Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blablas autour des jeux (idées, etc...)

4 participants

Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Ivy Sam 27 Juil 2013 - 19:10

Je crée ce sujet dans les jeux pour que vous puissiez blablater sur des idées ou quoi que ce soit d'autre.

Un endroit pour ça sera peut-être utile, vu que Curseth a fait un sujet dans les suggestions pour discuter d'un jeu^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:32

C'est encore moi qui vient d'avoir une idée Sourire 
En parcourant le jeu auquel je participe tous les jours, à savoir Il ne doit plus en rester qu'un seul, je me suis dit: "ce jeu fait vivre le forum". C'est vrai: il y a eu des jours quand, naviguant sur le forum, aucun sujet ne m'attirait plus particulièrement. J'ai alors remarqué que la plupart des jeux et autres sondages sont ouverts par des modos.
Et là: "Et si on faisait un jeu organisé par tout le monde ?"
Je m'explique, avant que vous ne pensiez définitivement que je suis fou.
Le jeu auquel j'ai pensé se rapproche d'Akinator ( pour ceux qui connaissent, ça m'épargnera l'explication ). Un sujet est ouvert dans lequel on présente un thème: au hasard, "High Fantasy". Ceci fait, l'auteur pensera à n'importe quoi, pourvu que ce soit en rapport avec le thème proposé. Dès lors, chaque jour, les membres auront le droit à une question ou proposition chacun, afin de deviner ce à quoi pense l'auteur. Je propose que le gagnant gagne le droit d'ouvrir à chaque fois un nouveau jeu de ce genre, créant ainsi une chaîne.
C'est une idée qui m'est venue comme ça et franchement, je la trouve bonne. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais voilà: dites-moi ce que vous en pensez, ou des précisions ( je sais que j'explique mal ).
J'allais oublier: si cette idée est acceptée, je me propose pour l'inaugurer ( après tout, c'est moi qu'a eu l'idée Youhou champion )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty OUvroir de LIttérature FANtastique POtentielle

Message par Eroica Mer 18 Sep 2013 - 20:44

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour jouer avec les mots un peu à l'image de l'OULIPO ? Par exemple on pourrait faire des petits exercices d'écriture, il faudrait réécrire le résumé d'un livre ou un court texte avec des contraintes imposées ou choisies (un certain style ou sans utiliser la lettre E par exemple...).
Je ne sais pas si ça s'est déjà fait ou si ça a déjà été proposé sur le forum ?
Je sais que c'est plutôt un forum de lecteurs, mais ça peut être rigolo.
Si plusieurs personnes sont intéressées on pourrait faire un sujet dans la rubrique Jeux ? Ou plutôt dans Vos écrits ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Line Lun 23 Sep 2013 - 23:10

Est-ce que cette idée de jeux vous intéresse ? Sourire 

Si oui, on pourrait faire un petit test dans les jeux non ? Sourire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Eroica Mar 24 Sep 2013 - 14:27

Pour ceux qui connaissent, ça serait un peu comme les Exercices de style de Raymond Queneau.
Pour commencer je pensais partir du résumé du livre numéro un du top 10 du forum, comme ça un maximum de gens le connaissent, il s'agit du Seigneur des Anneaux ! Ceci dit même sans avoir lu le livre vous pouvez participer ! 

"Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté."

Voilà quelques exemples de contraintes auxquelles j'ai pensé, mais toutes vos idées seront bienvenues !

Sur le fond :
- introduire le point de vue d'un personnage

Sur la forme :
- écrire sans utiliser la lettre E (ou autre)
- sous forme de poèmes
- avec des métaphores, allitérations, accumulations...
- sous forme de dialogues
- comme une encyclopédie
- comme un conte, une fable

Ne vous inquiétez pas c'est juste pour s'amuser, on ne vous demande pas d'écrire des chefs-d’œuvres, moi même je ne suis pas très douée en écriture mais j'espère m'améliorer avec ces exercices. Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:50

Moi j'aime bien ^^ C'est toujours amusant les exercices de style ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Tatooa Mer 25 Sep 2013 - 8:37

Tant qu'il fait super beau, je suis plutôt dehors. Mais pendant l'hiver, ma foi, ça pourrait être amusant ! sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 14:06

On pourrait aussi mettre comme contrainte d'écrire en wabbit. On remplace tous les R par des W ^^
L'idée me tente un peu, même si je sais d'avance que je risque de ne pas faire de super truc :)
Ombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Eroica Mer 25 Sep 2013 - 15:36

Super ! Happy  Je suis contente que ça vous plaise ! 
@ Ombe : Ok pour écrire en wabbit, ça peut être marrant ! 
Je vais créer un sujet dans les jeux, ceux qui veulent participer y participent. Surtout n'hésitez pas si vous avez des suggestions !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blablas autour des jeux (idées, etc...) Empty Re: Blablas autour des jeux (idées, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum