Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

2 participants

Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Eroica Jeu 28 Juin 2012 - 15:09

Téméraire

Tome 7 : Le trésor des Incas

de Naomi Novik



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :  
Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n’est de pure et simple trahison.
Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l’écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment où l’on aurait le plus besoin d’eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l’Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.
C’est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, où ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l’Empire inca, où les attendent de nouveaux dangers…
Éditeur : Le pré au clerc
Date de parution : avril 2012
Prix : 21,80 €


Notes des membres :

4  Timis
5  Eroica


Dernière édition par Eroica le Mer 7 Aoû 2013 - 13:10, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Eroica Jeu 28 Juin 2012 - 15:24

Nos deux héros sont de retour ! En route pour l'Amérique du Sud ! Happy Naomi Novik arrive encore à nous surprendre avec un tout nouveau continent et une civilisation inca pas si perdue que ça ! Lost
Heureusement qu'on peut compter sur Iskierka pour donner du piment au périple de Téméraire et Laurence qui sont adorables mais parfois un peu trop sages...
Spoiler:

Vous avez vu c'est ma première fiche livre ! Youhou Je voulais que ça soit avec un livre vraiment exceptionnel ! Sourire

Ma note : 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Line Jeu 28 Juin 2012 - 16:01

+1 pour la fiche et les avis que tu as postés ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Eroica Jeu 28 Juin 2012 - 16:07

Merci Line ! merci bisous2
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 21:04

Très bon tome. Malgré tout, ce n'est pas un des meilleurs. Ce qui m'agace, c'est que je suis cette saga depuis le tout début. Et à chaque nouvelle sortie d'un tome, j'ai l'impression d'avoir tout oublié des précédents...

J'ai bien aimé les nouvelles races de dragons qu'on découvre dans ce tome. J'attends avec impatience de visiter l’Amérique accompagné de Téméraire et Laurence.

4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas Empty Re: [novik, naomi] téméraire - tome 7 : le trésor des incas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum