Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

3 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Sophie Sam 30 Avr 2011 - 18:58

Le Requiem des abysses
de Maxime Chattam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…

Edition : Albin Michel

Date de parution : 4 mai 2011

Nombre de pages : 448
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Silénia Sam 11 Avr 2015 - 10:24

Amis du gore et du sanglant bonjour, ce livre est fait pour vous. Autant, dans Léviatemps, j'ai trouvé que l'auteur restait encore dans la limite du raisonnable à ce niveau, autant ici, j'ai l'impression qu'il se lâche. S'imaginer certaines scènes...Hide

J'étais vraiment ravie de retrouver notre duo de choc Guy - Faustine. l'histoire m'a fait penser à Esprits Criminels. Je me suis dit: "Mais..Guy est un des tous premiers profilers en fait".jumpy

Encore une fois, l'auteur nous démontre sa maîtrise en nous offrant une enquête très prenante et remplie de suspense du début à la fin avec un petit retour dans le passé qui nous emporte dans les pensées les plus noires de l'être humain.

Petit bémol personnel:

Spoiler de fin pour ceux qui auront lu le livre:

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Drean Lun 13 Avr 2015 - 7:06

Ça fait un moment qu'il m'attend dans ma PAL, il va remonter de plusieurs crans !!!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Silénia Lun 13 Avr 2015 - 10:01

Est-ce que tu as déjà lu Léviatemps, qui est le préquel de celui-ci?

Si non, je te conseille de d'abord le lire. Je pense que c'est mieux pour la compréhension de certaines parties de l'histoire. Le héros fait assez souvent un retour vers la première enquête qui l'a marqué dans Léviatemps (comparaisons, traumatismes...).
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Drean Mar 14 Avr 2015 - 17:17

Oui Sourire .
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Silénia Mar 14 Avr 2015 - 19:02

Ok. Tant mieux dans ce cas. Sourire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses Empty Re: [Chattam, Maxime] Le Requiem des abysses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum