Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[nicholson, william] le vent de feu - tome 2 : les esclaves de la seigneurie

2 participants

Aller en bas

[nicholson, william] le vent de feu - tome 2 : les esclaves de la seigneurie Empty [nicholson, william] le vent de feu - tome 2 : les esclaves de la seigneurie

Message par Line Ven 2 Déc 2011 - 20:57

Le vent de feu

Tome 2 : Les esclaves de la seigneurie  

de William Nicholson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La paix est revenue dans la cité d'Aramanth. Mais elle est de courte durée. En une nuit, les terribles guerriers de la Seigneurie ravagent la ville et réduisent le peuple de Manth en esclavage... Le temps de la cruauté est venu. Pour la première fois de leur vie, Kestrel et Bowman se retrouvent séparés. Kestrel, qui réussit à s'échapper, jure de venger les siens, alors que Bowman, son frère bien aimé, et sa famille deviennent esclaves de la Seigneurie, un monde sur lequel règne le Maître en tyran absolu. De terribles épreuves, des combats mais aussi des rencontres extraordinaires attendent les jumeaux dans leurs aventures parallèles. Leur amour et leurs pouvoirs exeptionnels seront-ils assez forts pour que leur peuple réuni retrouve sa liberté ?
Editeur : Gallimard Jeunesse (Folio Junior)
Prix : 7,70 €
Date de parution : novembre 2010
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[nicholson, william] le vent de feu - tome 2 : les esclaves de la seigneurie Empty Re: [nicholson, william] le vent de feu - tome 2 : les esclaves de la seigneurie

Message par yao Ven 2 Déc 2011 - 23:24

Très peu de souvenirs de ce tome (lu en 2005). Je sais à peu près l'histoire mais pas de tout les détails. Un événement qui m'avait marqué est
(Spoiler pas hyper important)
Spoiler:
Au début je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire avec Kestrel. Ça ne me plaisait tout simplement pas et je ne voyais pas vraiment l’intérêt... après ça s'améliore un peu mais ça reste toujours un peu banal.
Quant à Bowman (je viens de me rendre compte de l'origine de son nom ><), son histoire est plus intéressante mais toutefois pas super captivante. Ça se lit quand on est enfant et c'est sympathique mais sans plus.
Ensuite, je dois admettre qu'il y a quelques petites surprises, surtout à la fin.

Bref, comme pour le tome 1, ça reste un livre très jeunesse avec quelques petites bonnes idées mais qui ne sont pas assez exploitées (et surtout qu'elles risquent d'ennuyer un peu les "jeunes"). Je ne pourrais pas le relire car je verrai pleins d'incohérences et de points négatifs mais toutefois, je le répète, pour un p'tit jeune, c'est un livre qui passe bien.

1
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum