Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Prince charmant existe-t-il ?

4 participants

Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Eroica Sam 30 Juin 2012 - 14:38

Je suis surprise que personne n'ait encore posé la question !

Quel personnage de la littérature incarne le mieux votre idéal masculin ou féminin ? Pourquoi ?

Ce serait bien si vous pouviez donner le nom complet du personnage, une présentation rapide (sans spoiler Sourire ), pourquoi vous l'avez choisi, le nom du livre dans lequel on le trouve (avec un lien vers la fiche si elle existe ça serait vraiment super !). Merci !


Dernière édition par Eroica le Sam 30 Juin 2012 - 18:58, édité 1 fois
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par yao Sam 30 Juin 2012 - 17:16

Euh... je réfléchis, je ne vois pas pour ma part ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 17:35

J'ai déjà mon prince charmant donc pas évident d'essayer d'en trouver un autre dans la littérature. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Eroica Sam 30 Juin 2012 - 19:05

D'accord ce n'est peut-être pas une bonne question... Déçu Mais vous n'êtes jamais tombé(e)s sous le charme d'un personnage au moins ?

Edit : Bon on dirait que personne ne veut se lancer alors je commence !
Il y a parfois des personnages qu'on apprécie tellement qu'on tourne fébrilement les pages en espérant trouver son nom dans la suivante, en se sentant vaguement coupable d'attacher moins d'importance aux autres personnages... On lit plus attentivement les passages qui concernent notre favori, voire on les relit.

C'est ce qui vient de m'arriver (d'où ce sujet Sourire ) avec Hogoenwen'r Love (surnommé Hogo), un guerrier Lycante (mi-homme mi-loup), surtout dans le tome trois de La Malerune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je trouve qu'il incarne parfaitement la figure du Prince charmant des contes de fées ! Bon d'accord il est un peu poilu mais pensez à La Belle et la Bête !

Il m'est arrivé un peu la même chose il y a longtemps avec le Fou de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Fou est le bouffon du roi, mais aussi le meilleur ami du personnage principal. Il est très mystérieux, et je crois que pour lui c'était plutôt de la fascination que j'éprouvais.
Voilà à votre tour ! Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par yao Dim 1 Juil 2012 - 19:06

Bah pour moi, je le répète, je ne vois pas ^^'

Il m'arrive aussi de lire rapidement des chapitres pour retrouver des personnages laissés en suspens auparavant (typiquement dans le Trône de Fer... mais quasi tous les personnages sont captivants donc... xD) mais jamais vraiment parce que je suis réellement tombé sous le charme d'un personnage (féminin).

Donc, je le répète, je ne vois pas pour ma part ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 19:37

Question difficile. Thinking

Je dois que j'ai toujours été fascinée par le personnage d'Edward dans Twilight, j'aurais nettement préféré lire l'histoire vu d'Edward, J'ai toujours voulu rentré dans sa tête, j'aime son côté mystérieux et romantique, mais de là à dire qu'il incarne le prince charmant, non, il est trop vieux jeu rire

Sinon, si je peux prendre un personnage de manga, je dirais Satan dans Virgin Crisis, bave , il est tellement canon et mystérieux, Hot, même si c'est le diable en personne à la base rire. Est-ce que je peux prendre le diable comme prince charmant ? ange rire

Sinon, si je peux me citer moi-même, mon personnage Kris de entre deux monde, est pour moi, l'incarnation parfaite du prince charmant, romantique, mystérieux, têtu comme une mûle, totalement bizarre, mais aussi adorable et très tendre, en plus, il est intelligent et sarcastique. Mais bon, c'est moi qui l'ai créé en même temps rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Eroica Dim 1 Juil 2012 - 20:06

Merci Fairynight28 !
Fairynight28 a écrit: Mais bon, c'est moi qui l'ai créé en même temps rire
Tu as raison on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! rire

Pas de souci Yao mais j'espère que tu trouveras un jour ! Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 21:19

Fairynight28 a écrit:Sinon, si je peux me citer moi-même, mon personnage Kris de entre deux monde, est pour moi, l'incarnation parfaite du prince charmant, romantique, mystérieux, têtu comme une mûle, totalement bizarre, mais aussi adorable et très tendre, en plus, il est intelligent et sarcastique. Mais bon, c'est moi qui l'ai créé en même temps rire

Owii tu as raison ! Et je suis tellement d'accord, les personnages que je crée sur des forums de rp sont généralement mes princes charmants. Hot
En livre, je dirai... Jaime Lannister du Trône de fer, sarcastique, narcissique, chiant, très fidèle, impulsif mais intelligent (Oui, oui Sourire ), et sa manière de toujours chercher la merde même lorsqu'il est dans une mauvaise posture me fait craquer ! Et c'est vrai que j'aime beaucoup lire ses chapitres ! Love Bon, ça peut paraître un peu maso mais je l'adore. Il me ressemble. lovely
J'aurai bien dit Tyrion aussi mais le côté nain m'embête un peu, moi qui aime les hommes très grands rire .

J'aime beaucoup les personnages masculins dans les livres mais je pense que c'est lui, mon préféré bave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Ivy Dim 1 Juil 2012 - 23:41

CaptainJaime a écrit:J'aurai bien dit Tyrion aussi mais le côté nain m'embête un peu, moi qui aime les hommes très grands rire

De toute façon il est à Line xd.

Spoiler:

Sinon moi avec la bit-lit la liste est trop longue entre Bones, Barrons, Ethan, Vlad, Menchères, Clay, les highlanders... (bave bave bave) rire.

À cause d'eux on ne pourra jamais trouver un homme dans la vraie vie Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Sophie Lun 2 Juil 2012 - 22:41

C'est vrai que dans la bit-lit on est gâtées de ce côté là rire.

Ils sont nombreux les beaux hommes mystérieux, un peu dangereux et attirants comme Barrons, Damon,... Love.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince charmant existe-t-il ? Empty Re: Le Prince charmant existe-t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum