Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Lovecraft, H.P.] je suis d'ailleurs

Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] je suis d'ailleurs  Empty [Lovecraft, H.P.] je suis d'ailleurs

Message par Vohouna Sam 31 Mar 2012 - 11:20

Je suis d'ailleurs
H.P Lovecraft



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  «C'était le reflet vampirique de la pourriture, des temps disparus et de la désolation; le phantasme, putride et gras d'égouttures, d'une révélation pernicieuse dont la terre pitoyable aurait dû pour toujours masquer l'apparence nue.

Dieu sait que cette chose n'était pas de ce monde — ou n'était plus de ce monde — et pourtant, au sein de mon effroi, je pus reconnaître dans sa matière rongée, rognée, où transparaissait des os, comme un grotesque et ricanant travesti de la forme humaine.

Il y avait, dans cet appareil pourrissant et décomposé, une sorte de qualité innomable qui me glaça encore plus.»

Edition : Folio
Date de parution : 2001
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] je suis d'ailleurs  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] je suis d'ailleurs

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:33

Grand classique de HPL. A mes yeux, il renferme quelques unes de ses plus belles réussites. J'aime beaucoup qu'il sorte un peu du panthéon Cthulhu & Cie pour du fantastique moins cosmogonique, même si j'aime aussi ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum