Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

4 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par Ivy Dim 10 Jan 2010 - 18:31

La Quête d'Ewilan
Tome 2 : Les Frontières de Glace

de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Dans ce deuxième tome, Ewilan met son Don au service de l’Empire. Les dangers qui la menacent se précisent, tandis que ses relations avec son ami Salim prennent un tour nouveau. Pierre Bottero brosse ici un univers foisonnant aux règles bien particulières, et surprend le lecteur par son inventivité incessante en l’entraînant dans un royaume où l’imagination est le vrai pouvoir de l’homme.
Poche : 314 pages
Editeur : Rageot
Date de sortie : 17 mai 2006
Collection : Rageot poche
Prix : 7,12 €

Notes des membres :
5 : Caly


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:13, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 10:47

5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 21:14

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par Tatooa Mer 26 Déc 2012 - 11:03

Je l'ai fini hier soir, décidément j'aime cette petite compagnie hétéroclite ! C'est bien écrit, facile à lire, reposant. Je commence le troisième dans la foulée. sourire

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 10:58

J'ai préféré ce tome au premier. Il reste dans la continuité "D'un Monde à l'Autre" mais on s'attache plus aux personnages et il y a déjà plus d'actions. Le problème est que je trouve que les personnages sont trop surpuissants (normal, c'est de la littérature jeunesse) ce qui fait qu'il n'y a que très peu de suspens et de surprises. L'écriture est ultra simple mais, contrairement à d'autres auteurs, ici on reconnaît la patte de Bottero ce qui donne quelque chose de plus et pas désagréable (même si j'aurai préféré que ce soit moins simplet) et sinon les personnages restent sympathique et attachants même s'ils ne sont franchement pas très complexes ^^'

Je n'ai pas adoré ce livre mais en tant que livre jeunesse il est chouette et je le conseille aux 10-15ans (je l'ai lu à 13ans).

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 2 : les frontières de glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum