Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les membres ont des droits spéciaux...

3 participants

Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 18:43

Bah c'est pas très important mais ça me perturbe un peu que les membres ont des droits que seuls les modérateurs et administrateurs devraient avoir.

Il s'agit de voir les utilisateurs invisibles (qu'on en a déjà discuté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), envoyé un mp à tout un groupe et voir / modifier les commentaires sur le profil des membres.


Moi, je peux par exemple envoyer un message privé à tous les membres non-présentés, traducteurs ou encore membres inactifs... faudrait quand même faire en sorte que les membres "normaux" ne puissent pas faire ça ^^'
Pour régler ce problème : Aller dans Utilisateurs & Groupes -> Groupes -> Administration des Groupes -> Cliquer sur "modifier" pour les groupes "les membres non-présentés", "traducteurs" et "membres inactifs" -> Permission d'envoyer des mailings MP -> Cocher sur "Modérateurs" ou "Admin" Sourire


Un autre point est les commentaires sur le profil des membres qui est, normalement, exclusivement réservé aux admins/modos pour critiquer les membres. Sur le forum, je peux mettre moi-même un commentaire sur n'importe quel membre >< D'ailleurs, je suis surpris que vous (admins/modos) n'avaient jamais utilisé cette fonction. C'est le truc préféré des modos sadiques sadique
Pour régler le problème, allez dans Utilisateurs & Groupes -> Utilisateurs -> Profils -> cliquer sur le bouton "modifier" pour le champs "Commentaires" -> Qui peut modifier la valeur de son contenu ? -> Décocher "L'utilisateur lui même".


En ce qui concerne le dernier point que j'ai remarqué (voir les utilisateurs invisibles), je n'ai toujours pas trouvé de solution ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:49

Yao arrete de dire que les filles sont sadiques, moi ca me choque pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Ivy Sam 19 Mai 2012 - 18:54

yao a écrit:Moi, je peux par exemple envoyer un message privé à tous les membres non-présentés, traducteurs ou encore membres inactifs... faudrait quand même faire en sorte que les membres "normaux" ne puissent pas faire ça ^^'
Pour régler ce problème : Aller dans Utilisateurs & Groupes -> Groupes -> Administration des Groupes -> Cliquer sur "modifier" pour les groupes "les membres non-présentés", "traducteurs" et "membres inactifs" -> Permission d'envoyer des mailings MP -> Cocher sur "Modérateurs" ou "Admin" Sourire

Mais c'est déjà le cas...la case modérateur ou admin à toujours été cochée...

yao a écrit:Un autre point est les commentaires sur le profil des membres qui est, normalement, exclusivement réservé aux admins/modos pour critiquer les membres. Sur le forum, je peux mettre moi-même un commentaire sur n'importe quel membre >< D'ailleurs, je suis surpris que vous (admins/modos) n'avaient jamais utilisé cette fonction. C'est le truc préféré des modos sadiques sadique
Pour régler le problème, allez dans Utilisateurs & Groupes -> Utilisateurs -> Profils -> cliquer sur le bouton "modifier" pour le champs "Commentaires" -> Qui peut modifier la valeur de son contenu ? -> Décocher "L'utilisateur lui même".

Ça nous a jamais posé se problème…de plus la case "L'utilisateur lui même" est aussi déjà décoché...

En tout cas maintenant tout le monde va le savoir...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 19:01

@Cal : Sourire

Ivy a écrit:Mais c'est déjà le cas...la case modérateur ou admin à toujours été cochée...
Mmmmmh... étrange Thinking

Ivy a écrit:Ça nous a jamais posé se problème…de plus la case "L'utilisateur lui même" est aussi déjà décoché...
Bon, je commence à comprendre alors. Les membres sont modérateurs et c'est pour ça qu'ils détiennent les mêmes droits spéciaux xD

Mais si vous n'utilisez pas le champs des commentaires, pourquoi le mettre ^^' ?
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Ivy Sam 19 Mai 2012 - 19:15

yao a écrit:Bon, je commence à comprendre alors. Les membres sont modérateurs et c'est pour ça qu'ils détiennent les mêmes droits spéciaux xD

Hein ???!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 19:21

Tu dois avoir coché un droit de modération pour les membres je crois ^^'

Pour "prouver" mes dires, mets que seul les admins peuvent envoyer un mp au groupe des traducteurs et pas les modos. Je vais après vérifier si je pourrais toujours envoyer un mp à tous le groupe des traducteurs. Si ce n'est plus le cas, c'est donc bien que les membres sont en quelques sortes modérateurs. Sinon, je ne comprends rien xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 19:54

Problèmes résolus ! Merci Ivy ! Happy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Ivy Sam 19 Mai 2012 - 19:59

Merci à toi rire, j'ai juste suivis tes instructions rire.

+1
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:17

je n'avais jamais remarqué cela. Mais je plussoie yao, c'est important que ces fonctions soient réservés aux chefs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Ven 8 Juin 2012 - 20:56

^^

Sinon, j'ai encore remarqué un nouveau problème : quand je créé un nouveau topic, je peux choisir si je le mets en "Annonce" ou "Post-it" ou encore en "Annonce globale" :o Faudrait encore régler ce problème ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Ivy Sam 9 Juin 2012 - 0:04


Oui j'ai vu ça, c'est ma faute chandelles, il faut que je re-modifie tout par catégorie Ennuyeux.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Dim 29 Juil 2012 - 16:48

Petit rappel d'un problème qui n'est toujours pas résolu :o

yao a écrit:Sinon, j'ai encore remarqué un nouveau problème : quand je créé un nouveau topic, je peux choisir si je le mets en "Annonce" ou "Post-it" ou encore en "Annonce globale" :o Faudrait encore régler ce problème ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Line Lun 30 Juil 2012 - 17:38

Je ne vois pas où se trouve le problème (ce n’est pas non plus un pouvoir suprême et ça peut être utile dans certains cas, non ? rire ). Les membres sont assez grands pour savoir que ces options sont généralement utilisées par le staff pour organiser le forum. Et si un jour quelqu’un se trompe, et bien une simple édition d’un modérateur suffit à replacer correctement le truc. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par yao Lun 30 Juil 2012 - 17:59

C'est juste quelque chose de pas normal ^^' Je tenais à le signaler.

Après, c'est vrai que ce n'est pas très important :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Ivy Lun 30 Juil 2012 - 18:24

Je le savais déjà, mais il faut que j'enlève ses fonctions catégorie par catégorie et j'ai la flemme pour le moment...Siffle

Spoiler:

Mais bon comme le dit Line, ce n'est pas vraiment un problème, donc il n'y a pas d'urgence Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les membres ont des droits spéciaux... Empty Re: Les membres ont des droits spéciaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum