Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

+2
Caly
Ivy
6 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Ivy Dim 10 Jan 2010 - 18:39

La Quête d'Ewilan
Tome 3 : L'Île du Destin

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : " Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. "

Poche : 316 pages
Editeur : Rageot Poche
Date de sortie : 14 juin 2006
Collection : Rageot Romans
Prix : 7,12

Notes des membres :
5 : Caly


Dernière édition par Ivy le Jeu 31 Mai 2018 - 10:14, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Caly Mer 22 Juin 2011 - 10:47

5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 21:14

Mon absence à été un petit peu longue et donc mon avis sur la quête d'Ewilan sera un peu court, car je n'ai plus tous les détails en tête oops
La trilogie, en général, m'as vraiment plu. De plus, comme j'avais pour ma part lu les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres avant, j'ai énormément apprécié pouvoir faire le rapprochement entre les deux trilogies. M’immiscer dans le roman du point de vue d'Ewilan & Co et faire la rencontre d'Ellana de leur point de vue était une bonne expérience. Les personnages deviennent très vite attachant et l'ennui ne s'est pas fait présent au long de ma lecture. J'avais juste trouvé la fin de ce tome-ci trop rapide, depuis le début l'on attendais cette fin, et j'ai eu l'impression de ne la saisir qu'a moitié. A peine commencé étai-elle déjà fini.

Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Tatooa Ven 28 Déc 2012 - 9:42

J'ai bien aimé ce tome, même si, comme au dessus, j'ai trouvé qu'il y avait quelques raccourcis un peu trop faciles pour sortir nos héros des mauvais pas, et que tout se passe un peu trop vite... Ceci dit, ça rend la saga facile à lire, tout en détente... Sourire

Spoiler:

Ma note : 4


Dernière édition par Tatooa le Ven 28 Déc 2012 - 10:15, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Asheka Ven 28 Déc 2012 - 10:12

Tatooa a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Tatooa Ven 28 Déc 2012 - 10:17

Asheka a écrit:
Tatooa a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Asheka Ven 28 Déc 2012 - 10:37

Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 11:10

J'ai trouvé ce livre un peu plus étrange que les autres. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de souvenirs, je me rappelle surtout de la fin. Je n'ai pas grand-chose à dire : histoire sympathique sans être extraordinaire, c'est facile à lire et les personnages sont toujours chouettes. Il y a toujours ce problème de personnages surpuissants qui réapparaît et qui tue le suspens. Mais bon, un bon livre de jeunesse.

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Elédaria Lun 10 Fév 2014 - 22:41

Ma note pour cette trilogie:  4 

J'avais lu le premier tome il y a ... longtemps... (ado) mais j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages qui m'avaient touchée.
On sent l'évolution de chacun d'eux, on les voit grandir, mûrir au fur et à mesure des trilogies.

Bref, du bon Bottero comme on aime  Sourire 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin Empty Re: [bottero, pierre] la quête d'ewilan - tome 3 : l'île du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum