Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

2 participants

Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:57

Un petit post pour parler de la série!

Par exemple, vu que j'adore, je me suis promenée sur le site officiel français, sur lequel il y a plein de chouettes trucs!

Là, je viens de faire le test 'Quel Chevalier es-tu?' et sans surprise, je me retrouve Chevalier Wellan! rire

Tu ressembles au Chevalier Wellan :

Tu es un leader naturel, brave et courageux, mais en amour, c'est plutôt l'indécision. Tout le monde t'aime, alors tu as l'embarras du choix. Tu es un élève studieux qui adore la lecture. Tu veux tout savoir. Tu accomplis tes tâches avec diligence et tu ne prends aucune décision sur un coup de tête. La stupidité et la lâcheté suscitent ta colère. Tu remets prestement à leur place ceux qui racontent des bêtises.

Et vous? Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Ivy Dim 2 Jan 2011 - 16:46

Je connaissais le site. Il est sympa !

Résultat du test :

Tu ressembles au Chevalier Dempsey :
Tu es sérieux et très loyal. On peut toujours compter sur toi. Tu recherches toujours la vérité et tu n'as aucune difficulté à faire la morale aux autres. À l'école, tu aimes comprendre les choses par toi-même et tu proposes souvent des solutions toutes simples auxquelles les autres n'ont pas pensé. Tu as un grand sens de l'observation et tu évites les gens qui parlent pour ne rien dire. Tu adores la forêt et la nature.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:04

Ah ben voilà! On va pouvoir les Chevaliers d'Emeraude sur le fofo aussi! rire

Mais j'ai pas encore lu le journal d'Onyx par contre!!!

En tout cas, j'espère qu'ils en feront une série tv! (C'est ce que voudrait Anne Robillard! Sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Ange Dim 2 Jan 2011 - 17:15

Je ne connais pas encore les Chevaliers d'Emeraude mais j'ai fais le test !! rire

Tu ressembles au Chevalier Bergeau :
Tu es d'une franchise désarmante et tu agis impulsivement. Ta famille et tes amis sont très importants pour toi. Tu es souvent distrait, surtout en classe, mais personne n'a un plus grand cœur que toi. Tu adores les petites fêtes où tu deviens souvent le point de mire. Tu as une grande endurance physique et tu ne perds pas ton temps en frivolités.


Ne connaissant pas le perso, je sais pas si c'est bien ou pas! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:18

Oh oui! Ne t'inquiète pas! Aucun Chevalier n'est mauvais, ils sont tous très attachants et y a vraiment pas de quoi envier l'un ou l'autre! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 0:26

Moi c'est Jasson! pourtant c'est pas du tout à lui que je me pensait me rapprocher!

J'attend le mois le juillet pour m'offrir le tome 4 vu qu'ai acheté et lu les 3 premiers tome la semaine dernière! J'ai hate de tout lire! j'adore vraiment ce genre de livre simple et efficace! Par contre, vu que ça manque un peu de description, je vais me faire le plaisir de dessiner les persos! je mettrai tout ça dans le forum "mes créations"!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 14:52

J'avais prévu de poster quelque chose sur mon ressenti vis-à-vis de la série des Chevaliers d'Emeraude, étant donné que jusque-là mes avis se cantonnaient au tome par tome. Comme je le ferais avec chaque série, je vais classer ce ressenti en plusieurs parties: l'univers, l'intrigue et les personnages.

Cliquer sur cette balise spoiler est vraiment très déconseillé si vous n'avez pas lu les douze tomes des Chevaliers d'Emeraude:

10/20. 2,5 
Ce n'est pas un Seigneur des Anneaux. L'écriture enfantine en est même très très très loin, et je crois que je me contenterai de classifier cette série en tant qu'une série de très jeune fantasy, moins bonne cependant qu'Ewilan mais qui a su profiter de son ascendant en Amérique pour récolter un grand succès.

PS: J'aurai bien aimé, par curiosité, faire le test mis plus haut, mais il semble qu'il n'existe plus Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga Empty Re: Les chevaliers d'Emeraude - Autour de la saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum