Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[novik, naomi] téméraire - tome 6 : langues de serpents

2 participants

Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 6 : langues de serpents Empty [novik, naomi] téméraire - tome 6 : langues de serpents

Message par Line Mar 6 Sep 2011 - 13:19

Téméraire

Tome 6 : Langues de serpents

de Naomi Novik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l’invasion de l’Angleterre par Napoléon, le dragon Téméraire et son capitaine Laurence sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Trois œufs de dragons voyagent en leur compagnie, en vue de l’installation d’une base aérienne.
Laurence et Téméraire débarquent au milieu d’un véritable nid de vipères : la Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire. Pour s’arracher à ce bourbier politique, ils partent à la recherche d’un passage à travers les Montagnes bleues, réputées infranchissables, pour gagner l’intérieur de l’Australie.
Mais quand on leur vole l’un des œufs de dragons, leur mission d’exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer ? traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu’à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre qui fait rage entre la Grande-Bretagne et Napoléon.
Editeur : le pré aux clercs
Date de parution : mars 2011
Prix : 21,50 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 6 : langues de serpents Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 6 : langues de serpents

Message par Eroica Jeu 28 Juin 2012 - 15:58

Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en format poche, alors je l'ai pris en grand format ! J'ai toujours hâte de découvrir une nouvelle façette de ce qu'aurait pu être notre monde avec des dragons. Et cette fois cap sur l'Australie ! De tout ceux que j'ai lu, c'est le livre de la série que j'aime le moins, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer ! Je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, je n'apprécie pas particulièrement l'aspect politique, et surtout je n'aime pas les déserts ! Mais on découvre de nouveaux et surprenants dragons, et on retrouve des personnages que j'avais complètement oubliés, du coup j'avais un peu de mal avec qui a fait quoi... Je mets quand même une bonne note pour l'écriture de Naomi Novik, qui pourrait me faire lire sur n'importe quel sujet !
Ma note : 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum