Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie

3 participants

Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie Empty [novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie

Message par Line Mar 6 Sep 2011 - 12:59

Téméraire

Tome 3 : Par les chemins de la soie

de Naomi Novik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Après leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté : trois oeufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman ; Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des oeufs.
Mais Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître, a fait voeu de s'allier à Napoléon pour se venger.
Laurence et Téméraire auront-ils une chance face à l'armée implacable de Bonaparte ?

Editeur : Pocket
Date de parution : octobre 2010
Prix : 7,90 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie

Message par Eroica Jeu 28 Juin 2012 - 15:40

Une aventure pleine de rebondissements et de surprises ! Clap J'adore ! Yup (J'ai mis un avis général dans le post du tome 1)
Dans ce tome on rencontre un dragon nommé Eroica ! Vive moi

Ma note : 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie

Message par Tatooa Mar 11 Oct 2016 - 13:07

S'il y a un coup de chapeau à tirer à l'auteur ici, c'est l'excellente maîtrise du contexte politique et historique de l'époque. Les batailles décrites suivent la réalité, hors le fait qu'elles ont, comme atout stratégique, des dragons...

C'est toujours très bien écrit. J'ai malgré tout un peu moins accroché qu'aux deux précédents, cela m'a paru plus décousu, eût égard aux nombreux "miles" parcourus depuis la Chine en passant par la Turquie et en arrivant en Allemagne et en Autriche. L'intervention des dragons sauvages et leurs sales caractères est amusante dans un contexte relativement sombre dans l'ensemble (je ne compte plus les pertes en hommes dans l'équipage de Téméraire, ni les milliers de morts dans les diverses batailles...).

Cela reste donc un très bon moment de divertissement. Juste une remarque : je n'ai pas compris à la fin que j'étais arrivée "à la fin". Tomber sur l'habituel épilogue en forme de plaidoyer, ici, contre l'intelligence des dragons sous forme de lettre, m'a surprise, voire frustrée. Je me doute bien que c'est pour qu'on saute sur le tome suivant. Ce que je ne vais peut-être pas faire tout de suite, lol !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 3 : par les chemins de la soie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum