à vivre ensemble et qui s’aiment tout bas.
Spoiler:
On a leur point de vue à tous les deux, et c’est tout aussi marrant que frustrant de se mettre tour à tour à la place de l’un et de l’autre. rire Mais il faut bien que le surnaturel se manifeste un peu plus qu’un simple voyage dans le temps et c’est là qu’Adam Black (alias le malicieux Puck) intervient Sourire … encore euh... … et encore Ennuyeux … et encore Off to bed . Cela devient lassant. Pourquoi ? Parce que les deux humains réagissent toujours de la même façon. Déçu Ils n’ont pas assez confiance, l’un en l’autre mais aussi en eux-mêmes. Bref, par moment cela manque de piment, et à d’autres il y en a beaucoup trop pour être plausible. C’est très mal dosé. euh...
Les deux personnages principaux sont sympas, oui, mais ils n’arrivent pas à porter le livre. :triste: Hawk peut se montrer attachant, « modeste » (hum hum Siffle) ou stupide batte , et Adrienne peut être gentille, courageuse, ou… agaçante (elle a un certain mot un peu trop souvent à la bouche… imbécile ). Ils n’ont pas le charisme nécessaire pour les rendre inoubliables à mes yeux. Scratch Certains dialogues et scènes valent toutefois le détour. Yup
Adam lui, est étonnamment convainquant en grand méchant, mais ses apparitions sont rares ou alors très mal à propos, ce qui ne le met pas en valeur non plus. rire Il faut attendre la fin pour voir enfin le but de tout ce bazar (attention, gros spoiler, fin dévoilée !!!) :
Spoiler:
Cette fin (surnaturelle) est pour moi une réussite. Clap C’est pourquoi il me tarde de lire la suite et de voir le lien entre les livres. Sophie Il parait qu’au niveau des histoires d’amour, il y a beaucoup de répétitions, donc j’en attends surtout beaucoup au niveau du monde surnaturel !
Mais bon, Karen Marie Moning reste une valeur sûre Love : son écriture est très chouette et sa limite floue du Bien et du Mal avec ses personnages à la fois noirs et blancs est toujours un de ses grands atouts. Bref, je suis persuadée que ceci n’était qu’une introduction à quelque chose de bien meilleur ! Sourire

Ma note : 3,5
(Je changerai peut-être ma note après la lecture des prochains tomes, en comparaison. euh... Là, je ne sais rien dire, c’est mon premier « Highlander » Sourire )



(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Dim 1 Jan 2012 - 20:50

Siriona a écrit:Je pense que ses personnages n'etaient pas assez approfondit. Elle aurait pu plus approfondir l'histoire avec Eberhard, meme si c'est loin d'etreun perso clef, c'est tout de meme a cause de lui qu'Adrienne n'aime pas les "hommes trop parfait". Ensuite, pour ce qui est de Hawk, je n'ai pas retrouvé ce qui me "charmais" chez Dageus, ou Adam, et pas ce qui fait la noirceur de Barrons, je le trouvais assez plat, et ennervant, en fait.

Siriona a écrit: En plus, il est tellement jaloux que ca devient lourd, et Adrienne qui n'arrete pas de jouer au jeu du chat et de la souris.

Siriona a écrit:On a passé plus de 300 pages a lire Hawk et Adam qui court apres Adrienne, pendant qu'elle dit "oui mais non", pour enfin quand ils sont OK, ils sont heureux quelques pages, et PAF! Adam le retour, et Adrienne qui part.

Je suis d’accord avec toi sur tous ces points ! Mais ce qui m’a vraiment saoulé ce sont toutes les similitudes avec « une passion hors du temps » pendre, il y a en a vraiment pas mal et j’ai du mal à comprendre pourquoi KMM fait ça… Thinking.

Voici des exemples :

Attention, c’est une comparaison donc je spoil « une passion hors du temps »

Spoiler:

Bref c'est pareil quoi Oo. Je veux bien que ce soit son premier roman…mais pourquoi recommencer une histoire avec les mêmes idées ?… Si tous les tomes sont comme ça on va avoir un problème… euh.... Franchement c’était dur à lire.

Les passages de « je passe presque à la casserole mais non » parce que quelqu'un vient les déranger ou parce que madame reprend ses esprits …m'ont gavé. KMM en a abusé je trouve assomé.

Adrienne est censée être une fille intelligente, elle est décrite comme telle, mais les dialogues ne volent pas très haut et le personnage qu'elle incarne est quand même super cliché (avec son passé par exemple) et elle ne semble pas plus traumatisée que ça par les sauts dans le temps de plusieurs siècles rire. Quant à Hawk…ben lui aussi il incarne un beau cliché…le type le plus beau auquel aucune femme ne résiste…et plutôt bien bâti Siffle.

Et Adam…ben Adam est censé représenter le méchant de l’histoire mais en fait c’est juste un relou qui obéit à son roi Siffle. Pour un elfe noir immortel c’est un peu mince comme méchant…rire. Mais il est surtout super agaçant !!

Spoiler:

J’aurais aimé avoir un peu plus de magie aussi. Je trouve que le livre en manque. Il n’y a rien d’autre de fantastique dans le roman à part les sauts dans le temps et certains personnages comme Adam ou encore la reine des Faes. C'est un peu léger pour une romance paranormale.

J'adore Karen Marie Moning, son style d'écriture pour cette saga est différent de celui de Mackayla Lane mais c’est toujours très bien écrit, et l'histoire est quand même bien menée. J'ai beaucoup aimé « une passion hors du temps » mais là je dois dire que j’ai été très déçue par ce tome, et j'ai eu beaucoup de mal à le finir...


Ma note 2 Blasé.

J'ai quand même hâte de lire le prochain, en espérant qu'il relève le niveau Happy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Dim 1 Jan 2012 - 22:44

Ah et j'allais oublier !!! Je reste quand même sur une impression positive :

Spoiler:

Sorry pour le double post xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Dim 1 Jan 2012 - 22:51

+1 pour ta note positive !

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Ivy Dim 1 Jan 2012 - 22:54

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Drean Mar 24 Avr 2012 - 12:47

J'ai voulu essayer et je n'ai pas aimé du tout ce livre. Je pense que je me suis totalement trompée de série avec cette auteure :triste: . Je m'y suis carrément ennuyée , je l'ai trouvé répétitif et la partie fantastique était vraiment trop pauvre pour relever le trop plein de romantisme. Pourtant j'avais lu la saga "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon et me disait que finalement je pouvais aimé ce genre : mais pas celui là. Pousse canette

Vu que je me suis pris les 3 premiers tomes de la série je continue quand même on verra si ça s'améliore.

1


(Modo : mise à jour des notes)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Line Mar 24 Avr 2012 - 13:21

C'est une saga avec très peu de fantastique. On aime bien car cela se passe dans l'univers très mystérieux des "MacKayla Lane" (époque contemporaine) et qu'on veut en apprendre un peu plus sur le pacte entre humains et faes. Mais si tu n'es pas fan de cette saga, c'est normal que tu ne trouves pas d'intérêt à celle-ci. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Drean Mar 24 Avr 2012 - 13:27

C'est à dire que justement: je pense que je me suis trompée de saga pour commencer: peut être que j'aurais dû essayer "MacKayla Lane" pour cette auteure. Sourire

Mais je persiste dans ma lancée( vu que j'ai les 3 tomes) et commence le tome 2 dés cet après-midi Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 17:25

J'ai découvert cette série après avoir lu les Chroniques de MacKayla Lane.Sourire 

"La malédiction de l'Elfe Noir"  3,5 
Karen Marie Moning  nous décrit ici un monde de Faës issus des légendes celtiques, et qui méprisent les humains.
C'est surtout une romance pour moi.


L'histoire est plaisante, l'introduction au monde des Faës a attiré ma curiosité.
J'aime le style de l'auteur, par contre l'histoire d'amour- bien que j'aime un peu la romance - fait un peu cliché, à l'instar de certaines séries pendre . Mais peut être que j'en ai lu pas mal aussi. Hot 
Je garde le style de l'auteur : très belle écriture, tout de même Brave bête . Scénario, un peu trop étouffé par certaines lourdeurs, mais c'est un bon livre, au final. C'est aussi son premier. Donc, elle s'est améliorée depuis. Writting

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir - Page 2 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 1 : la malédiction de l'elfe noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum