Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Visiteur du Futur [websérie]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Mar 5 Juil 2011 - 18:31

Le Visiteur du Futur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur : François Descraques

Genre : Comédie / Science-fiction

Nombre de saisons : 2 (bientôt 3)

Diffusion : avril 2009 - ...

Description : Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis, un étrange personnage ensanglanté apparait comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intéressés par la raison pour laquelle le voyageur s’en prend à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère, la brigade temporelle qui commence à interrompre sans cesse sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'ils n'y paraissent aux premiers abords...

Vous pouvez voir les épisodes sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Remarques :

Le Visiteur du Futur est une websérie. Donc les épisodes sont relativement cours entre 3 - 8min. Une saison entière dure un peu plus une heure ;)

La saison 1 peut paraître assez amateur au niveau de la qualité de l'image (mais pas des comédiens contrairement à la plupart des websérie). C'est toutefois un choix du réalisateur.
Quant à la saison 2, elle entre plus dans le cadre de série TV.

Le Visiteur du Futur est la websérie la plus populaire sur Dailymotion. Elle a engendré plus 9 millions de vues au total !

Liste des épisodes
Spoiler:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par yao le Lun 28 Mai 2012 - 19:12, édité 5 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Mar 5 Juil 2011 - 19:13

Mon avis

Saison 1
Le Visiteur du Futur est la meilleure websérie que je connaisse :D
Au début, on entre dans l'histoire gentiment. C'est très drôle, avec un bon humour et très sympathique. Je me suis souvent marré tout seul devant mon ordi rire
Les blagues s'enchaînent et je commençais à me dire qu'il manque un petit quelque chose. Mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Dès le cinquième épisode (que je trouve un des meilleurs), on débute l'intrigue de l'histoire. Un mystère qui va peu à peu devenir plus intense au fil des épisodes et j'ai eu une fâcheuse envie de voir la suite :P
La série continue ainsi, mêlant beaucoup d'humours, d'intrigues et de jolis effets spéciaux. Les acteurs jouent très bien leur rôle (ce qui devient rare dans une websérie) et on commence à s'attacher à eux (3 acteurs principaux) ;)
Et survient la fin. Les derniers épisodes sont tout simplement splendide et c'est là qu'on se rend compte de la qualité du scénario, de l'intrigue. Car chaque (petits) éléments qui se produisent au fur et à mesure de la série prennent toute leur importance à la fin avec des révélations surprenantes ! :D


Saison 2
La saison 2 a un style bien différent. La première chose qu'on remarque, c'est qu'il y a une bien meilleure qualité (image, effets spéciaux, lumière, costume, son...). Et contrairement à la saison précédente, on se concentre beaucoup plus sur l'histoire et les épisodes durent plus longtemps (~8 minutes). Par contre, les blagues sont beaucoup moins présents... mais ce qui n'est au final, pas plus mal car l'histoire et l'intrigue avance plus rapidement et l'humour m'a paru plus évolué. Mais j'ai commencé à être pleinement satisfait de cette saison à partir de l'épisode 5 car c'est là où j'ai commencé à rire beaucoup.
On s'attache alors beaucoup plus aux personnages (qui deviennent plus nombreux et ils ont des noms !) et certains évoluent d'une manière intéressantes au cours des épisodes. Les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est super mais malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue est beaucoup moins prenante que la saison 1.
Bien que j'ai moins rigolé que la saison 1, je préfère celle-ci car la qualité est bien meilleure et les personnages sont beaucoup plus attachants

(N.B. Je dis mon avis de la saison 2 alors que le 15ème et dernier épisode n'est toujours pas sortie)


Bref, le Visiteur du Futur est une superbe websérie que je conseille à tout le monde. D'un humour bien chercher avec une intrigue et de révélations presque digne d'un livre policier Sourire

55 champion
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Dim 14 Aoû 2011 - 15:56

J'ai ajouté la vidéo du premier épisode sur le premier poste (en espérant qu'il y ait au moins un visionnement ^^').

Et je tiens aussi à dire que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en ligne. L'épisode en question sortira le 18 septembre \o/
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Ivy Dim 14 Aoû 2011 - 16:09

C'est sympa rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Dim 14 Aoû 2011 - 16:20

Oui Sourire
Et ce n'est que le premier épisode. Même si ça ne se voit pas, l'histoire du visiteur du futur est très approfondit et est vite prenante.
Je vous conseille de regardé la suite, ça ne prend pas énormément de temps (3-5min l'épisode ;) )

Et merci d'avoir regardé la vidéo Ivy sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Ivy Dim 14 Aoû 2011 - 16:32

Oui c'est rapide, c'est pour ça que j'ai regardé ! lol. L'épisode 4 rire.

Edit :

Episode 5 : "Comment se termine la série Lost ?" rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Lun 19 Sep 2011 - 15:51

Voici mon avis sur la saison 2 après avoir vu le dernier épisode (je me répète un peu de ce que j'ai dit dans mon premier avis) :

ça y est, la saison 2 est terminé.

Et au final, je la trouve meilleure que la première (bien que ça a pris du temps...).

Ce que j'ai retenu dans la saison 1, ce sont les blagues super drôles, les comédiens qui jouent très bien (contrairement aux autres webséries), les effets spéciaux bien fait et l'histoire vraiment très prenante et très bien approfondie avec une fin pleines de révélations !

Dans la saison 2, ce que j'ai tout de suite remarqué est que l'humour est beaucoup moins délirante. Il y a moins de blagues et on se concentre plus sur l'histoire et les personnages. Par contre cette saison est plus "professionnelle". C'est une meilleure image, une meilleure prise de son, la lumière est très bonne, il y a plus d'effets spéciaux (et ils sont très bons !), ils ont une musique qui leur est propre, des épisodes plus long (8min) et ils ont de meilleurs costumes et d'objets. Et, ce qui est impressionnant, c'est que c'est exactement les mêmes moyens que la saison 1. C'est-à-dire toujours de l'autoproduction.

Mais au début, j'avoue que j'ai été un peu déconcerté par ce changement. J'avais l'habitude d'une websérie toujours délire et un peu amateur et j'ai pris beaucoup de temps à m'habituer. Le premier reproche que j'avais fait, c'était qu'il y avait moins de blagues et, du coup, je rigolais moins. Et ça a presque été pénible de voir les quatre premiers épisodes mais ça permet surtout de mettre les bases pour la suite.
C'est à partir de l'épisode 5 que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire et l'intrigue n'avance pas vraiment mais c'était déjà beaucoup plus drôle et on apprend à mieux connaître les personnages. Et c'est ainsi jusqu'à l'épisode 8, là débute vraiment l'histoire... mais je dois dire qu'elle est beaucoup moins passionnante puisque l'intrigue est moins intéressante et prenante. Toutefois, les épisodes suivants deviennent autant drôle que la saison 1 (excepté l'épisode 12 qui permet avant tout d'avancer l'histoire), on développe plus les personnages et leurs personnalités et l'histoire commence petit à petit à devenir captivante.
L'épisode finale (le 15) est une vraie petite merveille ! Il est tout simplement épique ! Il y a pleins d'actions, des moments super marrants et du suspens. mais ce que je retiens surtout, ce sont les personnages. Car si dans la saison 1 la websérie était centré sur l'histoire et le mystère, ici, François Descraques a plutôt décidé de se concentrer sur la psychologie des personnages. Et il gère tellement bien ce point là que je l'applaudis bien fort et pardonne toutes les longueurs de la saison 2 qui a permit d'en arriver là Clap

Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut absolument voir le Visiteur du Futur ! Non seulement pour son humour délirant et son scénario bien développé de la saison 1, mais surtout pour voir la psychologie des personnages dans la saison 2. Aussi, c'est tout simplement très agréable à voir une websérie plus professionnelle (au niveau technique et des comédiens) avec de très bons effets spéciaux Bave
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par koialan Jeu 22 Sep 2011 - 14:18

J'ai presque fini la saison 1!

J'ai commencé à regarder par curiosité et c'est vrai que cette série est vraiment bien!! je rigole toute seule!! rire

Mais il y a un fil rouge et de supers rebondissements!

Moi je vous le dis: suivez le conseil de Yao et regardez cette série!!! Étonné
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Jeu 22 Sep 2011 - 16:56

Merci beaucoup koialan Come on
Je suis content que ça te plaît :)

Et pour le moment, toute les personnes que j'ai convaincu de voir cette websérie ont tous aimé (c'est-à-dire 11 personnes) Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Mer 7 Déc 2011 - 18:13

Juste pour annoncer que la saison 1 du Visiteur du Futur vient de sortir en DVD ! Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus d'infos
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Lun 26 Déc 2011 - 21:30

Avis du DVD de la saison 1. Attention, il y a des spoilers !

Alors je suis très satisfait du DVD ! J'ai pu découvrir trois bonus super bien (les deux exclu du DVD et un autre diffusé seulement sur Nolife).
Les nouvelles musiques des épisodes ne m'ont en général pas "gênées" (et il y a même de super bonnes mélodies quelques fois :D).

Toutefois, il y a deux "scènes" où la musique était moins bien gérée que dans les épisodes originaux. Il s'agit d'abord de l'épisode "La Dépression". Lorsque c'est le bordel (le Double et l'Inquisitrice crient simultanément puis il y a un gros plan sur Raph'), j'aimais bien la musique originale (plutôt le gros son) parce qu'on nous mettait bien dans l'ambiance de Raph' qui en a tout simplement marre. Là, si mes souvenirs sont bons, il y avait une petite mélodie qui continuait tranquillement et ça change beaucoup l’atmosphère (qui devient alors... plutôt anodin ?). Et en passant, je suis également déçu qu'il n'y a pas la réplique de fin dans cet épisode. Dans les commentaires, François disait que le son n'était pas assez bon pour l'intégrer mais à mon avis, ça n'aurait rien coûté qu'on réenregistre le dialogue de Justine :o
Et la seconde fois où je trouvait la musique pas bien gérée, c'est dans le dernier épisode où une petite mélodie (sympathique) ne s'arrête jamais. Ce que j'aimais dans l'épisode original, c'est que dès qu'une partie de musique s'arrêtait, ça nous laissait plus de choix d'imaginer la suite. Je m'explique : au moment où le Visiteur est sur le point de se suicider (pour éviter que son Double tue Raph'), la musique s'arrête plus ou moins brutalement (suivi d'une mélodie beaucoup plus calme). Là, on pouvait croire que l'action allait s'arrêter et que Raph' était enfin sauvé pour de bon (et comme nous le savons, ce n'est pas le cas ^^). Dans la version remastérisée, la musique ne s'arrêtait jamais... et donc, on sait que l'action n'était pas achevé (alors qu'on avait des doutes dans la version originale). Vous me comprenez ? ^^'

Mais à part ces deux petites choses, j'ai adoré ces nouveaux épisodes ! Le son est bien mieux, les images sont superbes (la couleur) et contrairement à des personnes, j'ai préféré ce générique de fin Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Sam 11 Fév 2012 - 21:52

La diffusion de la saison 3 ne se fera pas avant septembre/octobre 2012. Le tournage et la postproduction se fera "en une fois" de février à ~juillet.

Inconvénient : long long long ! :triste:
Avantage : moins de pression pour l'équipe et une meilleure qualité des épisodes ! jumpy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par koialan Lun 13 Fév 2012 - 11:52

Et mais oui c'est trop long!! affraid

Espérons qu'ils nous concoctent un truc de dingue!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Lun 13 Fév 2012 - 16:47

Oui, c'est affreusement long :triste:
Et d'autres infos ont été révélées sur le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Sam 5 Mai 2012 - 23:58

On aura bientôt droit à un trailer de la saison 3 Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:04

Sans déc' ! La saison 3 va enfin sortir !!! j'adore cette série ^^ Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est de connaitre le nom du Visiteur, on ne le connais pas. Même dans le dernier épisode de la saison 2 ils ne l'ont pas mis :

"et je l'espère amicalement, signer... à merde ! j'ai plus d'encre"

Je me demande ce qui va se passer dans la saison 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:26

Je crois qu'on ne saura jamais son nom. rire
Tout ce que j'espère, c'est que la prochaine saison, produite par Ankama cette fois, sera une bonne suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Dim 6 Mai 2012 - 0:28

Pour le nom du Visiteur, François Descraques (le réalisateur) a dit qu'on ne saura à priori jamais (il l'a dit en juillet 2009)... mais il avait aussi dit au tout début qu'on ne verra jamais le présent du Visiteur du Futur (ce qui s'est avéré faux xD). Donc à voir... mais je ne crois pas qu'on saura un jour ^^' (et sinon, François avait eu l'idée de l'appeler Alain :P )

Pour la saison 3, elle sera plus centrée sur Raph' qui avait été laissé un peu de côté dans la saison 2. La saison 3 aura un sous-titre (elle ne va pas s’appeler "saison 3") mais ça sera bien une suite directe de la saison 2 et il y aura 10 épisodes d'environ 13min.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:35

J'avais vu ces informations sur Frenchnerd oui ^^
Cependant, j'en ai déjà parlé brièvement dans un autre sujet, je ne suis pas réellement impatiente en réalité de voir cette saison 3, tout bonnement parce que je suis ressortie un peu déçue de la saison 2.
Je développerai cet avis plus tard car ce serait long à décrire (sans oublier que cela partira certainement en débat XD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 11:46

Vous saviez qu'à l'origine, la web-série de devais pas contenir plus de 3 ou 4 épisodes, qu'ils avaient commencé parce qu'ils s'ennuyaient et que s'i y a une suite, c'est parce que les internautes les ont harcelés pour ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Dim 6 Mai 2012 - 12:10

Tu ne m'apprendras rien sur Visiteur du Futur Ombe Sourire
Et bon, ils ne l'ont pas tout à fait fait par ennui. Ils n'avaient juste aucun projet en cours et ils ont donc tourné les 3 épisodes rapidement.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Lun 28 Mai 2012 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trailer de la saison 3
Je n'ai pas de mot. C'est juste énorme ! a genou


Dernière édition par yao le Lun 28 Mai 2012 - 19:11, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 19:08

vu que ca ne dure pas longtemps je viens de regarder les 17 premiers épisodes. Conclusion, j'ai trouvé les premiers ennuyeux car si c'était légèrement marrant c'était également extrêmement répétitif et sans grand intérêt pour ce genre de série à court épisode
mais j'ai toutefois trouvé les derniers assez marrants et intéressants ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 19:13

t'as raison Yao, le trailer déchire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Lun 28 Mai 2012 - 19:18

@Ayala : Ah bah je suis super content que tu aies regardé quelques épisodes ! Dommage que les premiers ne t'ont pas plus mais c'est bien que tu aies persisté car la suite est en effet meilleure Sourire
La saison 2 devrait plus te plaire je pense... moi j'ai franchement trouvé moyen les 4 premiers épisodes mais la suite c'est que du bonheur, mieux que la saison 1 ! J'espère que tu verras tous les épisodes. Comme tu le dis, ça ne prends pas beaucoup de temps Sourire

@Ombe : Et ouais ! jumpy


Edit : Je me suis permis de refaire la présentation du Visiteur du Futur au premier post ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:47

Perso j'ai pas fini de regarder la saison 2. Mais je me rappelle que j'avais commencé à regarder à cause de toi et Barti, yao Sourire

Je trouve ça sympa, et je trouve la façon dont ils ont fait évoluer leur série vraiment génial. Ça commence par des épisodes franchouillards, et ça évolue vers un scénario complexe et travaillé. Et en plus, ça ne se prend pas au sérieux, tout en faisant quelque chose de qualité.

Faudrait que je reprenne le fil avant de me lancer dans la S03. Par contre, je me rappelle que l'épisode du seau à caca m'avait tuée rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:51

Personnellement, je ne suis toujours pas plus emballée de voir la saison 3 même après ce trailer. ^^'

Déjà, il me semble que je dois donner mon avis sur les deux premières saisons.
La première m'avait bien plu. J'avais découvert le personnage via le cross-over avec la Flander's Company et je me suis donc laissée tentée à regarder les épisodes. Je les ai vite enchaînés, étant assez court au début il faut dire qu'en très peu de temps on a visionné la saison entière. Cependant, même si c'était court, c'était vraiment génial. Il y avait beaucoup d'humour mais le scénario possédait également des détails semés un peu partout pour un final vraiment prenant.
Mon épisode préféré dans cette saison est le 13 "La dépression". Florent Dorin (le visiteur) nous livre un véritable feu d'artifice niveau interprétation.
Spoiler:
Bref, je trouvais que la sauce prenait vraiment bien et que c'était du bonheur à regarder. ^^

En ce qui concerne la saison 2, je suis déjà plus mitigée. Certes il y a une meilleure qualité des effets spéciaux, de l'image en général, des costumes et c'est un bon point pour cette saison car cela crée des événements réalistes et vraiment bien conçus techniquement.
Il y a aussi la question des guests. J'ai pu voir parmi les commentaires des épisodes concernés que les spectateurs trouvaient d'autant plus génial que l'épisode contienne une célébrité. Désolée, mais pour moi cela ne suffit pas à faire d'un épisode un monument. Elles jouent bien, ce n'est pas cela le problème, juste je ne vois pas l'utilité de faire le fanboy/girl à ce sujet. Il y a une personne connue, ok cool, cela donne peut-être du cachet à la série pour qui ne la connaît pas mais c'est tout.
Certes, les personnages évoluent dans cette saison. Leur psychologie est d'autant plus accentuée et cela approfondit leur existence mais ce que je reproche à cette saison est tout autre. Déjà, il faut quelques épisodes avant que le scénario décolle. Une fois qu'il a décollé, cela ne m'a pas branchée plus que ça car il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas apprécié. Tout le monde a trouvé le final de la saison 2 vraiment énorme, n'ayant rien à redire par exemple. Je l'ai trouvé long.
Spoiler:
Pour finir, l'humour est bien sûr moins présent suite à ce scénario plus sombre mais c'est ce qui faisait le charme de la saison 1 à mes yeux. J'ai trouvé donc dommage que l'humour soit disséminé dans quelques vannes par-ci, par-là, et des vannes qui ne m'ont que décroché un sourire le plus souvent.

Ainsi, je ne suis pas spécialement emballée par la saison 3, ayant trouvé la deuxième plutôt moyenne. Le trailer ne m'a pas convaincue. J'ai pu voir qu'une fois de plus, dans les commentaires sur le site officiel, que les personnes s’extasient de voir des personnes connues... Le scénario semble encore indistinct, mais l'on peut remarquer déjà des répétitions
Spoiler:
Les blagues censées accrocher dans dedans sont moyennes. J'admets tout de même que les moyens semblent présents et que la série va certainement prendre un nouveau souffle en ameutant ainsi de nouveaux fans.

Je salue donc l'effort, le travail effectué, et je ne doute pas que cette saison fera le bonheur de nombreux fans. Mais ce sera sans moi je pense. =P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:16

je viens de finir la saison et j'aime beaucoup les derniers épisodes.
je me ferais surement la saison 2 cette nuit ou demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par yao Mar 29 Mai 2012 - 15:14

@Ryuuchan : Ah, je ne savais pas que tu regardais aussi jumpy ... et encore moins "à cause" de Barti et moi rire

@Kraken : En ce qui concerne les guests, je ne fais pas trop attention et la série de ne repose de loin pas sur ça. C'est juste sympa de les voir et si on aime un acteur, c'est évident qu'on apprécie encore plus de voir la série (d'ailleurs, j'aime beaucoup Simon Astier et je me réjoui aussi de le voir dans cette saison 3 Sourire ).
Pour le final de la saison 2... bah je ne comprends franchement pas ce que tu lui reproches vraiment.
Spoiler:
Après, en ce qui concerne l'humour, oui, c'est certain qu'il y en a beaucoup moins que dans la saison 1 et aussi moins délire. Mais si François Descraques voulait faire que les blagues s'enchaînent quasi non-stop comme dans la saison 1, il aurait fallu que la saison 2 ressemble beaucoup à la précédente ce qu'il ne souhaitait pas. Avec ce changement, il y a du coup moins de blagues mais ça reste tout de même de l'humour Frenchnerdien et j'aime tout autant :P

Après, en ce qui concerne la saison 3, c'est vrai que j'ai moi-même un p'tit peu peur que François se répète (alors qu'on sait qu'il essai toujours de faire toujours des choses différentes). J'ai d'ailleurs remarqué ça avec la scène où
Spoiler:


@Ayala : Super ! Happy L’épisode "Spoilers" est mon préféré dans la saison 1 ainsi que "Le présent du Visiteur du Futur" Yup
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 15:37

je viens de finir la saison 2 et je l'ai beaucoup aimé. Elle est moins drôle que la saison 1 mais également moins lourde et l'histoire est tout le long présente ce qui personnellement me plait. De plus je trouve que le tout est mieux fait (aussi bien au niveau technique qu'au niveau des jeux et dialogues)
Et j'ai adoré lorsque la rousse tape dans les mains avec son air blasé

l'épisode 9 (esprit d'équipe) de la saison 2 est de loin mon préféré x)
pour la saison 1 j'avais beaucoup aimé spoilers

il y aura une saison 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Visiteur du Futur [websérie] Empty Re: Le Visiteur du Futur [websérie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum