Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[lovecraft, h.p.] le mythe de cthulhu

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[lovecraft, h.p.] le mythe de cthulhu - Page 2 Empty Re: [lovecraft, h.p.] le mythe de cthulhu

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 19:04

Je fait ma critique, après avoir lu ce livre il n'y a pas très longtemps, tout d'abord c'est un style très particulier, exclusivement narratif dénué de dialogues. C'est un univers très glauque mais que je n'ai trouvé en aucun cas effrayant.

Il me semble que c'est un recueil composé de six nouvelles (L'appel de Cthulhu,La tourbière hantée,Par delà le mur du sommeil,La peur qui rôde, la couleur tombée du ciel et pour finir, Celui qui chuchotait dans les ténèbres.

Pour les premières nouvelles j'ai lu quasi sans plaisir, l'histoire ne m'à pas emballé, je ne rentrais pas dedans c'est pour cela que ce livre m'à demandé beaucoup de temps cinq jours de mémoire alors que celui ci est très court même pas 200 pages.

A partir de la couleur tombée du ciel j'ai éprouvé beaucoup plus de plaisir avec cette famille sur qui le malheur s'acharne en terme d'ambiance je l'ai trouvé excellente.

Ensuite, celui qui chuchotait dans les ténèbres est vraiment excellente nous avons cette impression que c'est nous qui discutons avec Akeley via courrier la fin de cette nouvelle est vraiment très glauque.

Ma note : 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum