Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

+5
yao
Line
Caly
Sophie
Ivy
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Ivy Dim 10 Jan 2010 - 18:27

La Quête d'Ewilan
Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "
Poche : 281 pages
Editeur : Rageot
Date de sortie : 1 mars 2006
Collection : Rageot poche
Prix : 7,12 €

Note moyenne: 4,5

Notes des membres:
3,5 : Yao, Ryuuchan
5 : Roknar, Caly, amapoesia, Koialan


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:13, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 20:45

Mon avis se trouve avec celui sur "Le Pacte".

Je signale que l'intégrale de la Quête est sortie. Le prix est raisonnable et l'ouvrage en lui même est fabuleux. La tranche est en tissus violet, comme les livres a l'ancienne et la couverture est parcourue de gravures. Enfin, on a un extrait inédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Sophie Dim 24 Oct 2010 - 17:24

Ça fait super longtemps que je l'ai lu mais je sais que j'avais adoré ! C'est vraiment un livre très bien écrit, avec beaucoup de suspens et des personnages super attachants... Si j'ai le temps, j'essayerai de les relire un jour Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:56

Ce commentaire fera office de com' pour tout l'oeuvre :

Pierre Bottero est l'un de mes auteurs préférés. J'ai lu Ewilan et le Pacte des Marchombres.

Je trouve son oeuvre vraiment formidable : ces écrits sont sensibles et émouvants, la magie subtile, les personnages bien construits. Enfin, le monde créé est passionnant également.

Bottero est un vrai poète, suffit de voir les citations au début des chapitres (bon nombre ont orné mes tests de vocs allemand^^).

Parmis tout l'oeuvre, mes livres préférés sont le Pacte des Marchombres, Ellana étant mon personnage préféré, de part sa personnalité entre autre.

Vraiment, Pierre Bottero est parti trop tôt.:triste:

5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 10:46

Je suis du même avis que Roknar.

Pour moi Pierre Bottero était un mage.
J'ai passé des heures et des heures entre ses mots, j'ai lu toutes ses oeuvres, j'en connais bien plus sur lui que sur moi même.
J'ai ri, pleuré, j'ai vécu le moindre des gestes de tous ses héros...
Ellana est aussi le personnage que j'aime le plus. Je m'identifie plus à elle qu'aux autres. J'aurais aimé être elle.

Bref, tout ça pour dire que je suis une très très grande fan (j'ai lu tous les livres et ils trônent royalement à une place de choix dans ma bibliothèque - mes aînés me jalousent, je ne suis pas prête de leur prêter !!!)
D'ailleurs, le surnom d'une de mes filles n'est autre que 'Ewi'...
C'est avec une grande tristesse que j'avais appris son départ. Et depuis, je guette les moindres apparition de son nom.

J'ai relu les trilogies de la quête, des mondes d'Ewilan ainsi que la trilogie marchombre dans l'ordre en début d'année. Pour la énième fois...

Un 5


(Modo : mise à jour des notes)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Line Mer 22 Juin 2011 - 15:43

Ton avis et tes notes généreuses donnent envie de lire les sagas de l'auteur, Caly ! sourire +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par yao Mer 22 Juin 2011 - 16:15

Pour ma part, ne le prenez pas mal, mais ça m'agace tout le temps de voir des "adorateurs" de Bottero. Certes, c'est un bon écrivain de jeunesse et il a une belle imagination mais je ne comprends pas comment on peut adorer ses livres (et ses poèmes). C'est toujours quelque chose qui m'a échappé Thinking :triste:

Quant à "D'un monde à l'autre", j'avais bien aimé à l'époque (il doit y avoir 5ans). Les personnages sont attachants (Salim :D !), le monde est très bien imaginé, l'histoire est prenante et l'écriture est simple et fluide, c'est très agréable à lire :) Par contre, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il manque toujours un élément dans ses livres pour que je sois pleinement satisfait.
Aussi, c'est un des livres que j'ai le moins bien apprécié des autres tomes des sagas de Bottero (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, L'Autre, Le Pacte des Marchombres).

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Line Mer 22 Juin 2011 - 16:22

@yao : Comme on dit, les goûts et les couleurs... Siffle
Chacun a son/ses écrivains préférés. Parfois c'est une question d'écriture, parfois une question d'univers, parfois tout simplement un coup de coeur du moment. Un auteur ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Et puis, tu n'es pas si fâché que cela avec Bottero, tes notes ne sont pas non plus négatives. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 16:23

Merci Line

Yao, je ne peux pas expliquer cette "adoration", c'est comme ça... Quand on est fan, on est fan... Mais merci pour ton commentaire, j'aime savoir ce que les autres lecteurs pensent d'un livre, quelqu'il soit !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par yao Mer 22 Juin 2011 - 17:25

Caly -> Sourire

Line a écrit:Et puis, tu n'es pas si fâché que cela avec Bottero, tes notes ne sont pas non plus négatives. Sourire
Non, j'aime bien Bottero, c'est un bon écrivain... mais sans plus pour moi :o (j'ai un peu hésité à mettre la note 3/5 Siffle )

Mise a jour des notes
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 16:00

encore d'accord avec Caly, je suis fan de Bottero, fan d'Ewilan et super fan d'Ellana (je vois à ton avatar que toi aussi)

je l'aime pour la qualité de son écriture, très précise et imagée, qui fait qu'on rentre immédiatement dans son monde.
ça tient aussi à la richesse de son univers, qui en plus, me "parle".
ça tient à ses personnages, profonds, pas lisses ni "bateaux".

enfin, voilà, quoi, j'aime. 5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 22:13

Tient c'est marrant yao, tu es pour l'instant sans doute la seule personne que j'ai croisé sur le net qui émet cet avis sur Bottero... et je dois dire que je te rejoins totalement !

Bottero sait quoi mettre dans ses histoire et comment les mettre en scène pour offrir de belles aventures, certes, et il écrit plutôt bien. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne casse pas non plus la baraque. Ses histoires sont agréables à suivre, mais ça s'arrête là. Après la première trilogie Ewilan, je n'ai pas véritablement éprouvé le besoin de poursuivre dans son univers.

Pour en venir à l'ouvrage lui-même, comme dit plus haut j'ai trouvé ça tout à fait correct, malgré quelques petites maladresses (pas en très grand nombre à ce stade, je crois que j'ai surtout été un peu déçue vers la fin du tome 3, en fait).

Mais bon, je pense que c'est un peu comme tout écrivain que l'on a pu lire jeune, ou pendant nos débuts de fantasy, ou tout simplement que l'on découvre : on est embarqué dans l'histoire, magique, envoûtante. On a d'ailleurs tellement le nez dedans que l'on a pas assez de recul pour voir les défauts. J'ai lu des critiques très mitigées sur Artemis Fowl par exemple, alors que j'en garde un souvenir incroyable. Et je pense que j'étais dans cet état d'esprit décrit plus haut, en fait.

Pour ce premier tome... Même note que yao, 3,5 .

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 23:03

je me rend compte que je suis ce qu'on appelle "bon public".
j'ai du mal à intellectualiser les oeuvres que je lis et j'ai tendance à "vivre" les histoires. du coup, je suis facilement embarquée et émerveillée.
il faut vraiment des trucs comme Dune ou "La Tour Sombre" pour que je m'ennuie et ne parvienne pas à finir tellement c'est ennuyeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par yao Jeu 28 Juil 2011 - 23:38

Ah cool Ryuu :) Je me sens moins seul rire

amapoesia -> C'est cool d'être "bon public" et d'apprécier tout :) Pour moi, ce n'est plus possible --'
Par contre, je ne comprends pas que tu n’aies pas aimé Dune mais bon, ce n'est pas le sujet (tu peux toujours en discuter sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:01

ama > on peut aussi être émerveillé par une histoire et l'apprécier tout en se rendant compte que ça ne vaut pas grand-chose (je précise que je parle en général, ça ne touche pas Bottero lui-même ;) ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 8:34

C'est vrai que Bottero a été mon premier auteur de Fantasy, et je devais avoir 10 ans... Donc effectivement, mon avis n'est peut-être pas totalement objectif. :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 20:27

moi j'ai lu la quète d'Ewilan à huit ans mais j'ai relu l'intégralitié de son oeuvre ( de "la quète d'Ewilan" à " les âmes croisées" quand j'en avais 14 ans et j'ai trouvé sa encore + top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 21:48

purée, tu es précoce !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Caly Mar 23 Aoû 2011 - 23:25

amapoesia a écrit:purée, tu es précoce !!!

Mon aînée de 8 ans passe ses soirées dans le tome 2 en ce moment... (quand elle était petite et que je lui racontais les histoires de Pierre, elle voulait absolument lire mes livres - je lui avais promis qu'elle aurait le droit d'avoir mes livres quand elle saurait lire - elle a mis presque toute son année de CE1 à lire le tome 1 - avec l'aide de Maman bien des fois)

Elle avance pas très vite, je l'aide beaucoup, mais elle adore (la faute à sa mère, faut dire que j'en parle tellement) et les plus petites sont fan d'un 'cheval en Irlande', que je leur lis, très très souvent...

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Caly Mar 23 Aoû 2011 - 23:30

galaad a écrit:moi j'ai lu la quète d'Ewilan à huit ans mais j'ai relu l'intégralitié de son oeuvre ( de "la quète d'Ewilan" à " les âmes croisées" quand j'en avais 14 ans et j'ai trouvé sa encore + top

Ça fait 4 fois que je relis l'intégrale, et franchement, plus je vieillis, plus je suis fan...
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 23:50

Caly, mon fils ainé (11 ans) est très lecteur aussi, mais lui, c'est les Harry Potter qu'il a lus (sauf le 7) et les Percy Jackson. maintenant, il est dans le 3eme tome des Enfants de la lampe magique.
je me doute qu'il passera à Ewilan un jour ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par clochette2707 Mer 24 Aoû 2011 - 10:21

J'ai souvent eu envie de commencer toute cette série mais je sais jamais c'est par lequel que je dois commencer...
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:30

par celui là! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par koialan Mer 24 Aoû 2011 - 10:49

oui il ne faut pas confondre la QUETE d'Ewilan et les MONDES d'Ewilan qui est le suite.

Ma meilleure amie s'est plantée et je me suis bien foutue d'elle rire (faut dire qu'elle m'avait pas demandé!! batte )

j'ai commencé par celui-ci il y a super longtemps et j'ai bien entendu adoré (tiens j'ai pas mis de note!! affraid )

j'en profite je lui mets: 5 (je suis pas très objective en ce qui concerne Bottero... Innocent )

je l'ai même relu il y a quelques années donc je le conseille vivement!! Happy dance

Mise à jour des notes
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par clochette2707 Mer 24 Aoû 2011 - 10:56

Merci sourire J'étais un peu perdue lool En plus mnt qu'ils sont en poche c'est l'occasion de les lire!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par koialan Mer 24 Aoû 2011 - 11:01

oui ba je les ai acheté en poche aussi c'est pour çà que je les ai relus!!

après y'a aussi la trilogie d'Ellana qui est un peu plus adulte qui est sur un personnage secondaire de la quête d'Ewilan mais attention le 3ème tome se passe après les trilogies d'Ewilan donc il y a des élèments qui se sont passés!

mais bon tu peux toujours les lire dans le désordre, Pierre Bottero s'est arrangé pour que l'histoire reste toujours compréhensible! Clap

même si la voix royale serait La quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 11:29

koialan a écrit:

même si la voix royale serait La quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana!!

tout à fait d'accord, c'est dans cet ordre que je les ai lus. la progression est excellente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par yao Mer 24 Aoû 2011 - 13:28

Faux. Je proposerais plutôt :
1. La Quête d'Ewilan
2. Les Mondes d'Ewilan
3. L'Autre
4. Le Pacte des Marchombres (-> C'est Ellana)

En lisant l'Autre avant le Pacte des Marchombres, on remarque beaucoup de clin d’œil et on sait l'origine de certaines choses (lieu, créature, pouvoir, ...) ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:31

La Trilogie de l'Autre fait partie de l'unviers d'Ewilan??? oO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par yao Mer 24 Aoû 2011 - 13:39

Oui et non Sourire (difficile de développer sans spoiler)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 1 : d'un monde à l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum