Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Activation des nouveaux membres

3 participants

Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Activation des nouveaux membres

Message par yao Dim 23 Sep 2012 - 16:05

Alors, c'est un sujet que je m'adresse plus aux administrateurs puisque les membres ne sont pas vraiment concernés par ma suggestion... Enfait, c'est une question et une suggestion ^^'


Je viens d'être nommé modérateur sur un autre forum (très actif) et je remarque que le staff a un petit problème avec le système, en particulier avec les nouveaux membres qui "oublient" de se présenter et poste directement un message dans un sujet quelconque. Je leur ai suggéré le système de FLF (Forum de la Littérature Fantastique) qui est un modèle pour moi qui fonctionne très bien. C'est-à-dire à dire que les nouveaux n'ont pas l'autorisation de poster de messages / voir les sections tant qu'un admin ne les a pas activer (et donc tant que le nouveau ne s'est pas présenté).
Seulement, en bidouillant un peu sur mon propre forum, j'ai remarqué qu'il y avait une option qui permettait d'activer automatiquement un nouveau membre (ou plutôt de le faire passer dans le groupe des membres actifs) en fonction du nombre de messages qu'il a posté.

Et donc, voici ma question / suggestion : pourquoi ne pas utiliser cette fonction ? Une fois que le nouveau membre ait posté un message pour se présenter ou/et avoir approuvé le règlement, il serait directement intégré dans le groupe des membres actifs et aura donc les autorisations pour poster des messages ailleurs. Ça évite qu'un admin doit toujours être présent pour activer le membre manuellement Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Re: Activation des nouveaux membres

Message par Ivy Dim 23 Sep 2012 - 16:43

Je vois de quoi tu parles yao.

Le problème, c'est que je laisse l'accès à la catégorie " aide " aux nouveaux membres non activés au cas ou ils auraient besoin de quoique ce soit, d'informations, etc...Sourire.

Donc les nouveaux membres non-présentés pourraient très bien postés deux messages sans se présenter ( dans cette catégorie, ou dans le règlement) et ça les débloquerait automatiquement, d'où le fait que l'on continue (par précaution) l'activation manuelle assomé.

La fonction dont tu parles est très bien mais n'est pas complètement fiable pour nous Thinking.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Re: Activation des nouveaux membres

Message par yao Dim 23 Sep 2012 - 16:54

Ok je comprends ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Re: Activation des nouveaux membres

Message par Sélène Dim 23 Sep 2012 - 21:27

Yao a écrit: Je leur ai suggéré le système de FLF (Forum de la Littérature Fantastique) qui est un modèle pour moi qui fonctionne très bien

Wahou c'est qu'il nous fait des compliments!!! xd
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Re: Activation des nouveaux membres

Message par Ivy Dim 23 Sep 2012 - 22:12

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Activation des nouveaux membres Empty Re: Activation des nouveaux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum