Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps

3 participants

Aller en bas

[Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps Empty [Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps

Message par yao Ven 13 Avr 2012 - 23:03

La Machine à explorer le temps

de Herbert George Wells



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Persuadé que le temps est une quatrième dimension de même nature que la longueur, la largeur et la hauteur, un inventeur de génie construit une machine extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles. C'est ainsi qu'il parvient à atteindre l'an 802701. Autour de lui, la campagne anglaise a bien changé, et les premiers habitants qu'il rencontre ont une attitude pour le moins étrange : une sérénité mêlée à une sombre terreur que l'apparition des Morlocks, des êtres peuplant les profondeurs de la terre, va bientôt expliquer...
Autre résumé :
" Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps. "


Date de parution : 1895
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps Empty Re: [Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps

Message par Joualvert Mar 4 Fév 2014 - 21:11

Le fameux récit d'un voyage dans le temps à l'aide d'une machine (mais pas le premier, nous apprends wikipedia) par ce père fondateur de la science-fiction moderne qu'est H. G. Wells. J'ai lu ce classique récemment et j'en garde une opinion favorable. Le début où le voyageur du temps expose ses théories est un vrai régal. De même, la description du voyage dans le temps lui-même est ingénieuse et très réussie. En fait, toutes les parties de ce bouquin m'ont plu, hormis la plus longue escale du voyageur dans le futur
Spoiler:
Malheureusement, cette section constitue le gros de l'aventure. Ce n'est pas dénué de tout intérêt, mais... Lisez-le et vous verrez! Sourire
Il y a également une petite touche d'horreur et un aperçu du déclin de notre planète!

Au final, il s'agit d'un classique qui mérite d'être connu!

3,5 

 Book 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps Empty Re: [Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps

Message par Nolany Mar 11 Sep 2018 - 11:54

Une histoire avec beaucoup de longueurs à cause d'un récit très descriptif. Cependant l'auteur a une imagination du futur intéressante, surprenante voir parfois même effrayante. Je suis contente d'avoir lu ce "classique" pour connaitre la plume et la vision de H.G. Wells mais je pense que je ne lirai pas les autres livres de l'auteur.

Ma note: 15/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps Empty Re: [Wells, Herbert George] La Machine à explorer le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum