Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des nouvelles d'Avatar 2

+7
Lewella
clochette2707
Sophie
yao
Kisten
Sélène
Ange
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par clochette2707 Mer 1 Aoû 2012 - 9:06

Ayala a écrit:Au pire ils toucheront un nouveau publique qui était trop jeune pour le 1 ^^

mdr ouai! Ils vont surement miser la dessus!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 13:10

Ca va être un sacré challenge, car le premier a bénéficier de l'effet de nouveauté, la 3D, les décors... et même si l'histoire était sympa il faut bien l'avouer que c'est l'ambiance générale du film qui était prenante.J'ai aimé le premier, j'irai voir avec plaisir le second mais j'espère ne pas être déçue ! Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Kisten Jeu 29 Nov 2012 - 21:48

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Lewella Jeu 29 Nov 2012 - 23:02

Pour moi ce qui est sur c'est que je n'irais pas le voir...
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:05

Moi si!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:05

Je n'irai pas le voir non plus (on sera pas beaucoup je pense XD). En fait, à mes yeux, le premier volet sans tous ces jolis effets spéciaux pour en mettre plein les yeux il se serait fait démonter sur le reste. On trouve ça joli quand on regarde mais si on s'attarde un peu trop sur le scénario par exemple ou les rebondissements, ben ça vaut pas tripette ^^' Mais ce n'est que mon avis bien sûr ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Tatooa Ven 30 Nov 2012 - 11:14

Bah j'ai adoré Avatar 1 et j'ai trouvé que c'était le seul film que j'ai vu où la 3D est totalement justifiée et vraiment bien exploitée. Dans tous les autres films (même Avengers), elle n'était pas justifiée, voire pénible lors de certains combats...
Je trouve l'utilisation de la 3D abusée, en ce moment.

Après, Avatar 2 j'attendrai les avis divers pour savoir si ça vaut le coup ou pas, car effectivement le 1 avait l'avantage de la nouveauté et de la surprise...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:43

Il paraît que ça se passera sous l'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:46

Tatooa a écrit:Bah j'ai adoré Avatar 1 et j'ai trouvé que c'était le seul film que j'ai vu où la 3D est totalement justifiée et vraiment bien exploitée. Dans tous les autres films (même Avengers), elle n'était pas justifiée, voire pénible lors de certains combats...
Je trouve l'utilisation de la 3D abusée, en ce moment.
Je suis d'accord sur l'abus de la 3D. D'ailleurs quand j'ai le choix je me dirige plutôt vers le numérique. En revanche, Avatar je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne sais pas ce qu'il valait ainsi mais de toute manière la 3D rejoint l'aspect visuel, donc mettre de la poudre aux yeux pour ébahir le spectateur (au détriment du reste) ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Tatooa Ven 30 Nov 2012 - 11:47

Remolti : Ah ? ???
Bon ceci dit à chaque fois qu'ils sortent un nouvel âge des glaces ou un nouveau madagascar je me dis que ça va sans doute être naze, (ou pirate des caraïbes aussi) et puis non, je me régale toujours autant.
alors peut-être que ce sera pareil pour Avatar...

Kraken : dommage car comme je dis, Avatar c'est le seul film que j'ai vu où la 3D se justifie totalement.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:57

Ben le truc c'est que pour ces films d'animations, à la base j'ai aimé le premier volet donc je suis plus encline à voir la suite même si je ne le sens pas trop.
Pour Madagascar je trouve qu'ils ont réussi à garder un bon rythme durant les trois volets et le troisième met fin à leur quête d'une belle manière je trouve.
Pour l'Âge de glace, j'ai trouvé que ça se dégradait petit à petit mais cela reste amusant.
Pour Avatar, à la première impression, j'avais trouvé ça beau et aujourd'hui la seule chose qui me reste en tête c'est justement ça : c'est beau. Même pas une réplique. Alors peut-être que c'est un film qui restera en mémoire pour sa 3D et son aspect visuel mais ce ne sera pas pour son scénario et ses surprises.
Mais bon, de toute manière, le deuxième volet est là pour faire de l'argent, faut pas se leurrer (je ne vois pas ce qui pourrait donner un coup de fouet à l'histoire, mais je me trompe peut-être) et James Cameron réussira son coup je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 16:25

Oui je confirme, Tatooa! J'espère que ça va être beau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Lewella Sam 1 Déc 2012 - 23:07

Je suis tout a fait d'accord avec Kraken. Avatar c'est beau. Joli décor, le début de la 3D, la nouveauté etc... Mais c'est tout. Le scénario est usé jusqu'a la moelle, on sait déjà à l'avance tout se qui va se passer, les dialogues sont pauvres... Enfin franchement à part visuelement, sinon il vaut pas grand chose.

Même les gens avec qui j'en parle qui dise qu'ils l'ont apprécier, quand je leur demande pourquoi me répondent "y a des super jolie décors!". Effectivement mais pour moi sa fait pas un film.

Totalement d'accord aussi sur l'usage de la 3D. Maintenant il en mette partout alors que franchement sa n'apporte rien de plus au film, juste au caisses du cinémas...
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 1:53

Bien que je sois assez d'accord avec toi, Lewella, je n'ai pas eu l'impression que Kraken exprimait un avis très différent du tiens Sourire .
Comme la plupart des gros films SF, Avatar choisi une histoire peu audacieuse ( qu'on aurait déjà pu écrire dans la SF des années 50 ) pour ne pas perdre le "grand public" ( ce que je peux détester cette expression! faut croire qu'elle désigne le type qui se lève tous les quart d'heure pour aller racheter du popcorn Sourire ).
De même je suis assez d'accord avec les critiques qui faisait remarquer que le monde de Pandora était aussi peu crédible que dans le Pocahontas de Disney ( ok pour un dessin animé, dommage pour un film SF ).
Pour résumer ça me fait penser à une variation naïve des westerns avec d'un côté le bon ( et caricatural )sauvage proche de la nature et de l'autre les vilains militaires qui ne pensent qu'à annexer le plus de terre. Ayant dit tout ça, je suis tout de même d'accord avec Kraken pour dire que Cameron a réussi son coup, que le film est très spectaculaire et que malgré les critiques qu'on peut lui faire, j'en connais peu qui ne sont pas sorti de la salle de ciné avec le sourire aux lèvres Sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Tatooa Dim 2 Déc 2012 - 10:34

Bah contrairement à à peu près tout le monde ici (sauf Remolti), semble-t-il, je suis hyper sensible aux images. Quand je veux un bon scénario, je lis un bon bouquin, et le film, il se fait dans ma tête. Tout le plus du cinéma, à mon sens, ce sont les images, justement... et quand un film est beau, au delà du scénario, ça reste pour moi un "bon" film. La qualité des images et des graphismes, aujourd'hui, c'est énorme, sur certains films c'est les 3/4 du boulot, pour pas dire plus.
Tout le film "Sweeney Todd" a été retravaillé en studio graphique (je connais quelqu'un qui bosse au studio d'images de synthèse qui a bossé dessus (en nouvelle-zélande, vui vui), et à la fin, c'était quasiment du 24/24, ça se chiffre en milliers d'heures, ils ont pété les plombs), tout le film Avatar, aussi, tout comme 300, qui est graphiquement le top du top de la moumoute, j'adore ce film, même si le scénar est basique de chez basique. lovely
Etant donné le prix des séances, à 4, on choisit les films qu'on va y regarder, et pour Avatar, on n'a pas regretté.
Pour Avengers, on a un peu plus regretté, déjà...
Ne pas reconnaître les qualités esthétiques d'un film, ne pas l'apprécier, vu le boulot que ça demande, c'est, de mon point de vue, un truc de consommateur blasé, assez actuel, finalement imbécile . M'enfin bon, passons... Siffle
Quand on regarde bien, les scénarios de plein de films ne sont pas tellement évolués ni supra géniaux (beaucoup de répétitions et des remakes à n'en plus finir). Ce qu'il reste, c'est la réalisation, le jeu des acteurs, la beauté des images... Et quand ils le sont, un peu évolués, comme pour Inception, il y a encore la moitié des gens pour dire que "c'est trop compliqué on comprend rien". Alors quand on voit ça, forcément, un film ça peut jamais faire l'unanimité, c'est comme tout le reste. Pour ma part, j'aime pas les drames, les prises de tête intello, les films tournés genre "reportage caméra à l'épaule", ni ce qu'on appelle en général "le cinéma d'auteur", et Woody Allen me gonfle prodigieusement, forcément. Mais je le sais, alors je ne vais pas en voir. et je vais pas dire aux gens qui aiment ça "bah mais c'est nuuuuuuuuuul comment t'as pu aimer cte merde !". Silent
Le truc, c'est qu'il faut juste savoir "pourquoi" on va au cinéma. Nous c'est pour voir du beau, surtout en 3D. épicétou.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 11:45

Tatooa a écrit:Bah contrairement à à peu près tout le monde ici (sauf Remolti), semble-t-il, je suis hyper sensible aux images. Quand je veux un bon scénario, je lis un bon bouquin, et le film, il se fait dans ma tête. Tout le plus du cinéma, à mon sens, ce sont les images, justement... et quand un film est beau, au delà du scénario, ça reste pour moi un "bon" film. La qualité des images et des graphismes, aujourd'hui, c'est énorme, sur certains films c'est les 3/4 du boulot, pour pas dire plus.
Tout le film "Sweeney Todd" a été retravaillé en studio graphique (je connais quelqu'un qui bosse au studio d'images de synthèse qui a bossé dessus (en nouvelle-zélande, vui vui), et à la fin, c'était quasiment du 24/24, ça se chiffre en milliers d'heures, ils ont pété les plombs), tout le film Avatar, aussi, tout comme 300, qui est graphiquement le top du top de la moumoute, j'adore ce film, même si le scénar est basique de chez basique. lovely
Etant donné le prix des séances, à 4, on choisit les films qu'on va y regarder, et pour Avatar, on n'a pas regretté.
Pour Avengers, on a un peu plus regretté, déjà...
Quand je critique du fait que c'est juste beau je ne critique pas le travail de ces personnes. Je sais très bien que c'est un travail qui demande du temps et de la maîtrise (et de l'argent aussi XD) et ce n'est pas cela que je vise dans ma critique. Ils font du beau boulot et c'est ce qu'on leur demande voilà tout, les spectateurs ressortent ravis, leur travail est réussi. Mais comme je le dis encore plus loin dans ma réponse, le truc c'est que les gens préfèrent payer leur séance pour du beau que pour un scénario complexe car ils préfèrent être émerveillés par de belles images. Et c'est leur droit bien sûr.

Tatooa a écrit:Ne pas reconnaître les qualités esthétiques d'un film, ne pas l'apprécier, vu le boulot que ça demande, c'est, de mon point de vue, un truc de consommateur blasé, assez actuel, finalement imbécile . M'enfin bon, passons... Siffle
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas encore parti des blasés car je reste tout de même assez bon public. Cela n'en a pas l'air comme ça après ce que j'ai dit, mais je ne suis pas difficile. XD Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parce que moi aussi en sortant d'Avatar j'avais le sourire au lèvres en ayant pris plein les yeux les belles images. Seulement, c'est après-coup que je critique cela. Sourire

Tatooa a écrit:Quand on regarde bien, les scénarios de plein de films ne sont pas tellement évolués ni supra géniaux (beaucoup de répétitions et des remakes à n'en plus finir). Ce qu'il reste, c'est la réalisation, le jeu des acteurs, la beauté des images... Et quand ils le sont, un peu évolués, comme pour Inception, il y a encore la moitié des gens pour dire que "c'est trop compliqué on comprend rien". Alors quand on voit ça, forcément, un film ça peut jamais faire l'unanimité, c'est comme tout le reste. Pour ma part, j'aime pas les drames, les prises de tête intello, les films tournés genre "reportage caméra à l'épaule", ni ce qu'on appelle en général "le cinéma d'auteur", et Woody Allen me gonfle prodigieusement, forcément. Mais je le sais, alors je ne vais pas en voir. et je vais pas dire aux gens qui aiment ça "bah mais c'est nuuuuuuuuuul comment t'as pu aimer cte merde !". Silent
Et je suis d'accord, on a beaucoup de films qui nous bluffent avec ces éléments à côté du scénario mais il faut avouer que pour un réalisateur, taper dans la beauté des images c'est bien plus facile que chercher la complexité du scénario. Parce qu'un spectateur qui n'a rien compris au film sera déçu tandis qu'en misant sur la beauté des images il peut au moins le toucher même si après le spectateur se dit que le scénario n'était pas terrible il aura vu un beau film. Color eyes
Alors je sais que c'est difficile de contenter tout le monde et c'est même impossible et je ne suis pas fan non plus des films de Woody Allen par exemple (je m'ennuie devant Silent ), le style caméra à l'épaule il faut que ce soit bien géré à mes yeux et que le caméraman n'ait pas un parkinson avancé parce qu'à part me donner mal au coeur... Puke Mais si on réfléchit justement à ce style caméra à l'épaule c'est justement parce que cela donne un côté pratique qu'il est si utilisé. Car après tout, quand on y réfléchit, quand il y a un combat filmé avec ce style, qu'est-ce qu'on voit ? A chaque coup porté, la caméra s'envole, résultat on a l'impression de quelque chose de dynamique, on n'arrive pas à suivre le combat, à la fin on voit le méchant par terre et on se dit "wah c'était un sacré combat" alors qu'en fait on a rien vu. Siffle
Mais tout cela c'est bien sûr pour impressionner le spectateur parce qu'un spectateur qui a été bluffé ressort content de sa séance en se disant qu'il a vu un bon film, et qu'il n'a pas gâché son argent en allant le voir. Mais ça c'est l'avis en sortant, qu'en est-il de l'avis après plusieurs jours voire semaine ? Tiens par exemple, il n'y a pas si longtemps (peut-être un mois), j'ai vu le film Usual Suspects que je n'avais jamais vu auparavant. Le film n'a pas le but de nous en mettre plein la vue avec de belles images et pourtant après la fin je suis restée scotchée par le scénario et ses surprises. Et encore aujourd'hui, si on me demande ce que je retiens de ce film et bien c'est ça car j'ai trouvé l'acheminement très fort et je conseillerai vivement ce film. Parce que faire du beau, tout le monde peut le faire avec du fric et la maîtrise des images de synthèses, mais réussir à flouer le spectateur et le surprendre pour qu'il n'oublie pas l'histoire c'est bien plus délicat. Yup

Tatooa a écrit:Le truc, c'est qu'il faut juste savoir "pourquoi" on va au cinéma. Nous c'est pour voir du beau, surtout en 3D. épicétou.
Et c'est pour cela que je ne juge pas les personnes qui aiment Avatar et qui ont envie de voir le deuxième volet. Car après tout, c'est pour eux que James Cameron a misé sur le beau et c'est pour cela que je dis qu'il a réussi son coup car c'est ce qui ressort à chaque discussion sur le film.
J'ai vu le premier opus, je suis ressortie en me disant que c'était joli, après cet effet je me suis dit que sans cela le film est pauvre, résultat je n'irai pas voir le deuxième volet, c'est comme cela. Je préfère payer une séance pour autre chose et je comprends les personnes qui elles iront voir le deuxième opus car elles veulent voir du beau, voilà tout. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Lewella Dim 2 Déc 2012 - 22:48

Kraken... Rien a ajouter... a genou

Winner
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 0:22

Hé bé ce sujet est en train de se transformer en débat sur l'évolution du cinéma ( j'adore!! )
Tatooa a écrit:Tout le plus du cinéma, à mon sens, ce sont les images, justement... et quand un film est beau, au delà du scénario, ça reste pour moi un "bon" film. La qualité des images et des graphismes, aujourd'hui, c'est énorme, sur certains films c'est les 3/4 du boulot, pour pas dire plus.
Je peux comprendre cet opinion ( et j'ai bien aimé ta réponse Kraken ) mais ...
... mais le cinéma a déjà montré qu'il pouvait faire des chef-d’œuvres esthétiquement superbes, dont le scénario abordait des sujet mature ET qui ont rencontré un succès grand public ( Barry Lindon , Du silence et des ombres, Casablanca, Cheval de Guerre, West Side Story, le patient anglais... les 1ers qui me viennent ).
Après, le boulot que les équipes réalisent sur les palettes 3D devrait justement être un argument en faveur d'un scénario tout aussi développé (la magie du cinéma c'est justement de faire passer des idées complexes le plus simplement possible et ça demande aussi un travail d'écriture du diable -un bon exemple : l'équipe Pixar qui mitonne chacun de leurs scénario -le prologue de "Là-Haut" en est la parfaite illustration! )
Hélas on est plutôt dans une mouvance inverse en ce moment où on préfère bâcler un scénar pour lancer rapidement la production d'un film ( car on sait que montrer des BA bourrées d'effets spectaculaires suffit à rameuter son lot de spectateur -Ex: les Transformers, le remake de Total Rekall vu cette semaine: débiles! ) plutôt que de laisser le temps aux scénaristes de mijoter quelques chose de vraiment original.
L'ironie c'est qu'on peut faire spectaculaire ET intelligent (les Fils de l'homme, voir aussi la richesse des scénars dans les séries ces dernières années ) mais c'est de plus en plus la logique de l'investissement à court terme qui l'emporte ( c'est un peu "bon, sur combien d'entrées on peut compter si on sort le film avec le script actuel inachevé mais qu'on booste les scènes d'action et qu'on met un petit extra pour le passage intensif des spots publicitaire ?" Sourire )
Donc oui, c'est réjouissant un film spectacle où on débranche les neurones pendant 1 h 30, mais en pensant au cinéma de manière global, à force, ça fait vous fait pas un peu penser à ce gamin qui avait vraiment de vraies capacités et qui s'est contenté de jobs alimentaires ou à la BD américaine qui a réalisée d'incroyables réussites qui ont ouvert de nouvelles voies et qui se cantonne à présent surtout dans les superhéros ? ( cool ET décevant à la fois isn't it? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 11:54

Je suis tout à fait d'accord, un bon scénario et la qualité esthétique ne sont pas incompatibles car il y a des exemples qui en donnent la preuve. ^^
Tu as parlé du prologue de Là-Haut, Keogh, il y a tellement d'émotions qui se dégagent en quelques minutes et avec si peu de paroles (juste lors de leur rencontre enfant finalement), c'est un passage vraiment sublime, triste mais sublime.
De manière générale je dirai que c'est bien mignon de pouvoir déconnecter son cerveau pendant 1h30 ou 2h devant un film mais au final cela ne reste que très peu de temps de divertissement, alors je vais peut-être paraître grincheuse mais vu le prix du cinéma actuellement, je préférerais que le film me marque vraiment par sa profondeur. Je trouve cela dommage que cela s'arrête au visuel car si les deux éléments étaient réunis, le jeu en vaudrait tellement plus chandelle. Franchement, autrement et bien autant se tourner vers les jeux vidéos : le visuel est là et on peut trouver des scénarios bien plus intéressant que ceux de certains films et cela pour minimum 15h (alors ok, c'est plus cher qu'une place de ciné mais quand on voit que dans certains cinéma il faut payer 10€ pour voir un film de 1h30/2h, ça fait cher de l'heure). Et d'ailleurs, même si certains jeux n'ont aussi que le visuel et bien ça fait toujours 15h pour se déconnecter le cerveau. XD
Bref, tout cela pour dire que l'on peut tout de même attendre à ce qu'un film nous offre la beauté et la profondeur, histoire qu'il demeure inoubliable autant pour des raisons personnelles que pour tout le monde qui reconnaîtra que c'est effectivement un bon film sur plusieurs plans. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Ivy Sam 8 Déc 2012 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Raeghar Sam 8 Déc 2012 - 21:54

Ben moi, j'irai voir le 2, c'est certain ! Le premier volet m'ayant tout à fait comblé, c'est, je trouve, justement la beauté du film qui lui donne un sens profond et qui permet au scénario d'être tout à fait crédible et bon. Aprés, ça reste un film d'action-aventure, donc de divertissement et non pas un film d'auteur, pour ma part j'aime bien différencier les deux, je sais pourquoi je vais voir un film au cinéma : pour son coté scénaristique ou bien par ce qu'il va me divertir autrement ... Et les films qui arrivent à concilier les deux sont, et bien ... des chefs d'oeuvres Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Kisten Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47

Il y aura trois suites au film "Avatar" :

Avatar 2 : Décembre 2016
Avatar 3 : Décembre 2017
Avatar 4 : Décembre 2018
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:58

Franchement, je ne comprends pas cette manie qu'on les réalisateurs ces derniers temps de découper leurs films en plusieurs parties ou de faire des suite à n'en plus finir pour essayer de surfer sur la vague de succès du premier films. interdit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:34

J'irai voir le 2 parce que j'ai aimé le 1. Mais c'est vrai que la plus part des films maintenant mise sur les effets spéciaux. Ils ne sont pas tous réussis, mais bon ! Y a un publique pour tout. Avatar reste un de mes films coup de coeur champion 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Sophie Ven 2 Aoû 2013 - 17:33

Ça fait long quand même Scratch.
A attendre autant de temps ils vont perdre une bonne partie de leur public !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 18:45

Vu les films actuels, il serait difficile de ne pas faire mieux. Je ne crois pas qu'ils vont perdre leur publique. C'est comme le phénomène Twilight, ou Harry potter! Enfin, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par yao Ven 2 Aoû 2013 - 22:02

J'espère qu'ils vont perdre de l'argent.
Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Raeghar Sam 3 Aoû 2013 - 16:07

yao a écrit:J'espère qu'ils vont perdre de l'argent.
Spoiler:

Pourquoi ?
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Ivy Mar 27 Aoû 2013 - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Roll eyes 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:22

Quand j'ai appris ça, direct j'ai pensé :

Money, money, money
Must be funny
In the rich man's world Siffle 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Avatar 2 - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'Avatar 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum