Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Idées de jeux pour les vacances

2 participants

Aller en bas

Idées de jeux pour les vacances

Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap0%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap0%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap0%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap11%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap11%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap11%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap0%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap11%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap11%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Idées de jeux pour les vacances Vote_lcap5%Idées de jeux pour les vacances Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Idées de jeux pour les vacances Empty Idées de jeux pour les vacances

Message par Ivy Mer 27 Juin 2012 - 17:25

Dans le staff Kisten avait posté un message pour que l'on trouve un nouveau jeu pour les vacances  Sourire. Je me suis donc éxécuté  Sophie, et j'ai trouvé des idées de jeux sur le net que je lui ai posté. Ensuite il m'a demandé de vous laissez choisir directement xd.

Je vous met un sondage si voulez voter pour un ou plusieurs jeux^^. D'ailleurs si vous-même vous avez des propositions de jeux, n'hésitez pas, on les ajoutera dans le sondage  Sourire.

Voici les jeux, et à vous de voir s'il y en a qui vous intéresse dans la liste^^ :

*******

Le dictionnaire : Vous avez un mot en tête, et vous devez donner une description détaillée. Les autres devront alors deviner de quel mot il s'agit.

*******

Dessin au clavier : Ça c'est un truc débile qui occupe pendant pas mal de temps. Quelqu'un demande un dessin précis, et le suivant doit réaliser le dessin uniquement avec les touches de son clavier.

Exemple :

Un membre : Fais-moi un poisson !

Code:
.............______
Moi :..../o | | |......\/|
............\______/\|


(le dessin ne passe pas très bien sur le forum xd)

*******

Mon voisin le cadavre : L'un donne une chose avec laquelle on doit le tuer de la manière la plus gore possible. Le suivant doit donc décrire son meurtre.

*******

Mon voisin le cadavre picture : Comme celui du dessus, sauf que là le membres doivent décrire leurs actions avec des images, en les trouvant sur le web ou bien en les faisant eux-mêmes.

*******

Quizz : Le but est simple : vous posez une question qui a un rapport direct avec le sujet duquel le forum parle. (exemple pour mon forum de jdr/wargames : En quelle année Archaon a-t-il assiégé Middenheim, lors de la terrible Tempête du Chaos ?)

*******

- L'ile de survie : On propose deux objets et le membre suivant choisit et explique son choix.

*******

Questions sur les membres : on pose des questions et aux membres de deviner exemple : "quelle est ma couleur préférée".

*******

Qui suis je ? (jeux consistant à trouver qui se cache sous la caricature)
on donne une définition pour retrouver un personnage de BD ou de dessin animé

*******

Le "mot de passe" : on propose 3 mots pour définir le mot à trouver

*******

Le jeu de la rime : on propose un mot et on doit donner un mot qui rime etc...

*******

Qu'est ce que c'est que ça ?

Prenez une image au hasard, d'un animal principalement, pour simplifier le jeu. Je sélectionne une partie du corps de mon animal, la recadre et l’héberge. Les membres doivent deviné ce que c'est ; le premier qui trouve, à son tour, propose un morceau d'image .

*******

Pourquoi ? Parce que ...

Une personne commence :

- Pourquoi n'ai-je pas eu de dessert à midi ?

Un membre répond : Parce que tu as eu une sale note à l'école. Pourquoi n'ai-je pas assez d'argent pour m'acheter un jeu ?

ect ..

*******

Découvrir une chanson sur base de quatre lignes de paroles

*******

Jeu de l'intrus : On donne 4 titres de dessins animés.. Il faut trouver l'intrus mais surtout sa justification!! et c'est surtout la justification le plus long et il faut qu'elle soit exact pas approximative..

*******

Dans quel pays ? On poste une photo de paysage, ou de ville, et il faut trouver le pays.

*******

Synopsis : on poste le synopsis d'un film et il faut trouver duquel il s'agit. On peut également faire la même chose avec le résumé d'un livre.

*******

" Changer 2 lettres à un mot de 6 lettres " (on peut le faire pour 2 lettres à un mot de 5 lettres)
Le fonctionnement (pour + de clarté, j'ai du utiliser de la couleur...)
Nous allons partir d'un mot de 6 lettres.
Vous devez remplacer 2 lettres du mot par 2 autres lettres afin de former un nouveau mot. Vous pouvez évidemment modifier l'ordre des lettres.

Des exemples.

MANGER

On supprime le M et le A ( il reste les N G E R )

On ajoute le R et le O

RONGER

On supprime le N et le G ( il reste les R O E R )

On ajoute le F et le C

FORCER

Précisions :

- on n'utiliser de noms propres.
- pour faciliter le jeu, les accents ne sont pas considérés.

*******


Dernière édition par Ivy le Sam 27 Juil 2013 - 18:56, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Idées de jeux pour les vacances Empty Re: Idées de jeux pour les vacances

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 18:38

L'idée de survie me semble pas si mal. En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de ce sondage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de jeux pour les vacances Empty Re: Idées de jeux pour les vacances

Message par yao Mer 27 Juin 2012 - 18:42

Ivy, tu n'aurais pas oublié dans le sondage "Changer 2 lettres à un mot de 6 lettres" ? Parce que je voudrai entre autre pour ce jeu Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de jeux pour les vacances Empty Re: Idées de jeux pour les vacances

Message par Ivy Mer 27 Juin 2012 - 18:48

yao a écrit:Ivy, tu n'aurais pas oublié dans le sondage "Changer 2 lettres à un mot de 6 lettres" ? Parce que je voudrai entre autre pour ce jeu Sourire


Oui tu as raison, je l'ai rajouté^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Idées de jeux pour les vacances Empty Re: Idées de jeux pour les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum