Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

2 participants

Aller en bas

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Empty Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

Message par Kisten Sam 26 Mai 2012 - 19:20

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Empty Re: Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

Message par yao Dim 27 Mai 2012 - 14:57

Eragon... mais ça va, j'étais jeune à l'époque Sourire
Sinon Twilight. Sur le coup, ça passait bien. On aime plus facilement un livre quand on est plongé dedans. L'écriture est fluide ce qui me permettait de ne pas m'ennuyer. Mais, au bout d'à peine à mois, avec du recul, je me suis rendu compte que l'histoire était franchement bidon et qu'il ne se passe pas grand-chose ^^'
Et les Chevaliers d'Emeraude, il y avait bien un petit élément que j'aimais encore assez bien dans le tome 1 : l'organisation de l'apprentissage des chevaliers. L'histoire, les personnages, l'écriture ne me plaisaient de toute façon pas mais j'avais encore un espoir sur la suite... et autant dire que le tome 2 m'a complétement achevé Blasé
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Empty Re: Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 22:49

J'avais aussi aimé Twilight au moment de la lecture (enfin pas le tome 1, le 1 je m'étais quand même un peu ennuyée) mais avec le recul c'est quand même une série que je trouve passablement "bonne" (je veux dire, en comparaison de toutes les autres daubes qui sont sorties en voulant reprendre le même filon, mais en encore 1000 fois moins bien ; après avoir lu quelques trucs encore pires on relativise quand même la "qualité" de Twilight, qui en comparaison n'est franchement pas si mauvaise...)

Et Eragon mais effectivement j'étais jeune et ignare.

Et puis j'assume je suis une très grande fan de la série La guerre des clans même si je sais que c'est nul objectivement parlant (en particulier niveau écriture, et crédibilité) mais je trouve l'univers construit avec cohérence (en tout cas sa propre cohérence) et surtout les tribulations des personnages m'accrochent complètement (peut-être la seule série à avoir réussi à me faire chialer dans un chapitre 1 XD). Alors bon gré mal gré, j'achète mes tomes en grand format chaque fois qu'ils sortent, et c'est je crois ma seule série en cours en grand format qui me reste ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Empty Re: Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 0:11

non je n'ai honte d'aucun des livres que j'aime. J'ai longtemps eu honte du fait d'aimer lire car beaucoup disais que c'était bizarre mais ayant dépassé ce stade des plus stupide je n'ai désormais plus honte de dire que j'aime telle ou telle chose.

j'ai par exemple aimé les twilight lorsque je les ai lus car la lecture était fluide et c'était une note de positivisme (mais je me suis vite rendue compte qu'une fois le livre posé c'était vraiment pas tip top) et je n'ai pas honte de le dire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ? Empty Re: Existe-il un livre que vous avez eu honte d'aimer pour x raison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum