Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

3 participants

Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Kisten Jeu 3 Oct 2013 - 16:48

Téméraire
Tome 8 : Le sang des tyrans

de Naomi Novik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Échoué à la suite d’un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu’aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l’Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n’attend plus qu’une étincelle pour exploser – étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu’il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés. Car à l’ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s’est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C’est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire – avec quelques vieux amis et d’autres alliés plus inattendus – vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s’il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs.

Broché: 486 pages
Editeur : Le Pré aux Clercs
Sortie le 7 novembre 2013
Collection : Fantasy
Prix : EUR 22,90


Dernière édition par Kisten le Jeu 26 Déc 2013 - 20:31, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Eroica Jeu 26 Déc 2013 - 20:14

Un tome très surprenant ! Naomi Novik a su donner un souffle nouveau à la saga avec des événements complètements inattendus et absolument palpitants ! Les rebondissements s'enchaînent sans arrêt, on a à peine le temps de faire une hypothèse de lecture qu'elle est déjà balayée.   
On retrouve un Laurence torturé entre sa conscience et son sens du devoir, j'adore ça ! C'est une sorte de retour aux sources je trouve, avec les ingrédients qui ont fait le succès du tout premier tome, qui reste à mes yeux le meilleur de la saga.
Le seul défaut, toujours le même, c'est qu'entre deux tomes on oublie la moitié des nombreux personnages, et l'auteur ne rappelle pas systématiquement leur rôle, parfois je suis un peu perdue. En plus dans ce tome on retrouve énormément de personnages vus (parfois brièvement) dans d'autres tomes. Ça m'a donné l'impression d'un bouquet final comme dans un feu d'artifice  Sourire  mais finalement la saga ne se finit pas avec ce tome. Je pense quand même qu'au vu de la tournure de l'histoire il n'y en aura pas beaucoup plus, voire même un seul.
C'est un tome bien meilleur que les derniers je pense, qui mérite largement  5  voire même plus puisque j'ai donné 5 aux autres. Je dirais que c'est mon deuxième préféré de la série après le 1.

@Kisten, l'affiche et le résumé ne sont pas les bons, mais puisque tu as fait la fiche avant la sortie (en plus c'est moi qui te l'ai demandée je crois...  Siffle ) c'est normal.  Sourire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Kisten Jeu 26 Déc 2013 - 20:32

J'ai corrigé.  Sourire 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par yao Jeu 26 Déc 2013 - 21:17

Je ne me souviens plus... combien de tomes est prévu encore ? :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Kisten Jeu 26 Déc 2013 - 21:20

Un tome 9 doit sortir en 2015 (en vo).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Eroica Ven 27 Déc 2013 - 12:26

Merci Kisten !  Sourire  
En 2015 ?!? Ça fait loin, mais ça me donnera le temps de tous les relire pour me remettre en tête tous les personnages.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 8 : le sang des tyrans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum