Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les livres à apporter sur une île déserte

+5
Caly
Ivy
yao
Vohouna
Kisten
9 participants

Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Kisten Jeu 26 Avr 2012 - 18:46

Quels sont les 25 romans à emmener sur une île déserte ? Siffle rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Vohouna Jeu 26 Avr 2012 - 18:55

Une liste de 25 par personne ou à nous tous ? Thinking
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 19:53

Le Petit Prince :). Pi Biblo. (pas le SDA !). Robinson. Sa majesté des Mouches aussi :)
... ca en fait que 4 ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par yao Jeu 26 Avr 2012 - 21:04

25 c'est beaucoup Kisten rire Sur un autre forum on ne porposait que 3 xD

Pour moi, celui dont je suis sûr de prendre, c'est le Silmarillion de Tolkien ! Il y a toujours des choses à découvrir ! Love
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Vohouna Jeu 26 Avr 2012 - 21:12

Je prend en premier lieu Survivre. Parce que le ventre vide, agonisant sur la plage je ne pense pas avoir le coeur à lire. Ensuite je prend Gagner la guerre car je ne l'ai pas lu et vu sa taille, il m'occupera un bon moment. Je finirai avec Bel Ami, le cycle d'Hypérion et La route !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Kisten Jeu 26 Avr 2012 - 21:21

Vohouna a écrit:Une liste de 25 par personne ou à nous tous ? Thinking

Par personne Siffle

yao a écrit:25 c'est beaucoup Kisten rire Sur un autre forum on ne proposait que 3 xD

Pour moi, celui dont je suis sûr de prendre, c'est le Silmarillion de Tolkien ! Il y a toujours des choses à découvrir ! Love

Faut bien avoir de quoi t'occuper pendant que les secours arrivent Siffle Tout le monde n’échoue pas sur une ile avec des bunkers et de la fumée noire pour s’occuper. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Ivy Jeu 26 Avr 2012 - 21:42

Sur une île déserte Siffle : Un Bones, un Barrons, un Ethan, etc...rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Caly Jeu 26 Avr 2012 - 21:59

Ivy a écrit:Sur une île déserte Siffle : Un Bones, un Barrons, un Ethan, etc...rire.

J'ajoute un Eric pour moi et pour Ama il lui faudra sûrement un Lucas rire
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 9:13

Arkos a écrit: Sa majesté des Mouches aussi :)
c'est vraiment le livre que je prendrais en aucun cas, il me ferait horriblement flipper rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Sélène Dim 29 Avr 2012 - 16:03

Et toi Kisten tu pars en vacances avec 25 bouquins?? Au cas où tu t'échouerais sur une île déserte?? Thinking
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 12:06

La Bible pour casser les noix de coco Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Sophie Jeu 10 Mai 2012 - 19:53

Je crois que mes livres Harry Potter me suffiraient :miam:
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 6:53

Oulà j'en ai pas 25 à emmener XD

Les Harry Potter
Sans famille
Les misérables
Les bannis et les proscrits
La Moïra (j'accroche bien)
Elfen Lied (manga)

Je crois que c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:54

Moi je choisirais :
-Les 4 premiers tomes des Filles de Lune, d'Elisabeth Tremblay
-Les 3 tomes de Millénium, de Stieg Larsson
-Les Enfants de la liberté, de Marc Levy
-L'appel de l'ange, de Guillaume Musso
-Les cendres froides, de Valentin Musso
-Les 14 tomes du Trône de Fer, plus les préludes

Voila ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 8:05

liste des livres à avoir avec moi lorsque je serai sur une île déserte sourire

- saga de l'assassin royal de Robin HOBB (ça fait déjà 13 rire )
- saga des aventuriers de la mer de Robin HOBB (9 de plus)
- la trilogie du maître du temps de Louise COOPER (+ 3)

Happy le compte est bon ça fait 25 en tout. Et j'ai pas choisi les sagas les plus longues pour que ça fasse 25, c'est juste que je suis littéralement passionnée par les histoires de Robin Hobb sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par yao Jeu 24 Mai 2012 - 11:36

Enfait Robin Hobb n'écrit pas spécialement beaucoup de tomes. En réalité, elle publie souvent des trilogies qui se transforme en 6 - 9 tomes en français ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Sélène Jeu 24 Mai 2012 - 11:51

Oh my god!!! Oh my god Pour moi c'était un mec Robin Hobb!! Hiding
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par yao Jeu 24 Mai 2012 - 11:58

Oui, quand je n'avais pas encore lu l'Assassin Royal, je le pensas aussi xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Sélène Jeu 24 Mai 2012 - 12:01

Eh ben je viens d'apprendre un truc!! mdr Surtout que j'ai l'impression que les auteurs de Fantasy sont plus des hommes!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par yao Jeu 24 Mai 2012 - 12:10

Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a choisi de prendre un pseudonyme d'homme.
Soit elle a changé de pseudo parce qu'elle voulait faire des histoires totalement différentes de ce qu'elle avait écrit avant, soit c'est parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle pourrait vendre plus facilement ses livres avec un nom de mec... euh...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Sélène Jeu 24 Mai 2012 - 12:46

C'est bizarre je trouve que les femmes aient souvent besoin de recourir à un pseudo pour publier des livres! J.K. Rowling a mis que ses initiales pour laisser planer le doute aussi! Moi cela m'importe peu que l'auteur soit un homme ou une femme! Enfin c'est un autre débat!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:35

les twilight je reste a mes tous premiers amours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:36

J'enmènrais les Harry Potter parce que je pourrais les relire 100 fois et le reste des tomes du Trône de fer parce qu'il faut bien que je poursuivre cette saga ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Drean Ven 1 Juin 2012 - 15:14

yao a écrit:Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a choisi de prendre un pseudonyme d'homme.
Soit elle a changé de pseudo parce qu'elle voulait faire des histoires totalement différentes de ce qu'elle avait écrit avant, soit c'est parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle pourrait vendre plus facilement ses livres avec un nom de mec... euh...

C'est à dire que Robin est un prénom mixte surtout dans les pays anglo-saxons Sourire Du coup on ne sait pas vraiment, mais son vrai prénom étant Margaret Astrid Lindholm Ogden, Robin Hobb devait être plus percutant pour la fantasy.

>>> Pure interprétation de ma part : ne pas prendre pour argent comptant XD
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Eroica Mar 26 Juin 2012 - 14:38

Plutôt étrange comme question ! Scratch Si je me retrouvais sur une île déserte mais que je le savais à l'avance pour prévoir quels bouquins j'allais emmener, je prendrais sûrement les Harry Potter, car comme Legolas ça ne me dérange pas de les relire des dizaines de fois. Je prendrais aussi le Manuel de Survie en voyage (de J.Piven et D.Borgenicht) qui n'est pas de la littérature mais très utile pour survivre en milieu hostile ! Lost Il dit par exemple comment trouver de l'eau sur une île déserte, pêcher sans canne à pêche, traverser une rivière infestée de piranhas, survivre à une éruption volcanique ou encore déjouer un enlèvement par un extraterrestre :ninja: (mais oui c'est très sérieux ! ). Je vous rassure je n'ai jamais eu à m'en servir ! xd
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:25

Perso si je savais que j'allais rester coincé sur une île déserte j'aurais surtout prévu de quoi survivre ( pierre à feu, tente, caneau de sauvetage * rame de toute ses forces!!!!!* rire )

Sinon pour des livres afin de patienter ? Thinking

-> Tout les Maxime Chattam ( 15 bouquins :=D: )
-> Tout les Sire Cédric ( 7 livres, comme ça j'pourrais rattraper mon retard Color eyes )
-> La trilogie Millénium ( ça sera l'occasion parfaite pour les lires hihi )
Bon ben le compte est fait! C'était 25 c'est ça?!

Bon seul problème, après toute cette lecture je serais devenu totalement parano et j'aurais peur des gens. Les livres à apporter sur une île déserte 56226
Nooooooooooooooooon laissez moi sur mon îîîîleeeeeeeeeeeeeeeeuh!!!! au moins içi persoooooonne ne me veut du maaaaaaaaaaaaaaaal!!!! nannnn

Les livres à apporter sur une île déserte 322442

Eroica rire je connais aussi ce livre X) Au moins à défaut d'être réellement utile il fait rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:50

Bon et bien déjà j'emporterais deux genres de livres : les livres pour la survive et les livres pour passer le temps. A la limite pour la survie, l'idéal serait d'emporter Bear Grylls avec soi. Avec lui, impossible de courir le moindre risque, à part peut-être un seul : devoir manger des choses ignobles si la nourriture se fait rare. rire
Mais revenons-en à nos moutons. Ainsi, je prendrais Aventure et survie de Wiseman, un guide complet des plantes sauvages comestibles et toxiques, également un guide de ce genre mais concernant les plantes médicinales, peut-être un guide pour identifier les traces des animaux. Cela fait déjà une bonne base de survie je pense. En ce qui concerne les livres pour le plaisir, la détente, et bien je pense que je choisirais ceux que j'ai envie de lire mais en veillant à ce qu'ils soient bien long. Par exemple, une trilogie ou saga avec des tomes d'environ 1000 pages serait parfaite. Il me suffirait de choisir ce genre de livre parmi ceux qui me font envie ou qui sont dans ma PAL. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres à apporter sur une île déserte Empty Re: Les livres à apporter sur une île déserte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum