Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Syven] au sortir de l'ombre

2 participants

Aller en bas

[Syven] au sortir de l'ombre Empty [Syven] au sortir de l'ombre

Message par Kisten Ven 2 Déc 2011 - 16:12

Au sortir de l'ombre
de Syven (Auteur) et Aurélien Police (Illustrations)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.


Editeur : Editions du Riez
Sortie le 11 janvier 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Syven] au sortir de l'ombre Empty Re: [Syven] au sortir de l'ombre

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:08

ça, ça semble angoissant et effrayant ... pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Syven] au sortir de l'ombre Empty Re: [Syven] au sortir de l'ombre

Message par Tatooa Mar 8 Sep 2015 - 20:17

J'en ai lu une centaine de pages, c'est saisissant, très original, et comme pour "les chroniques de Siwès", on entre direct dans l'action, du coup on est un peu paumé au début ! (Et je poste pour savoir où il est, trop d'"ombres" dans les titres sur le forum, lol !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Syven] au sortir de l'ombre Empty Re: [Syven] au sortir de l'ombre

Message par Tatooa Sam 12 Sep 2015 - 10:10

Je suis vraiment surprise par l'excellence de l'auteur que je ne connaissais pas il y a trois semaines. Certes ce livre a quelques défauts, surtout sur la fin. Mais mais mais, l'idée, déjà, est tellement énorme, surprenante et intrigante qu'elle vaut à elle toute seule 5 étoiles, facile. Mêlant adroitement quelques mythes, Syven nous livre une histoire vraiment originale, ce qui n'est pas donné à tous les auteurs. J'avais déjà éprouvé cette impression de "tiens, j'avais jamais lu un truc pareil" avec "Les chroniques de Siwès", bref, je salue cette imagination fertile du grand coup de chapeau qu'elle mérite !

Le style est agréable, se lit facilement. Comme avec Siwès, on entre de plein pied dans l'histoire, d'entrée de jeu, et les explications ne viennent qu'au fur et à mesure du roman. Du coup, au début, on est un peu paumé et on se demande où on va. Parfois c'est pénible, mais avec cet auteure, je commence à aimer ça, car elle me surprend !

Contrairement aux chroniques de Siwès (que j'ai préféré), ici les personnages principaux sont des hommes. Heinrich, William et Christopher forment un trio très attachant. Les femmes par contre sont de pures pestes, mais vu "à quoi elles servent", on comprend pourquoi. On a là un roman noir, vraiment très noir, qui m'a totalement happée à partir de la moitié, à peu près, là j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.

J'avoue que la fin, par contre, m'a un peu déçue... Trop de révélations "vite faites", trop ouverte à mon goût, ça ne clôt rien du tout, ça ne finit rien, et on se retrouve plus ou moins le bec dans l'eau. Alors à moins qu'une suite ne soit prévue, il est vrai que c'est un brin énervant. Mais bon, on va dire que pour la note, c'est 4,5 au lieu de 5, et pas de coup de coeur, mais on n'était pas loin...

ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Syven] au sortir de l'ombre Empty Re: [Syven] au sortir de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum