Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

+5
Candyshy
Line
Silénia
Mely
Kisten
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 14:12

Tout aussi bien que les 2 précédent, peut être encore plus intéressant car beaucoup de suspens, et l'histoire avec Adam Bave

5



(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dévoré

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Silénia Dim 24 Oct 2010 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai eu du mal de me décider entre le 5 et le 4,5 mais le 5 l'a quand même emporté.

Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré celui-ci. J'avais vraiment envie de me replonger dans le petit monde empli de dangers de Mercy. Bon comme tout le monde, j'ai pas vraiment aimé ce qui arrive à Mercy parce que bon c'est vrai que d'habitude, il y a toujours quelqu'un pour la tirer d'affaires juste avant le moment crucial. Maintenant, en ce qui concerne la scène en elle-même, j'ai pas capté tout de suite que cet événement s'était produit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

*mode hypothèse on* Je pense qu'au niveau de sa relation avec son chéri, cela ne l'affectera pas autant. Elle est forte et le soutien de son homme devrait beaucoup l'aider. * mode hypothèse off*

La fin m'a quand même laissé un peu sur ma faim... Mais je suis contente de celui qu'elle a choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai été vraiment impressionnée par Ben dans ce tome. Encore un nouveau prétendant? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Mely Lun 25 Oct 2010 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avoue que moi aussi ça m'a laissé avec pleins de frissons ce qui lui arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(modo :mise à jour des notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelles notes pour ce bouquin !!!

Il faudra vraiment que je m'y remette, à Mercy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Mely Jeu 28 Oct 2010 - 20:05

Oh oui Sola tu loupe une superbe série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 9:43

commencé hier aprèm, j'ai déjà lu la moitié Sourire


Ces livres se lisent à toute vitesse, c'est vraiment bon lovely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:28

Je suis d'accord avec toi! ça ce lit à une vitesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Line Mer 25 Mai 2011 - 2:19

Mon avis :

Encore une aventure qui se dévore en un rien de temps ! rire L’enquête est plutôt bien ficelée, le coupable est bien caché, et la fin est aussi surprenante qu’effrayante. Oh my god
Spoiler:
C’est un bon livre et je comprends qu’il puisse être le tome préféré de certains : l’intrigue amoureuse avance superbement bien sans pour autant brûler les étapes ; tout est bien dosé. Sourire
Pourtant, j’ai moins apprécié cette aventure que les précédentes à cause de mes goûts personnels. Je n’aime pas trop la magie en « fantasy urbaine » et donc les fae. lancé de tomates Je trouve cela trop imprévisible. Peut-être est-ce mon besoin de bien tout comprendre le fonctionnement des choses. Avec les fae, tout reste trop « flou ». Par contre, si je n’aime pas leur présence dans le monde moderne, j’adore entendre les vieux contes de fées et histoires légendaires à leur propos. Et on peut en apprendre quelques unes dans ce tome. Sourire
Spoiler:
Il y a quelques nouveaux personnages (l’avocate, Tim, Austin, etc.) et certains personnages secondaires prennent de l’importance (Ben, Gabriel, etc.).
Spoiler:
Les passages avec la meute furent mes favoris. bave Et même si les circonstances étaient rarement joyeuses (je pense notamment à la scène où Jesse est le personnage central… affraid ), il m’était impossible d’arrêter de lire tant c’était passionnant. Sourire
Pour terminer, concernant les choix amoureux de Mercy… Siffle
Spoiler:

Ma note : 4


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 21:21

Mon avis :

4

Si les deux premières aventures de Mercy Thompson nous plongeaient dans le monde des loup-garous et celui des vampires, cette troisième aventure est consacrée au monde des faes. Ces créatures magiques présentes depuis le début du premier tome – les faes inférieurs ont fait leur coming-out en premier et ont été parquées dans des réserves entre temps – nous étaient encore inconnues et mystérieuses.
D’abord qu’est ce qu’un fae ? Il s’agit des créatures magiques qui peuplent le folklore des contes de fées, les fées donc, mais aussi les trolls, ogre, gremlin, selkins … Il s’agit autant de légendes celtiques ou de légendes germaniques, etc …

Bref, quand le mentor de Mercy – Zee – est accusé de meurtre et mis en prison, celle ci va tout faire pour le sortir d’affaire et bien sûr, elle va réussir à se jeter dans la gueule du loup et avoir des ennuis jusqu’au cou. On se demande ce qu’elle ferai si elle n’avait pas Samuel ou Adam … Probablement morte avant la moitié du premier tome.

A la lecture de ce livre, on sent que Patricia Briggs s’améliore de tome en tomes. Les personnages prennent de plus en plus de profondeur, même le style d’écriture est un peu mieux que d’autres séries du même genre. Cependant, je tiens quand même à signaler plusieurs coquilles de pronoms personnels ou de personnages, elles reviennent plusieurs fois et c’est dommage.

Quant à l’action, elle arrive très rapidement et même quand il ne se passe pas grand chose, la lecture est agréable avec tout ce qu’on l’apprend sur les faes (plus dangereuse que les vampires à mon goût).

MAIS, parce qu’il y en a un. J’ai ressenti un changement de situation dans les 100 dernières pages. Pour ceux qui ont lu le livre, vous verrez de qui je parle. Lorsque l’identité du véritable tueur est dévoilée, j’ai trouvé ça totalement incrédible. Certes, avec les pages et les arguments, je suis me suis laissé convaincre. Mais quand l’information a été lachée, j’ai eu du mal à y croire. Peut-être cela montre que Patricia Briggs est surtout douée pour écrire des histoires fantastiques et pas des histoires policières …

Et ça tombe bien, je lis Mercy Thompson pour la présence d’êtres fantastique, d’une héroine avec du caractère, un triangle amoureux bien sympa et pas pour l’aspect policier (pour ça, j’ai ce qu’il faut ^^).

En fin de compte, j’ai beaucoup aimé ce tome et je lirai sans doute le prochain tome qui à mon avis va être un tournant décisif dans la vie de Mercy.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:28

ça y est !!! Happy
Il aura fallu trois tomes, mais c'est fait, j'ai pleuré champion
j'ai vibré, je n'ai pu retenir mes sanglots, hier soir (pendant que mon mari regardait Alexandre le Grand ... il m'a regardée comme si un deuxième nez m'avait poussé rire )

Voilà ce que j'aime dans la lecture, ces moments où les émotions des personnages sont si intenses et si bien exprimées qu'on les vit à plein ! lovely

Et Adam, ça y est, il est sortit de sa réserve, et c'est un vrai mâle ! Hourra !!!

bref, mon avis pour ce tome : il faut vite que j'achète la suite !!!

5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Candyshy Ven 30 Déc 2011 - 12:48

Je suis à fond dans la saga, j’adore ; de l’intrigue, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et de la romance. Ce 3ème tome sera pour l’instant mon préféré de la saga, intense en émotion !
Notre triangle amoureux est encore en œuvre, mais là, on apprécie, on déguste, on frémit ! Je ne vous en dévoile pas trop car c’est à lire. On est pris au milieu et on se frotte les mains !
L’écriture est toujours aussi agréable, avec la même fluidité ; l'auteur garde de tome en tome l’exactitude de ses personnages et de son écrit.

Enfin un très bonne série, vivement de lire la suite !!!

4


(Modo : mise à jour des notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:40

C'est un livre bien ficelé où cette fois on entre dans le monde des fae. Ce nouvel univers est aussi bien que l'ancien.

4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Tatooa Lun 12 Nov 2012 - 8:37

Un très bon tome de la série, je l'ai lu en 3 soirs.
Je l'ai trouvé moins "léger" que les précédents, mais tout aussi bien (et tout aussi "facile" à lire). L'évolution entre Mercy, Adam et Samuel est vraiment bien ficelée.

Spoiler:

Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série grâce à vous.

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:23

OMG! C'est mon tome préféré!

Spoiler:

Donc un très bon tome et une série qui me conquièrt au fur et à mesure.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Asheka Jeu 16 Mai 2013 - 21:16

Alors alors... j'hésite, mais ce sera un 4,5
Les faes m'intéressent moins que les vampires et les loups-garous, mais l'intrigue est tellement bien ficelée que je me laisse à chaque fois emporter par l'histoire.
spoiler : diplomatie des créatures magiques :
spoiler : enquête :
spoiler : événements finaux :
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Line Jeu 16 Mai 2013 - 22:43

Asheka a écrit:("Contradiction c'est son deuxième prénom !"@Samuel)
mdr
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Tatooa Ven 17 Mai 2013 - 7:19

Spoiler:

Vous avez vu ! Milady a annoncé hier sur FB qu'il y aurait un tome 7 de Mercy et peut-être un tome 4 pour Alpha & Oméga ! Youhou
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Asheka Ven 17 Mai 2013 - 8:35

Tatooa a écrit:
Spoiler:

Vous avez vu ! Milady a annoncé hier sur FB qu'il y aurait un tome 7 de Mercy et peut-être un tome 4 pour Alpha & Oméga ! Youhou
Spoiler:
Je croyais que le tome 7 était déjà sorti ? enfin en VO... je n'ai jamais imaginé qu'il puisse ne pas être traduit, je suis peut-être trop naïve Thinking
Un tome 4 avec Charles et Anna, j'ai hâte !!! je crois que j'aime Charles encore plus qu'Adam et Samuel. Love
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Tatooa Ven 17 Mai 2013 - 10:16

Bah vu les coups pendables qu'ils font sur certaines sagas, tant qu'ils ne l'annoncent pas en clair je n'ose pas y croire ! Arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Lewella Mar 20 Mai 2014 - 17:27

Franchement je ne sais même plus quoi dire tant j'ai l'impression de me répéter... Je trouve cette saga juste extraordinaire!! Peut importe le tome il y a toujours de la nouveauté, de l'action, les problèmes de la vie quotidienne qui se mêlent à leur vie réelle... J'adore ça!!!

Spoiler:

Encore une super note pour ce tome et je pense que à cette vitesse là j'aurais finis les 7 tomes dans moins d'une semaines  Sourire 

Ma note:  5 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Kisten Mar 20 Mai 2014 - 18:57

Quand tu auras fini les 7 tomes, tu comptes essayer le spin off "Alpha et Omega" ?  Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Lewella Mer 28 Mai 2014 - 16:31

Ils sont déjà dans ma PAL  Sourire 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Ivy Dim 4 Aoû 2019 - 12:50

J'ai terminé ce tome hier soir. Au début j'ai eu un peu peur car les fae ne m'intéressent pas. C'est la raison pour laquelle j'avais arrêté les Mercy Thompson. Au final c'était pas mal, il y a de  tout dans ce tome. Une intrigue policière, des loup garou, de la magie et de la romance et le tout bien dosé. Un peu mitigé par la fin.

Spoiler:

Mercy a enfin choisi entre Adam et Samuel, et je suis contente elle a choisi mon préféré sourire
Sur ce j'ai déjà commencé le tome 4  Sophie
4
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer - Page 2 Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 3 : le baiser du fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum