Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

+5
koialan
Caly
Sélène
Ivy
Line
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Sam 12 Mai 2012 - 19:38

Ahhh, l'époque révolue d'être libre de lire jusque pas d'heures et de ne pas sombrer dès les premières chapitres...

C'est malheureusement une lointaine époque pour moi...

Comment voulez vous que je vous suive moi Crying

Je viens de commencer le chapitre 8 Ennuyeux
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 20:01

Oh t'auras tôt fait de me dépasser, je ne fais pas la course. Si seulement j'avais ce luxe assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par koialan Dim 13 Mai 2012 - 15:37

Désolé Caly, depuis que je travaille j'ai du abandonner mes nuits de lecture mais la je me suis rattrapée ce week end!!

(Divergent n'a donc pas résisté...je l'ai fini... Rougis )

Je mettrais mon avis demain mais n'hésitez pas à donner vos impressions au fur et à mesure je répondrai!! sourire

Eyda de quoi tu parles au sujet du miroir dans les premiers chapitres?
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 15:51

koialan a écrit:Eyda de quoi tu parles au sujet du miroir dans les premiers chapitres?

T'as lu trop vite toi ! :XD:


Dernière édition par Eyda le Dim 13 Mai 2012 - 17:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 17:08

Alors, j'en suis rendue au chapitre 18 (j'ai pas réussi à le lâcher hier soir) Sourire

Je ne suis pas surprise de la tournure des évènements. Les personnages sont attachants (et intriguant pour Quatre et Natalie)

Koialan, déjà Hallucine

Eyda,
Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:11

Nan Cal, mais vous connaissez peut-être pas la symbolique du miroir dans la littérature aussi assomé

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 17:18

Thinking Nan, je vois pas !

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:20

Caly a écrit: Thinking Nan, je vois pas !

C'est pas grave, je t'en reparlerai dans un sujet plus approprié assomé

Caly a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 17:24

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:28

Caly a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 18:05

Milieu du chapitre 20

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 18:10

Caly a écrit:Milieu du chapitre 20

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 18:18

T'es arrivé à quel chapitre ? Suspect
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 18:19

Pas loin de toi Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:02

Spoiler:

Un détail...euh...dont je me serais passé :XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Lun 14 Mai 2012 - 11:22

Chapitre 29 !

Me reste une 100ène de page (que je dévorerais ce soir )

Surprise de la tournure des évènements.

Spoiler:

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par koialan Lun 14 Mai 2012 - 11:26

Caly a écrit:
Surprise de la tournure des évènements.

Spoiler:

Spoiler:
Caly a écrit:
Spoiler:

Oui moi aussi!! Sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:00

Caly a écrit:
Spoiler:

Chapitre 33

Spoiler:

Spoiler:

Caly a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Koialan le "oui moi aussi" aurait été bien en spoiler ! assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 14:30

Fini ! Bon bah vraiment très entraînant, très rythmé, on ne s'ennuie pas. Quelques point négatifs par contre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Hâte d'être en automne pour
Spoiler:

Edit :
Spoiler:

Ma note : 3


Dernière édition par Eyda le Lun 14 Mai 2012 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Caly Lun 14 Mai 2012 - 17:07

Terminé pour moi également !

Alors c'est une histoire très facile à lire, et il est difficile d’en sortir !

Aucune déception pour ma part, à part un petit bémol au sujet de l'écriture au présent, qui au départ m'a un peu perturbée et comme on est vite pris par les évènements, ça s'atténue au fil de la lecture.

J'ai aimé l'évolution de Béatrice. L'univers de ce roman n'est pas aussi douloureux et impitoyable qu'on pourrait le penser lorsqu'on lit les premiers chapitres. Cependant plus l'intrigue progresse, plus on découvre petit à petit l'envers du décors.

De l'action, du suspens, de l'amour, des relations intenses entre les personnages et une auteure qui sait parfaitement où elle veut nous mener.

Vivement la suite !

5

Et je recommande vivement de le lire !

Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:14

Caly a écrit: un petit bémol au sujet de l'écriture au présent, qui au départ m'a un peu perturbée et comme on est vite pris par les évènements, ça s'atténue au fil de la lecture.

Le présent permet généralement d'intensifier une scène dans un récit au passé. Là il m'a permis de me plonger dans le récit et de vivre les sensations et sentiments de Tris Happy

J'avais oublié de parler de ça et de mettre une étoile, heureusement que t'es là Caly :XD:

Edit : au fait Caly, tu te sens plus l'âme de quelle faction ? (Interdit de répondre Divergent ! :XD: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par koialan Lun 14 Mai 2012 - 18:11

Très bon avis Caly!!

Pour ma part je te rejoins pour dire que ce livre t'aspire et ne lâche plus tes pensées jusqu'à la fin!

L'histoire est entrainante, le style est assez fin et fluide.
Les personnages sont biens, certes le tome 2 permettra de les approfondir mais je trouve que pour un premier tome c'est très bien! sourire

J'avoue que la fin donne un assez bon tournant et j'ai hâte de connaitre la suite!!

Pour revenir aux autres avis, je comprends Sélène que tu n'ai pas aimé ce système de factions qui est très limité.

Je pense que l'histoire elle même repose sur cette faille et moi ça ne m'a pas gêné car les personnages principaux représentent ce problème que nous avons avec ce système restrictif!!

Après certes, l'auteur ne va pas gagner le prix de la subtilité ni du suspens de l'année mais parfois ça fait du bien de se rendre compte que tous ce qu'on devine est vrai!! Siffle (on se sent supérieur!! rire )

Bref j'ai été étonné par ce livre car il m'a tenu éveillé pendant 2 nuits et vraiment je n'arrivais plus à m’arrêter donc je le recommande vivement!! sourire

Ma note bien sûr: 5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 18:17

koialan a écrit: ça fait du bien de se rendre compte que tous ce qu'on devine est vrai!! Siffle (on se sent supérieur!! rire )

Je suis u peu triste pour toi quand même, tu n'as pas pu profiter des surprises du livres assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par koialan Lun 14 Mai 2012 - 18:52

Non c'est vrai que je n'ai pas eu de grandes surprises mais c'était divertissant et entrainant donc ça comble bien!! Pas besoin d'être triste moi je suis très contente de cette lecture!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 18:59

C'est vraiment dommage pour toi, c'est quand même des moments forts de Divergent :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 0:03

j'ai accroché au résumé et vos avis me donne encore plus envie de lire ce livre. En plus ca sera une bonne occasion de renouer avec la SF. Je pense l'ajouter à ma PAL :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:00

Ce livre est génial! La couverture représentant Tris et l'emblème d'une faction, c'est superbe. Tris est une jeune fille de 16 ans qui vit chez les Altruistes (voir plus bas). Elle doit maintenant choisir sa faction, laquelle choisiras-t-elle? On découvre tout au long de son aventure que Tris est courageuse, forte, incroyable, elle est Divergente.

Les personnages sont nombreux et on ne s'y perd pas. Les seules choses qui me dérangent, c'est qu'il n'y a pas de repère dans le temps et que l'histoire d'amour est un peu trop longue.

Veronica Roth utilise un bon vocabulaire. On entre directement dans l'histoire, c'est comme si on y était. Il est juste incroyable et une fois que vous l'avez en main, vous ne savez pas le lacher.

Après avoir lu Divergent, on se dit que notre monde est pas si malcomparer à celui de Tris. On se surprend même à se demander: si on vivait dans un monde semblable à celui de Tris, quelle faction choisirais-t-on? Est-ce les Erudits, toujours en quête de savoir, les Altruistes, dévouerà aider les autres, les Audacieux, passer sa vie à faire des choses folles ou Fraternels qui, d'après ce que j'ai compris, sont dévouer pour leur famille.

Et bien moi, j'hésite encore entre les Erudits et les Audacieux.

C'est un roman original, bien écrit que je recommande à tout le monde et surtout,

C'EST UN COUP DE COEUR!
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Kisten Ven 3 Aoû 2012 - 22:35

Les nouvelles couverture vf plus Hunger games et le titre change en divergente. euh...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Sélène Ven 3 Aoû 2012 - 22:46

Donc on va avoir des bouquins dépareillés!! Super... assomé
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 23:30

ah non moi je voulais cette couverture là pour mon tome 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'adore alors que je trouve affreuse les deux nouvelles -_-"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum