Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

2 participants

Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 9:00

Le Journal d'un Vampire (tome 1 à 6)

de L.J. Smith


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumés :

Tome 1 : Elena revient à Fell’s Church de ses vacances en France avec sa tante Judith et sa petite sœur, Margaret. Elle reprend l’école où elle va retrouver ses copines, et sa position de reine de l’école. Mais depuis son retour, elle a un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de grave allait se passer.

A l’école, un nouveau venu, Stefan Salvatore, est l’objet de toutes les conversations. Il est italien, et inhumainement beau. Mais lorsqu’il va passer devant Elena en l’ignorant, celle-ci sera décidée à tout faire pour l’avoir.Depuis qu’il est arrivé à Fell’s Church, les accidents ne cessent de se produire, et bientôt quelqu’un est tué, vidé de son sang, et Stefan est accusé. Mais Elena, qui connaît le passé de Stefan, comprend bien vite que Damon, le frère ennemi de Stefan, est derrière tout cela, et ce qu’il veut, c’est… Elena.

Excusez mon initiative, mais pour préserver le suspense, je "spoilerais" le résumé des autres tomes.. Silent

Tome 2 :

Spoiler:

Tome 3 :

Spoiler:

Tome 4 :

Spoiler:

Tome 5 :

Spoiler:

Tome 6 :

Spoiler:
Editeur : Blackmoon
Coûts: En moyenne et selon les éditions : 13-14 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 0:24

J'ai d'abord été charmée par la série télévisée. Ensuite je suis tombée accroc aux livres... Jusqu'au milieu du troisième... Qu'il me faut relire ! *0*

Cet univers me paraissait nettement plus mystérieux à travers les romans. La série tv m'a même semblé un peu fade en comparaison.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Line Sam 31 Mar 2012 - 0:39

@ Edward :

J'ai déplacé le sujet dans la section "L.J. Smith" puisque la catégorie des sagas en général ne sert que pour celles qui n'ont pas leur propre section.

J'ai également modifié le titre. Ce sujet sert à discuter de l'ensemble de la saga, pour les lecteurs qui sont au même point dans les parutions vf (d'ailleurs, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais de ce fait il ne me semble pas nécessaire de mettre les résumés des tomes en spoiler).

Pour des avis et spoilers sur les tomes spécifiques et ne pas risquer de se faire spoiler, il vaut mieux se rapporter aux sujets des différents volumes, ils sont là pour cela !

Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 8:30

Ok Line, mais la dernière fois que j'ai pas spoiler, je me suis fais... imbécile SM ...par Ivy rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Sophie Sam 5 Mai 2012 - 22:10

Legolas a écrit:J'ai d'abord été charmée par la série télévisée. Ensuite je suis tombée accroc aux livres... Jusqu'au milieu du troisième... Qu'il me faut relire ! *0*

Cet univers me paraissait nettement plus mystérieux à travers les romans. La série tv m'a même semblé un peu fade en comparaison.

Spoiler:

J'ai d'abord commencé par lire les livres que j'ai d'ailleurs bien appréciés jusqu'au 2ème tome si je me souviens bien Sourire. Je crois avoir entamé le 3ème Scratch, un peu "trop" fantastique à mon goût notamment quand
Spoiler:
. C'est plus où moins à ce moment là que la série TV est sortie, ayant été légèrement déçue par les livres, j'ai littéralement accroché à la série Love et c'est seulement maintenant que je m'y remets un peu euh....


Line a écrit:@ Edward :

J'ai également modifié le titre. Ce sujet sert à discuter de l'ensemble de la saga, pour les lecteurs qui sont au même point dans les parutions vf (d'ailleurs, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais de ce fait il ne me semble pas nécessaire de mettre les résumés des tomes en spoiler).Sourire

Euh, tu veux dire qu'il faut retirer les résumés ou bien retirer les spoilers Scratch ? Parce que si tu veux retirer les résumés, OK ils sont déjà dans la fiche des livres mais par contre, mieux vaut laisser les spoilers si tu laisse les résumés, surtout pour le dernier tome :triste:.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 22:57

Sophie a écrit:

J'ai d'abord commencé par lire les livres que j'ai d'ailleurs bien appréciés jusqu'au 2ème tome si je me souviens bien Sourire. Je crois avoir entamé le 3ème Scratch, un peu "trop" fantastique à mon goût notamment quand
Spoiler:
. C'est plus où moins à ce moment là que la série TV est sortie, ayant été légèrement déçue par les livres, j'ai littéralement accroché à la série Love et c'est seulement maintenant que je m'y remets un peu euh....[/justify]

La saison 2 m'a également donné envie de poursuivre les romans Sourire .

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Sophie Lun 7 Mai 2012 - 21:56

Spoiler:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 8:58

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf Empty Re: Saga Le Journal d'un Vampire - discussion générale avec spoilers des tomes parus en vf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum